Réponse certifiée par SFR Question résolue

Internet avec BOX 8X

zizouzenzi04
Visiteur

Bonsoir. Madame, Monsieur, besoin de votre aide car je suis desespere apres 3 semaines de bataille technique avec SFR. J'ai offre SFR Fibre Power 8 qui est maintenant SFR Fibre Premium. Inclus Box 8X. Mais je suis tres tres loin des debits annonces avec la Box 8X: j'ai au mieux en wifi avec TAB S7: 473MBs descendant et que 68MBs montant. Cest tres loin des 2GBs descendanrs et 700MBs montant de l'offre. En plus, quand je regarde TV sur BOX TV 8, jai souvent des pertes de signal video sur ma box TV 8: page noir qui s affiche, avec code SL12 "perte signal video". Aussi la navigation dans box TV rame, replay marche pas au top...Avant en ADSL Power 8, j'avais aucun probleme ni coupure. Aussi appel wifi sur mobile ne marche plus: on m entends pas quand je passe appel mobile par wifi depuis la fibre (mobile S10+). Avant ca marchait bien en ADSL. Jai tout essaye (changé BOX 8X une fois, changé prise PTO, on a refait soudure prise PTO et boitier PB cote rue, signal Fibre qui arrive bien..). Le signal fibre chez moi est de -23dBM apparemment tres bon. Quelqu'un peut m'aider svp?...Que faire?...est ce que ca viendrait ou pas de la BOX 8X trop puissante?...Est ce un probleme informatique chez SFR?...J'ai offre SFR Fibre Power 8 avec Box 8X....Ma voisine a 10m, elle SFR Fibre Premium + Box 8X et elle a aucun probleme (ils disent telecharger 30Go en 20 min, ne pas perdre de chaine TV, bref ils paraissent aux anges...)...Sil vous plait jen peux plus de me battre avec le service technique. Le niveau SFR cellule Exclusive (dernier niveau) me dit que "tout va bien de leur cote et quils peuvent plus rien faire pour moi"...Au secours svp, aidez moi...Que faire?...Serait il pas mieux ou pire pour moi de changer offre en BOX 8 simple? (Changer offre)...merci pour toutes vos suggestions, conseils, aides et actions a faire de mon cote. Merci beaucoup. Hate de vous lire. Tres bonne soiree. ZIZOU.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

@Ryry je te confirme que le "provisionning / activation" spécifique au XGSPON fait que la Box 8X ne peut fonctionner sur une ligne GPON.

De mémoire, nous avions d'ailleurs eu le témoignage de quelques clients qui avaient obtenu le renvoi d'une Box 8X après leur activation et le constat était que la Box 8X ne fonctionnait pas ou très mal.

Le cas @zizouzenzi04 est assez singulier, car si je comprends bien son download semble performant. 

Comme je l'avais expliqué précédemment, il n'est actuellement pas possible de basculer un abonnement GPON vers du XGSPON. Seule la résiliation complète de l'abonnement puis une nouvelle souscription permettra de bénéficier du XGSPON.

Toutefois,  @zizouzenzi04 indique ne pas disposer pas de matériel (PC ou autres équipements) permettant de profiter du débit jusqu'à 8Gb/s. La proposition de récupérer une Box 8 semble donc plus adaptée à sa situation.

Cordialement,

21 RÉPONSES 21
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @zizouzenzi04 

 


Box 8X. Mais je suis tres tres loin des debits annonces avec la Box 8X

Commençons par clarifier un point spécifique de la box 8X qui vante le 8 Gbit/s :

  • elle ne peut proposer le 8 Gbit/s UNIQUEMENT en connexion par câble Ethernet RJ45 et si tu branches sur la sortie via l'adaptateur SFP+ (gratuitement fourni par SFR)
  • ni en wifi ni via les 4 sorties aux prises jaunes (Ethernet gigabit) on ne peux obtenir ce débit maxi.

 

tres loin des 2GBs descendanrs et 700MBs montant de l'offre. 

Deuxième remarque : les 2 Gbit/s (descendant) et 700 Mbit/s (montant) c'est pour un autre matériel que la Box 8X (la simple Box 8, elle aussi fournie en abonnement Premium [parfois le client en est inconscient] selon la zone technique du client éligible ou non à la technologie compatible box 8X)

 

Donc clarifions :

as-tu la box 8X ou la Box 8 => facile à séparer par la présence de la sortie SFP+ à l'arrière (voir photos ICI)

  • si tu as la Box 8X
    1. le débit contractuel est "jusqu'à 8 Gbit/s" mais accessible seulement sur le port SFP+
    2. sur les prises Ethernet jaune, ce sont des prises Ethernet gigabit (1 Gbit/s)
    3. et avec du wifi (même avec du matériel dernier cri wifi 6) tu as toutes les chances d'être nettement en dessous, ce qui serait normal.
  • si tu as la Box 8
    1. faute de compatibilité technique avec la fibre de ton secteur, le débit contractuel tombe au niveau de l'abonnement POWER : "2 Gbit/s partagés)
    2. ça veut dire (en résumé) que tu es comme dans le cas ci-dessus, sauf que tu n'as pas le point 1, mais les 2 suivants oui
    3. donc c'est là où tu comprends la notion de "partagés" : chacun de tes appareils ne dépassera pas 1 Gbit/s probablement, mais c'est la somme cumulée qui totalisera 2 Gbit/s

 


j'ai au mieux en wifi avec TAB S7: 473MBs descendant et que 68MBs montant.

C'est vrai que le débit montant est faible et très décevant.

En revanche, presque 500 Mbit/s en wifi c'est honnête et par si critiquable pour du wifi.

Mais pour un appareil compatible wifi 6 comme le Galaxy Tab S7, c'est pas fantastique (cependant sur l'iPhone pro compatible wifi 6, les utilisateurs arrivaient à environ 700-650 Mbit/s, c'est pas non plus énormément colossal comparativement... lire ICI)

 

Pour commencer, le seul moyen de chiffrer si ta box ou ta connexion SFR est en véritable déficit de performance est de faire un essai SANS passer par le maillon faible du wifi

  • un ordinateur portable par exemple (le tien, celui d'un proche)
  • via un câble Ethernet

=> sur les sorties jaunes tu dois t'approcher du 1 Gbit/s

=> sur l'adaptateur SFP+ (uniquement dispo sur la "vraie" Box 8X) tu peux approcher les 8 Gbit/s (si ton ordinateur le permet ce qui n'est pas si fréquent)

 

 


En plus, quand je regarde TV sur BOX TV 8, jai souvent des pertes de signal video sur ma box TV 8: page noir qui s affiche, avec code SL12 "perte signal video". 

Ça c'est un autre problème (qui pourrait être lié aux soupçons de mauvais qualité de connexion que tu sembles avoir)... Mais difficile de juger sans expérimenter et tester.

 


la navigation dans box TV rame, replay marche pas au top...

Encore moins lié à la qualité de la connexion normalement : puisque même en débranchant internet, tu es censé pouvoir te balader dans les menus ni plus rapidement ni moins rapidement... À essayer d'ailleurs :

  • tu débranches ta prises optique et tu vois si tes menus rament selon toi
  • si oui, pn peut penser que c'est la vélocité normale quand même de la box (mais bon il faudrait aussi tester nettement plus pour conclure)

 


Le signal fibre chez moi est de -23dBM apparemment tres bon. [...)
est ce que ca viendrait ou pas de la BOX 8X trop puissante?...Est ce un probleme informatique chez SFR?...

Si c'est un problème "informatique" (je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion) ce n'est en tous cas pas généralisé à tous les clients ni à toutes les Box 8X puisque outre ta voisine qui n'a aucun problème, on trouve des tests de débit de folie en box 8X qui tiennent la route :

https://lafibre.info/sfr-la-fibre/box-8x-xgs-pon/msg965265/#msg965265

https://lafibre.info/sfr-la-fibre/box-8x-xgs-pon/msg965204/#msg965204

etc.

 


Serait il pas mieux ou pire pour moi de changer offre en BOX 8 simple? (Changer offre)...

Comme on ne comprends pas l'origine de ta panne, tout est possible...

Possible qu'en passant de la FttH XGS-PON à FttH Gpon tout se passe mieux ???

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zizouzenzi04
Visiteur

Bonsoir Ryry.

Merci pour vos super reponses. Cest gentil.

Pour faire au plus simple:

1/ Probleme de Box TV 8 qui rame et perte signal video (perte de chaine avec code SL12=ecran noir, plus d'image/ni de son)

---> J'utilise un autre decideur TV: boitier connect TV 2: les pertes de signal video sont moindre que sur Box TV 8. C'est mieux et la vavigation est plus fluide. Avec Box TV 8 couple en wifi a Box 8X: j'avais de grave perte de signal video sur les chaines. Cetait reloux!.. Genre tu regardes un programme, une chaine et paff ecran noir plus son plus d'images....rrrrr qui peut accepter ca?...Bref aucune solution du cote service client. Donc j'essaie avec un autre decodeur TV, connect TV 2: ca va mieux meme, plus perte image mais parfois (moins recurant petite lenteur, programme qui mouline)...mais bon acceptable...J'abandonne la Box TV 8. Dfacon elle mapportait rien de plus...

 

2/ Oui chef: j'ai bien la Box 8X avec 4 ports ethernet bridés a 1 Gb/s (jaune) et 1 port special pour cle SFP+ bridé a 10Gb/s. A part ma tablette SAM S7, mes PC ne sont pas tres rescents. Mais me donne pour 1 vieux PC avec intel i3 et carte ethernet 1GBs max (je pense): debit descendant 948MBs et montant 0.45MBs!...Cest mon debit montant qui m'inquiete surtout avec Box 8X...Mais cest vrai que cest fait en filaire Rj45 sur vieux PC...

--> Ten pense quoi?

 

3/ Il faudrait j'investisse dans matos plus rescent.

---> As-tu recommendations en materiel dernier cri (PC) recommendé pour Box 8X?

 

4/Concernant la voisine avec la meme Box 8X que moi. Je vais quand meme essaye d aller voir leur debit chez eux. Car ils ont ete incapable de me dire. A part "ca marche"

 

5/ Bref chez moi, je ne suis pas trop a pleindre sur debit descendant avec du matos pas dernier cri. Cest le debit montant qui m'inquiete car ne pas depasser 70 MBs en wifi tab S7 de 2 ans avec wifi 6E et avoir parfois 0.45MBs en filaire avec 1 PC pas trop trop vieux non plus, ca m inquiete...

---> Comment je peux etre pas mal en debit descendant et total a la ramasse en debit montant?...Comment arranger ma situation?

Y a t il des parametres a verfier dans l'interface de ma box 8X? (Sur l'IP de la Box).

Parfois est ce que ca peut sarranger avec le temps, des mises a jours?...Je sais pas?...

---> Merci pour vos super aides et reponses super precieuses!!.. Vous valez 1 milliards de fois mieux que les 2 semaines avec 1 service qui parfois en sait pas plus que toi...lol...Blague...:-))

 

 

 

 

zizouzenzi04
Visiteur

Je voulais aussi preciser svp:

- Moi j'ai offre SFR Fibre Power 8: car je suis un vieux client SFR ADSL Power 8, qui a migré en SFR Fibre Power 8.

- SFR service client me dit que cette offre est bien "l'offre SFR Fibre Premium", où est inclus la Box 8X. 

- SFR service client me dit que offe "Premium" est appelation pour nouveaux clients qui arrivent chez SFR et prennent la Fibre. Les vieux clients deja chez SFR qui migrent d'offre et veulent Box 8X, leur offre s appellent Fibre Power 8. 

 Ma voisine apparemment qui nas pas de probleme avec la Box 8X, elle a offre SFR Fibre Premium. (Non pas Fibre Power 8 comme moi).

---> Je me suis dit peut etre quil est la mon probleme de debit, perte de connexion, appel wifi qui marche pas... que cest simplement informatique systeme interne a SFR sur compatibilite offre/equipement...?

- Service technique cellule exclusive qui peuvent plus rien pour moi, me confirme qu'ils ont bien configure ma ligne pour Box 8X....

- Je ne peux pas changer d'offre, seulement de regresser vers SFR Fibre Starter (qui inclus Box 8 simple).

- Je ne peux pas resilier car on me demande des frais de fou.

---> Questions:

1. Que feriez vous a ma place?

2. Est-ce judicieux ou pas de tenter de changer offre en Fibre starter pour essayer la Box 8?

3. D'ou peut venir ce debit montant qui semble pas eleve sur certains appareil pas trop vieux...et totalement pourri sur vieux appareils?

4. Est ce que je resouds mes problemes si j investis dans le dernier PC portable?...Si oui lequel vous suggerer svp pour palier a ces problemes de debits, latence...ect...

Merci 1000 fois pour vos precieuses reponses.

Je vous souhaite tout le meilleur du monde.

Zizou.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @zizouzenzi04 

 


1/ Probleme de Box TV 8 qui rame


Tu ne nous décris toujours pas plus => par exemple une fois coupé d'internet est-ce que ton impression est encore "que ça rame" ? Si oui on peut craindre que ce soit le rythme "normal" de cette box. Son ergonomie a été largement décriée, les avis ne sont pas du tout consensuels sur ses choix.

 


---> J'utilise un autre decideur TV: boitier connect TV 2: les pertes de signal video sont moindre que sur Box TV 8. C'est mieux et la navigation


C'est normal que ce soit différent

  • la Box 8 TV repose sur le réseau habituel multicast de l'opérateur (et propriétaire) : c'était la diffusion TV sur fibre historique
  • la Connect TV repose sur un nouveau système : en OTT, par simple streaming internet (comme Netflix en gros)... Ça permet de fonctionner sur n'importe quelle connexion (pas forcément SFR) mais ça a le défaut technique d'être intrinsèquement moins stable et moins qualitatif.

C'est donc une drôle de malchance que tu constates l'inverse chez toi !

 


Avec Box TV 8 couple en wifi a Box 8X: j'avais de grave perte de signal video sur les chaines. Cetait reloux!..

As-tu essayé (ne serait-ce que le temps d'un test) de relier la Box 8 TV par câble Ethernet RJ45 plutôt que du wifi ?

 


2/ Oui chef: j'ai bien la Box 8X avec 4 ports ethernet bridés a 1 Gb/s (jaune) et 1 port special pour cle SFP+ bridé a 10Gb/s.


Parfois, voilà qui élucide au moins que "techniquement" sur es donc ncessairement de ce fait sur une connexion FttH XGS-PON à 8 Gbit/s.

 


mes PC ne sont pas tres rescents. Mais me donne pour 1 vieux PC avec intel i3 et carte ethernet 1GBs max (je pense): debit descendant 948MBs et montant 0.45MBs!...Cest mon debit montant qui m'inquiete surtout avec Box 8X...Mais cest vrai que cest fait en filaire Rj45 sur vieux PC...

--> Ten pense quoi?


Et bien 948 Mbit/s pour une limite matérielle (du PC et de la sortie Ethernet de la box) on ne peut pas vraiment espérer mieux.

À la rigueur tu peux essayer de brancher ce même PC sur la sortie SFP+ en 8 Gbit/s pour voir si tu "grattes" encore un poil plus mais de toute façon ton ancien PC ne peut sans doute pas dépasser 1 Gbit/s

 

A contrario, oui, ton débit montant est bien trop faible. Mais est-ce vraiment 0,45 Mbit/s (même pas 1 Mbit/s) càd environ 2000 fois mois qu'en upload ? Là c'est très étonnant (et même 100 fois plus faible que ce que tu avais obtenu en simple wifi sur ton Galaxy Tab S7) :

  • soit la carte du PC déconne
  • soit la connexion SFR (ou la box) déconne

As-tu le même genre de résultat (mauvais) quel que soit le site testeur ? https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

 


3/ Il faudrait j'investisse dans matos plus rescent.

---> As-tu recommendations en materiel dernier cri (PC) recommendé pour Box 8X?


Tout PC avec une carte réseau supérieur à 1 Gbit/s (par exemple les modèles à 2,5 Gbits/ voire à 10 Gbit/s) seraient un plus.

Mais honnêtement, en as-tu vraiment besoin, presque 1 Gbit/s par PC c'est déjà flatteur ce que tu as obtenu.

Le hic c'est

  • ton débit montant qui est très mauvais => à investiguer avec d'autres tests ? d'autres PC ?
  • ton wifi qui n'est pas bien bon non plus, surtout en débit montant => à investiguer aussi avec d'autres tests et d'autres appareils ?

À ta place je n'investirai pas vraiment dans du matériel plus récent avant de régler cette panne. Ou alors juste dans une carte wifi de dernière qualité wifi 6E si ton PC est portable et que tu veux bénéficier du meilleur de ta box.

 


4/Concernant la voisine avec la meme Box 8X que moi. Je vais quand meme essaye d aller voir leur debit chez eux. Car ils ont ete incapable de me dire. A part "ca marche"


En effet, ce serait déjà bien de voir si elle est vraiment mieux lotie que toi ou si c'est un problème de secteur.

Cela dit, côté TV j'imagine qu'elle s'en rendrait compte si c'était instable.

 


---> Comment je peux etre pas mal en debit descendant et total a la ramasse en debit montant?...Comment arranger ma situation?


Pour arranger la situation, ça s'appelle "réparer" et donc il faut identifier le maillon fautif. Et cette simple connotation d'un dysfonctionnement manifeste peut être due à pas mal d'hypothèses de maillon fautif :

  • ta box peut être en panne (mais comme elle a été échangée, c'est peu probable)
  • ta fibre peut être mal fichue (mauvais qualité, abimée, soudure ratée...) mais comme tu dis que ça a été vérifié, difficile à insister là-dessus
  • le câble Ethernet RJ45 que tu as utilisé peut être abimé => essayer un autre
  • ton PC a un problème sur sa carte wifi dans un des 2 sens (une panne c'est une panne, elle peut affecter un sens plus que l'autre) => essayer un autre PC, par exemple le portable d'un proche (toujours croiser les mesures et ne pas se fier à UNE SEULE expérimentation)
  • pour le wifi, tu pourrais subir du parasitage de wifi voisins => as-tu essayé de changer de canaux ou autres bricolage exprimental ?
  • etc.

 


Parfois est ce que ca peut sarranger avec le temps, des mises a jours?...Je sais pas?...


Comme on n'a pas identifié la cause, c'est p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non... Comment savoir...

 

Une fois que tu aurais fait la totalité des tests qui sont à ta portée :

  • essayer d'autres sites testeurs
  • essayer d'autres PC (de proche)
  • essayer chez ta voisin (pour comparer)

=> tu auras une idée plus clair si c'est uniquement TA connexion via la box SFR qui est faiblarde dans le sens montant.

=> et alors je pense que tu pourras décider d'insister très fort auprès du service client pour ce point précis "le sens montant est catastrophique chez moi, et le même PC branché chez ma voisine qui a la même box, est très bon".

Ça serait un cas de figure idéal simple pour faciliter ton argumentation.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @zizouzenzi04 

 


- Moi j'ai offre SFR Fibre Power 8: car je suis un vieux client SFR ADSL Power 8, qui a migré en SFR Fibre Power 8.

- SFR service client me dit que cette offre est bien "l'offre SFR Fibre Premium", où est inclus la Box 8X. 

C'est étonnant car l'offre "FIBRE POWER 8" est une ancienne formule commerciale, antérieure au retour de la PREMIUM et qui n'incluait pas la Box 8X... Mais bon comme il reformate les offres en changeant le contenu et en gardant le même nom, ou aussi en proposant aux nouveaux des choses qui ne sont pas accessibles aux anciens, difficile de conclure.

 


Les vieux clients deja chez SFR qui migrent d'offre et veulent Box 8X, leur offre s appellent Fibre Power 8. 

 Ma voisine apparemment qui nas pas de probleme avec la Box 8X, elle a offre SFR Fibre Premium. (Non pas Fibre Power 8 comme moi).

---> Je me suis dit peut etre quil est la mon probleme de debit, perte de connexion, appel wifi qui marche pas... que cest simplement informatique systeme interne a SFR sur compatibilite offre/equipement...?


J'en doute très fortement :

  • une box 8X n'est pas "à peu près compatible" avec les lignes non prévues, elle ne marche pas DU TOUT sur une fibre configurée pour FttH Gpon
  • donc le simple fait que ta box 8X fonctionne "ne serait-ce qu'un petit peu" démontre que ta fibre est en mode FttH XGS-Pon... càd normal pour ta box.

Pour le reste de tes questions, on ne peut pas vraiment en dire plus que dans la réponse précédente.

Bon courage,

à+

 


4. Est ce que je resouds mes problemes si j investis dans le dernier PC portable?...


Non seulement j'en doute (mais personne n'est devin) mais ce qui est certain c'est que c'est une réaction hâtive.

Comme conseillé plus haut, il y a d'autres tests à faire avant pour mieux cerner où est la faiblesse : si ton PC actuel se révèle véloce sur la box de ta voisine, ce sera une information lourde de conséquences.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zizouzenzi04
Visiteur

BONJOUR. MERCI BEAUCOUP POUR VOS AIDES.

Moi pour ma part je galere encore, comme un "chien" avec le service technique de SFR. 50 000 appels pour pas avancer...3 semaines sur le sujet et en attendant, je ne peux pas travailler correctement. Hier le service cellule "exclusive", dernier maillon service technique SFR m'as dit et fait comprendre plusieur fois: "si je ne suis pas content, je peux resilier et aller voir ailleurs" (Merci Mr Mounir du service SFR cellule exclusive, personne super aggressive).

 

Bref j'essaie de me battre et comprendre d'où viennent mes disfonctionnement avec mon offre et box 8X.

 

Ce matin j'ai fait des tests sur plusieurs sites communiques au dessus en filaire RJ45 avec cable 6 et en wifi:

1. PC HP pro Desk de 2014: en filaire RJ45 cat 6 sur port SFP+, les debits descends ne sont pas degueulasses: 942MBs, 500MBs, 936MBs. Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai debit montant catastrophiques! : 0.582 MBs ou 0.28MBs ou 0.79MBs...bref differentes machines toutes avec carte reseau 1Gbs ca me donne meme 1MBs en montant!...Vraiment cest la cata et pas du tout acceptable: c'est en dessous de l'ADSL (2.45MBs en ADSL moyenne France)...Et surtout j'ai offre qui dit aller jusqu'a 700MBs.

--> J'ai un probleme en debit montant qui est une catastrophe

---> Meme ma tablette S7 FE 5G avec wifi a 700MBs me donne sur plusieurs sites: max debit montant en wifi: 8.78MBs, 41.33MBs.

---> Mobile Sam S10+ en wifi dit la meme: debit montant max: 44,35MBs.

En conclusion, j'ai probleme de debit montant catastrophique qui est far a way, tres tres tres loin de mon offre et capacite de la machine: 700MBs vendu par SFR voir meme 1GBs.

---> J'ai un probleme de debit montant.

Pouvez-vous svp m'aider?

 

2. Je suis alle voir mon interface Box 8X pour essayer comprendre, puisque mon fournisseur me traite comme 1 va nue pied, qui ne vaut rien:

J'ai vu:

a) signal arrive "Puissance optique reception"= -25.7 dBM: est ce OK, dans la moyenne ou norme? Pour ceux qui ont Box 8X qui fonctionne bien quelle est leur valeur?

b) signal en transmission "Puissance optique emission - upload"= 6.7 dBM: est ce normal, dans la moyenne, norme?...Pour ceux qui ont Box 8X qui fonctionne bien quelle est leur valeur?

c) Par contre jai vu une alerte ds interface Box.

Alerte avec un triangle orange dans onglets "services" qui dit: "Les configurations IPv4 utilisateurs peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle"

---> Est ce pas la mon probleme?

---> Cest quoi cette alerte?

---> Comment resoudre cette alerte?

--> Cela ne pourrait pas etre la cause de tous les soucis: debit emission cata, appel wifi qui ne marche pas, perte de services/chaines TV sur Box TV 8...

J'essaie de joindre le service technique mais franchement le service technique SFR cest la pire des galeres de ma vie, j'ai jamais autant galere pour resoudre des problemes avec un fournisseur qui nous maltraite et nous meprise...je suis tres tres deçu de SFR Fibre ...je ne m'attendais pas a ca du tout...:-((

Merci pour vos aides et reponses precieuses

Cordialement 

Ps: aller voir la Box 8X des gens de ma rue nest pas evident pour moi, car je ne les connais pas trop et je suis gene...en plus c'est Dimanche..lol....

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @zizouzenzi04 

 


Ce matin j'ai fait des tests sur plusieurs sites communiques au dessus en filaire RJ45 avec cable 6 et en wifi:


As-tu essayé aussi avec un autre câble comme je te le suggérais dans une réponse précédente ? (des câbles endommagés qui altèrent le débit, c'est un classique aussi)

 


1. PC HP pro Desk de 2014: en filaire RJ45 cat 6 sur port SFP+, les debits descends ne sont pas degueulasses: 942MBs, 500MBs, 936MBs. Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai debit montant catastrophiques! : 0.582 MBs ou 0.28MBs ou 0.79MBs...


Comme déjà dit, ce débit montant est parfaitement anormal en effet.

Mais tu n'es pas très clair dans la différenciation de tes tests (PC différent ? port RJ45 différent ?)

  • Ici c'est le PC pro sur la prise RJ45 du port SFP+ de ta Box 8X
  • est-ce que le même PC donne la même faiblesse en débit montant sur un des ports Ethernet jaune ?

bref differentes machines toutes avec carte reseau 1Gbs ca me donne meme 1MBs en montant!...

Ce point n'est pas limpide à la lecture : tu as donc plusieurs PC ?

  • que donne ce 2e PC sur la prise RJ45 du port SFP+ de ta Box 8X ?
  • que donne ce 2e PC sur une prise RJ45 jaune de ta Box 8X ?

tres tres tres loin de mon offre et capacite de la machine: 700MBs vendu par SFR voir meme 1GBs.

---> J'ai un probleme de debit montant.


Oui, depuis plusieurs messages on a déjà largement conclu que ton débit montant en Ethernet est catatrophiquement faible (et qu'en wifi il est faible bien que meilleur).

Mais tu dis "la" machine...

  • Tu as bien corroboré le débit montant ridiculeusement inférieur à 1 Mbit/s sur 2 PC different ?
    (car sinon comme déjà dit on peut aussi craindre une panne du PC)

 


Alerte avec un triangle orange dans onglets "services" qui dit: "Les configurations IPv4 utilisateurs peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle"

---> Est ce pas la mon probleme?

---> Cest quoi cette alerte?

---> Comment resoudre cette alerte?

--> Cela ne pourrait pas etre la cause de tous les soucis: debit emission cata, appel wifi qui ne marche pas, perte de services/chaines TV sur Box TV 8...


Pas vraiment de rapport.

  • Si tu cherches sur internet cet avertissement concerne le fait d'être en architecture CGNAT (un partage d'IPv4 entre clients puisqu'on n'a plus d'IPv4 disponibles pour les nouveaux, lire ICI). Ça ne se résout pas spécialement, ce n'est pas une "erreur", c'est un constat issu d'un choix de SFR (c'est un peu comme si on te disait sur ta voiture "attention les configuration utilisateur de hauteur de siège ne fonctionne pas" mais que ce soit un choix du fournisseur...
  • C'est une gêne pour les clients qui veulent héberger un serveur à leur domicile, sinon ça ne devrait pas te gêner.

À+

 


Ps: aller voir la Box 8X des gens de ma rue nest pas evident pour moi, car je ne les connais pas trop et je suis gene...en plus c'est Dimanche..lol....


Ça n'est pas spécialement urgent un dimanche, c'est toi qui voit à ton rythme.

De plus, puisque ta voisine t'avait déjà dit que tout allait bien chez elle, vous en avez déjà parlé un peu, elle ne sera pas surprise... Et en tous cas ce serait sans doute une source d'information importante pour ton cas dans lequel on nage en plein brouillard.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@zizouzenzi04  a écrit :

a) signal arrive "Puissance optique reception"= -25.7 dBM: est ce OK, dans la moyenne ou norme? Pour ceux qui ont Box 8X qui fonctionne bien quelle est leur valeur?

b) signal en transmission "Puissance optique emission - upload"= 6.7 dBM: est ce normal, dans la moyenne, norme?...Pour ceux qui ont Box 8X qui fonctionne bien quelle est leur valeur?


Sur ces valeurs techniques je n'en sais rien.

  • Un technicien t'a dit que c'était normal
  • Cette page de doc SFR semble dire que la valeur descendante est bonne comparativement à un autre équipement fibre (ICI)... Aucune information sur celle montante.
  • Espérons que d'autres clients Box 8X te renseigneront... (ou simple box 8 à titre de comparaison ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zizouzenzi04
Visiteur

Bonsoir.

Merci pour votre aide. 

Je galere toujours.

Je vois que article dit que signal emis doit etre entre +0.5dBm et +5dBm...Moi je suis a +6.7dBm: ce qui est un peu eleve on dirait?....non...

Dfacon j'ai l'impression j'ai un probleme de signal fibre pas OK, surtout a la transmission. Signal trop eleve...ou je ne sais quoi...en tout cas j'ai un gros soucis...

J'ai eu lueur d'espoir cette apres midi j'avais en emission de meilleurs resultats et connexion stable, super pas de latence...ca envoyait du lourd... mais tout s'est ecroule ce soir...:-((...Bref je n'ai pas une connexion stable, pas de signal Fibre stable ou trop haut ou je ne sais pas quoi...

---> Est-ce possible d'investiguer dans les attenuateurs de signal fibre svp?....En tout ca ma Fibre SFR nest pas du tout correcte....je vais encore aller batailler contre SFR. Franchement cette Fibre SFR est devenue pour moi un vrai cauchemard et une vraie galere qui me bouffe tout mon temps, c'est dingue...:-((

Cordialement.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus