Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement IP Cam sur Box Fibre SFR

ReneG79
Visiteur

Bonjour !

je n'arrive pas à recevoir les images de ma Caméra de surveillance sur mon PC qui tourne sous Windows7.

Ma caméra est une SH 028 de SriHom.

Elle est bien raccordée à la box en Wi-Fi sur le réseau 5 Ghz. Je reçois les images sur mon téléphone, et je la contrôle bien avec ce dernier.

Il n'y a que sur l'ordinateur que je n'arrive pas à la connecter.

Je connais son adresse IP (192.168.1.xxx).

Avec le programme "IP Caméra Viewer", elle est détecté et apparait bien avec son adresse IP suivie du N° du port; mais impossible de la connecter pour recevoir les images sur le PC.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à tous.

 

Je précise que j'ai trois autre caméras (toutes en Wi-Fi) qui fonctionnent correctement sur le réseau 2,4 Ghz de cette même box.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Avez vous essayé en désactivant le pare feu de votre PC? Il se peut que les ports utilisés par les autres caméras ne soient pas bloqués alors que le pare feu bloque le port de cette troisième caméra.

Si c'est le cas, vous pouvez créer une règle sur le pare feu de votre PC afin d'ouvrir ce port.

 

Cordialement

Emmanuel

 

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour normal il faut un logiciel pour que votre pc affiche les images de votre caméra Télécharger Sricam Gratuit sur PC (Windows - 7/8/10) et MAC) (apktelechargersurpc.com)
ou ici SricamPC (gratuit) télécharger la version Windows (freedownloadmanager.org)

ou Service (sricam.com)

Shenzhen Sricctv Technology Co., Ltd (sricam.com)

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
ReneG79
Visiteur

Bonsoir !

Je pensais avoir été assez clair dans mon premier message.

Mes anciennes caméras fonctionnent bien sur mon téléphone ET mon PC.

Ma nouvelle caméra (SH 028) fonctionne bien sur mon téléphone, mais je n'arrrive pas à la connecter au PC.

J'ai deux programmes pour visionner sur le Pc. Sricam Pc et IPcam Viewer. 

Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Avez vous essayé en désactivant le pare feu de votre PC? Il se peut que les ports utilisés par les autres caméras ne soient pas bloqués alors que le pare feu bloque le port de cette troisième caméra.

Si c'est le cas, vous pouvez créer une règle sur le pare feu de votre PC afin d'ouvrir ce port.

 

Cordialement

Emmanuel

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, vous êtes sous windows 7 une version de Windows ancienne et qui n'embarque pas certaines technologies. De plus Microsoft ne supporte plus cette version de Windows et ne publie plus de mise à jour pour Windows 7 qui n'est plus sécurisé. Pensez à changer de version de Windows pour passer à Windows 10 ou 11. Car vous utilisez Windows 7 à vos risques et périls.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
ReneG79
Visiteur

Bonjour,

J'ai désactivé mon pare feu ainsi que mon antivirus, mais cela n'a pas résolu mon problème.

Cordialement

ReneG79
Visiteur

Bonjour,

J'ai un autre PC qui tourne sous Windows 10 et j'ai le même problème

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ReneG79,
Dans cette situation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client
Ce dernier pourra vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus