Réponse certifiée par SFR Question résolue

Risque démarchage autres opérateurs

benval
Visiteur

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui j'ai eu droit à la visite d'un "employé Bouygues" venu me vendre des travaux dans les environs car soit disant propriétaire des lignes du quartier et que suite à cela une intervention serait nécessaire sur mon boîtier afin que je puisse profiter d'un meilleur débit et éviter les instabilité de connexion.

Je lui ai fait savoir mon non intérêt pour sa proposition et invité à partir.

 

Après recherche sur internet je constate qu'il s'agit d'une opération de démarchage devenu très commune aujourd'hui et j'aurais souhaité savoir les risques me concernant?

Je n'ai signé aucun document et bien qu'ayant vu le boîtier fibre de loin le numéro pour moi n'étant absolument pas visible pour lui.

 

Merci d'avance 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @benval, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR.


Je comprends votre inquiétude face à ces démarchages parfois abusifs.


Cette situation est sans risque. 


En effet, la personne ne s'est pas approchée de votre boîtier fibre et surtout, vous n'avez rien signé, donc vous n'êtes en aucun cas engagé contractuellement à une tierce personne.


En espérant avoir pu vous aider,
Bonne journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @benval, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR.


Je comprends votre inquiétude face à ces démarchages parfois abusifs.


Cette situation est sans risque. 


En effet, la personne ne s'est pas approchée de votre boîtier fibre et surtout, vous n'avez rien signé, donc vous n'êtes en aucun cas engagé contractuellement à une tierce personne.


En espérant avoir pu vous aider,
Bonne journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

benval
Visiteur

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse, c'est rassurant de savoir que je ne crains rien.

Par contre en regardant sur internet le détail de la demarche, je suis vraiment surpris de voir à quelle point ce problème est devenu généralisé et pas forcément puni.

 

 

Ilan
Community Manager SFR

Avec plaisir 🙂 @benval 


Effectivement, il est surprenant que ce type de démarchage ne soit pas encore interdit.

En espérant que ça le soit un jour…
Bonne journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @benval 

 


Aujourd'hui j'ai eu droit à la visite d'un "employé Bouygues" venu me vendre des travaux dans les environs car soit disant [...]


J'ai déjà eu l'occasion de relater que moi aussi j'avais eu affaire à des démarcheursM/rabatteurs pour le compte de Bouygues et racontant vraiment n'importe quoi, c'est-à-dire en somme d'énormes mensonge (le plus gros étant qu'ils avaient posé de nouvelles fibres bien meilleure que la concurrence dans le quartier alors qu'il ne sont même pas opérateur d'infrastructure dans notre quartier...)

 

Je ne jette pas la pierre à Bouygues en particulier, j'imagine que des démarcheurs pour Orange / SFR / Free seraient capable du même baratin éhonté.

Ce qui me choque c'est que tout était faux dans leur "justifications technique" pour une seule et unique vérité : vendre un abonnement Bouygues. La caricature du vendeur de tapis.

 


visite d'un "employé Bouygues" venu me vendre des travaux dans les environs car soit disant propriétaire des lignes du quartier

Un fieffé menteur !

  • En téléphonique cuivre (ADSL) : l'unique propriétaire national est Orange (ex France Telecom)
  • En fibre : le "propriétaire" des fibres d'un secteur n'est probablement pratiquement jamais Bouygues (qui ne brille pas par son rôle d'opérateur d'infrastructure).

=> pour connaître le "véritable" propriétaire des lignes fibres de ton secteur, c'est l'opérateur d'infrastructure, qui apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

Bonne continuation,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus