Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fin de l'ADSL à Avignon

valablan
Contributeur en Herbe

Bonjour, SFR m'appelle pour m'informer que l'ADSL sera définitivement mis hors service sur ma commune le mois prochain...bien qu'éligible, je ne peux pas basculer sur la fibre sans faire de gros travaux chez moi (échec de raccordement). Je ne sais plus quoi faire... Toutes les idées sont bienvenues

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @valablan,


Je comprends votre détresse, mais pas de souci à se faire, comme indiqué par @TagadaTsoinTsoin et @Ryry il est impossible que votre fibre soit définitivement suspendue dès le mois prochain.

Il n'y a donc pas de souci à se faire quant à la continuité de vos services ADSL.

Espérant avoir pu vous éclairer.


Vous souhaitant une excellente journée !


Antony, Community Manager à votre écoute
9 RÉPONSES 9
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @valablan ,

 

C'est faux.

L'ADSL va bien fermer mais vous serez averti plusieurs mois avant par un courrier/mail officiel.

--> https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1627977896/user_upload/espace_collectivites/rapport-TC-2021/chapi...

 

Vous avez eu un vendeur qui veut faire du chiffre.

 

valablan
Contributeur en Herbe

C’est bien le problème : ils me disent que j’ai été informé par courrier… que je n’ai jamais eu. Mais merci de votre réponse 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Grenoble:

Fermeture commerciale: entre 2026 et 2030 (si j'en crois la carte ci dessous)

Fermeture technique; date inconnue (donc ADSL toujours utilisable tant que la fermeture technique n'est pas actée)

--> https://www.ariase.com/box/carte-fin-adsl?iframe=1&partner=ariase&lat=45.18392459885581&lng=5.696228...

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @valablan 

 

C’est bien le problème : ils me disent que j’ai été informé par courrier… que je n’ai jamais eu. 

Le problème c'est surtout que ce démarcheur téléphonique t'a menti (comme souvent ceux qui veulent "placer de la fibre" à des clients ADSL)

  • il a forcé le trait : l'ADSL va être coupé, région par région, c'est vrai
  • mais manifestement pas pour tout de suite concernant ton secteur (vu la carte de @TagadaTsoinTsoin c'est forcément après la fermeture commerciale, donc après 2026)
  • et franchement tu le saurais si c'était dans un mois car TOUS tes voisins ADSL sont concernés et je pense que vous en parleriez dans la ville

Bref, tu as eu affaire à un bonimenteur hélas...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @valablan,


Je comprends votre détresse, mais pas de souci à se faire, comme indiqué par @TagadaTsoinTsoin et @Ryry il est impossible que votre fibre soit définitivement suspendue dès le mois prochain.

Il n'y a donc pas de souci à se faire quant à la continuité de vos services ADSL.

Espérant avoir pu vous éclairer.


Vous souhaitant une excellente journée !


Antony, Community Manager à votre écoute
valablan
Contributeur en Herbe

Oui merci, j’ai vu la carte et pas de date prévue pour l’instant… à suivre

valablan
Contributeur en Herbe

Espérons que cela soit vrai. J’ai appelé le service client SFR qui m’a pourtant confirmé… j’ai envoyé un mail à la mairie et à l’ARCEP…bref je me démène pour avoir une vraie info fiable… merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @valablan 

 

Espérons que cela soit vrai. J’ai appelé le service client SFR qui m’a pourtant confirmé… j’ai envoyé un mail à la mairie et à l’ARCEP…bref je me démène pour avoir une vraie info fiable…

Demande déjà à tes voisins comme je le suggérais plus haut... Tu ne dois pas être le seul de tout le secteur à être resté en ADSL ?

 

Si aucun n'a reçu de courrier, chez d'autres fournisseurs, tu seras bien fixé que les renseignements "confirmés" sont du flan.

Mais bon, à ce stade, il n'y a pas de doute, vraiment pas.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Arf,

 

Je viens de voir que j'avais fait une boulette.

Je ne sais pas pourquoi j'avais Grenoble dans la tête au lieu d'Avignon, mais le résultat est le même

--> https://www.ariase.com/box/carte-fin-adsl?iframe=1&partner=ariase&lat=43.94158162705&lng=4.804034154...

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus