Réponse certifiée par SFR Question résolue

Suite menaces de facturation de pénalités restitution Box

client
Visiteur

 

Bonjour SFR,

 

Je vous écris ici car aucune adresse mail n'est disponible pour vous répondre. Pourtant c'est par e-mail que je reçois de votre part des relances et menaces de facturation de pénalités concernant la supposée non restitution des équipements SFR.


J'ai pourtant suivi scrupuleusement la procédure que vous m'avez imposée en plaçant le matériel dans un colis sur lequel j'ai scotché l'étiquette visible que vous m'avez envoyé par mail et déposé le tout en relai pickup dès le 22 août dernier..

Vous trouverez pour preuve ci-jointe une capture d'écran que j'ai prise sur le site de suivi Chronopost en consultant le statut du colis FZ**** chose que vous auriez pu faire avant de menacer votre client. J'ai donc constaté que le colis est visiblement bloqué dans un hub Chronopost depuis le 23 août et cela ne peut aucunement être de ma responsabilité mais de celle de votre partenaire Chronopost/Pickup. Je suis allé jusqu'à appeler Chronopost aujourd'hui pour débloquer la situation et leur transmettre l'étiquette d'envoi par voie électronique, une fois encore à votre place car je n'ai décidé à aucun moment de la procédure de restitution à suivre.

Soyez prévenu que si je reçois encore une de vos menaces ou suis facturé de la moindre pénalité, je porterai plainte pour pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 121-1 du code de la consommation.
 
A toute autre personne cliente ou tentée de devenir cliente de SFR, je vous invite à la plus grande méfiance vis-à-vis de cette société aux pratiques plus que douteuses.

Sincèrement,
Julien J
N° de client 1-****
Resized_Screenshot_20230830_081024_Chrome.jpeg

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées, car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @client 


Je vous invite à programmer un rendez-vous l'heure de votre choix depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, un membre du service client vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu. 

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @client 

 

Bonjour SFR,

Je vous écris ici car aucune adresse mail n'est disponible pour vous répondre. [...]


Oui, certes... mais hélas le service client de SFR qui gère ton cas ne lire pas tous les renseignements que tu publie ici puisque c'est un site d'entraide entre clients.

Pourquoi n'as tu pas contacté le service clients de SFR pour dire la même chose, éventuellement par écrit (par exemple dans le tchat) même si le mail n'existe effectivement pas : lire moyens de contact ICI

 


Vous trouverez pour preuve ci-jointe une capture d'écran que j'ai prise sur le site de suivi Chronopost en consultant le statut du colis FZ277993577JB, chose que vous auriez pu faire avant de menacer votre client.

Tu as communiqué le n° de colis Chronopost à SFR ? Car sinon je ne vois pas bien comment ils peuvent suivre ton colis (car l'étiquette de retour créée par SFR ne doit pas pouvoir contenir le n° de colis Chronopost avant même que celui-ci ne soit expédié...) Peut-être me trompe-je mais là un truc m'échappe dans le raisonnement.

 

Quoi qu'il en soit, ta publication ici n'aura sans doute pas la moindre incidence dans ton problème si tu ne la recommences pas auprès du service client de SFR car ici, le forum de discussion des clients ne se substitue pas à lui.

Bonne chance,

À+

 

P.S.


Pourtant c'est par e-mail que j e reçois de votre part des relances
 

C'est vrai que si ces relances n'indiquent aucun moyen pour répondre, c'est bien nul comme procédé "non symétrique" qui ne permet pas de répondre. À moins que le courrier ne précise que pour répondre il faut contacter le 1023 ?

Par curiosité peux-tu nous montrer une copie intégrale de ce courrier (en anonymisant ton nom bien sûr).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

client
Visiteur

 

Bonjour, merci pour ton retour,

 

Si l'étiquette de retour que SFR m'a envoyé comporte bien le numéro de colis que j'ai utilisé pour suivre et communiquer avec Chronopost.

 

J'ai tenté le chat mais il est impossible de poster des messages longs et d'en garder une trace. Je trouve fou que ce soient les clients qui apportent les meilleures réponses et qu'il soit si difficile de simplement REPONDRE à un service client. Heureusement que je suis plutôt averti parce que je trouve ces méthodes déloyales et je pense aux personnes âgées ou qui ne sauraient se défendre dans la jungle web.

 

Bonne journée 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @client 


Je vous invite à programmer un rendez-vous l'heure de votre choix depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, un membre du service client vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu. 

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus