Offres box de SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Résiliation par erreur et service client inefficace

Bonjour chère communauté,

Un petit sujet "grandguignolesque" pour ce soir :

- Résiliation surprise d'une ligne fixe avec offre box dans la nuit du 17 au 18/12. Coupure internet + téléphone donc...

- Réception le 18/12 (sur l'adresse mail rattachée au compte résilié !!!) d'une info comme quoi il s'agissait d'une résiliation suite à la mise sous curatelle renforcée du titulaire de la ligne. Ce qui n'est absolument pas le cas...

- Après enquête auprès du tribunal censé avoir ordonné cette résiliation, il s'avère qu'une demande a été faite pour une personne homonyme mais pour une ligne de téléphonie mobile dont le numéro était clairement identifié et radicalement différent de celui de la ligne effectivement coupée. En conclusion, SFR a commis une erreur grossière en résiliant la mauvaise ligne, qui plus est fixe au lieu de mobile.

Malgré l'apport de la pièce issue de l'UDAF63 (mandatée par le tribunal) et qui démontre la bavure commise, SFR reste sans aucune réponse depuis le 18 et ne précise aucun délai pour traiter le dossier. Et pendant ce temps, la ligne est toujours coupée...

Seule réponse non sans cynisme du service client à ce jour : reprenez un nouvel abonnement (naturellement plus cher), changez de numéro de ligne et tout ira bien Madame la Marquise !

N'étant ni Marquise, ni même Marquis, tout n'ira pas bien du tout.

Comment faire revenir à la raison (et à l'action !) devant l'évidence s'une grossière erreur humaine un Service Client SFR obtus et engoncé dans ses process ? Merci de vos tuyaux !

Post(s) : 1260

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 9

Réponse(s) acceptée(s) : 144

Re : Résiliation par erreur et service client inefficace

Bonsoir envoyez une lr avec ar au service suivant et courage et à votre place j'aurai posté cela un peu partout sur les réseaux sociaux :

: Sfr service consommateurs Tsa 83918 62978 Arras cedex 9

Sujet(s) : 1

Merci Recognizer. Le forum n'est qu'un premier échauffement ! Les réseaux sociaux c'est pour très bientôt + associations conso + abonnement chez un autre opérateur dès la fin de semaine car pas possible de rester sans connexion et pas question de redonner de l'argent à ceux qui ne font pas leur boulot correctement.

Post(s) : 1

bonjour

j ai eu la meme surprise que vous, le 24 decembre 2015, cadeau de noel de la part de SFR et apparament nous sommes nombreux

malgré mes nombreux appels, deplacement en boutique SFR, courrier recommandé aux services clients le 24 decembre à ce jour sans réponse de leur part, courrier recommandé au services consommateurs le 7 janvier toujours sans réponses

je subis un préjudice moral et financier car on passe des heures au téléphone pour rien, perte des mes offres multipacks car j ai 3 lignes de portables, ils ne savent pas m expliquer d ou vient le probleme,  on nous dit purement et simplement de partir à la concurence car ils ne peuvent pas réactiver ma ligne fixe et box, donc frais non prévus dans mon budget

les personnes des services SFR sont incompétentes, ils finissent par dire qu ils n ont meme pas les courriers alors que j ai les accuses reception,  qu ils n ont pas preuve de mes appels téléphoniques

et aujourd hui je recois une facture pour Pénalités de non restitution du kit CPL,  

il y a quand meme un grave probleme chez SFR

on ne peut pas contacter tout de suite le médiateur des télécoms car il faut attendre 1 mois

donc si de nombreuses personnes ont le meme probleme nous pourrions se tenir informer car là je suis à saturation

Post(s) : 1

Bonjour même problème résiliation le 20/01 a 20 heure après rétractation d une offre familly  clients chez SFR depuis plus de 10 ans lignes ADSL plus 3 mobile promesse de me remettre mon nouvelle abonnement dans le week end car personne malade a mon domicile a ce jour toujours rien courrier rc envoyés a SFR et la 

DDPP ne rien attendre de SFR que des promesses non tenu 

Envoyé depuis Mozilla Firefox for Android Tablet

bonjour,  meme probleme.....

suite à une renégociation des tarif sfr,  j'ai accepté par téléphone le 20 juillet de me réengager 24 mois sur 2 lignes téléphoniques, et sur proposition de sfr de bénéficier des nouveaux avantages power box à un prix avantageux. 

Et le 22 juillet je constate que ma box ne fonctionne plus ....  j 'appelle le 1023 et la j'apprends que ma ligne a ete suspendu malgré mon réabonnement bien enregistré ...

a la reponse que faire ?     je n'ai d'autres reponses que de me dire qu'il faut que 'ouvre une nouvelle ligne ...... IMPOSSIBLE D'AVOIR UN DIALOGUE CONSTRUIT sur le cout la prise en charge du deagremeent ( je travaille à domicile et je n'ai pas de couverture ni dans la maison ni dans mon jardin sfr sans femto ..... )

malgré plus de 1h30 au telephone et 4 ou 5 interlocuteurs aucune porcédure à suivre et encore moins d'excuses .....

que dois je faire ? 

qui dois je appelé car le 1023 ne dis que ca ne les regarde pas..

luc saillant

Bonjour autopijo,

il m'arrive la même chose que vous. J'ai démménagé début juin. Ils viennnet de résilier mon ancienne ligne ainsi que la nouvelle.

Confirmé par par une personne du service résiliation SFR, qui a fait remonter l'info vendredi 5 août au service concerné. Ils doivent me rappeler.

Si rien n'avance, je leur enverrai une lettre recommandé et je supprimerai les prélévements.

@autopijo a écrit :

Bonjour chère communauté,

Un petit sujet "grandguignolesque" pour ce soir :

- Résiliation surprise d'une ligne fixe avec offre box dans la nuit du 17 au 18/12. Coupure internet + téléphone donc...

- Réception le 18/12 (sur l'adresse mail rattachée au compte résilié !!!) d'une info comme quoi il s'agissait d'une résiliation suite à la mise sous curatelle renforcée du titulaire de la ligne. Ce qui n'est absolument pas le cas...

- Après enquête auprès du tribunal censé avoir ordonné cette résiliation, il s'avère qu'une demande a été faite pour une personne homonyme mais pour une ligne de téléphonie mobile dont le numéro était clairement identifié et radicalement différent de celui de la ligne effectivement coupée. En conclusion, SFR a commis une erreur grossière en résiliant la mauvaise ligne, qui plus est fixe au lieu de mobile.

Malgré l'apport de la pièce issue de l'UDAF63 (mandatée par le tribunal) et qui démontre la bavure commise, SFR reste sans aucune réponse depuis le 18 et ne précise aucun délai pour traiter le dossier. Et pendant ce temps, la ligne est toujours coupée...

Seule réponse non sans cynisme du service client à ce jour : reprenez un nouvel abonnement (naturellement plus cher), changez de numéro de ligne et tout ira bien Madame la Marquise !

N'étant ni Marquise, ni même Marquis, tout n'ira pas bien du tout.

Comment faire revenir à la raison (et à l'action !) devant l'évidence s'une grossière erreur humaine un Service Client SFR obtus et engoncé dans ses process ? Merci de vos tuyaux !

Je vois que c'est très fréquent. Depuis qu'ils sont passés numéricable, c'est une vraie catastrophe.

Je pense que que je vais faire comme vous et changer de fournisseur internet.

Si d'ici la fin de la semaine je n'ai rien, j'envoie une LR au service conso et je supprime les prélévements.

Ils sont dans leur tort et si il faut aller devant un tribunal, alors j'irais.

je suis dans le meme cas , sauf que pou rma part ...... cela a ete  coupé par erreur au lieu de renouveller mon abonnement 

luc saillant

Post(s) : 50

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 15

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Re: Re : Résiliation par erreur et service client inefficace

Bonjour,

Egalement exactement la même chose que vous.

J'ai souscris une offre 30 ans de SFR en Juin 2017 car pour bénéficier de SFR Sports. Le 8 Octobre 2017 un technicien du service fidélisation mobile m'appelle pour me proposez une autre offre. Chose que je refuse. 2 minutes après ma box ne fonctionne plus. Je vais en boutique et on me dit que ma ligne a été résiliée et que je doit refaire tout depuis le zéro.

En tout ils ont prélevés 193€ à tord, sans compté le préjudice moral, de tout les soirs faire le point avec la boutique ...

Je n'ai toujours pas été remboursé de ces frais, mais j'ai une ligne fonctionnelle, et j'ai pu (j'ai quand même du prendre une vidéo en boutique de moi en faisant un scandale pour que le responsable de la boutique prenne mon cas individuellement et prioritairement) retrouver tous mes avantages que j'avez avant.

Donc oui, depuis le rachat par Numéricable, SFR est malheureusement devenu un opérateur mauvais, alors que leur réseau mobile tient la plupart du temps la route, et qu'ils possèdent de nombreux contenus tous les plus intéressants les uns des autres !

N'hésitez pas à me remercier, en mettant un merci. Si la réponse vous également satisfaite, merci de la mettre sur "Résolu"