Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation goulotte pour installation fibre

pumas64
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Si la fibre ne peut pas passer (blocage) par la gaine prévue et s'il s'avère nécessaire de poser des goulottes pour dissimuler le cheminement de la fibre en partie privative (du local compteur à l'appartement) est ce que je devrais payer quelque-chose en plus ?

Merci d'avance 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @pumas64 et bienvenue sur la Communauté SFR !


En ce qui concerne votre demande concernant la facturation du matériel, sachez que lors de votre rendez-vous avec le technicien, vous convenez avec lui de l’emplacement de la prise et de l’installation.

Il fait alors circuler le câble soit de manière apparente (par exemple sur le dessus de vos plinthes avec un pistolet à colle ou agrafe), soit dans des goulottes.


La pose de goulotte est en effet payante dans l’espace privatif, donc dans votre domicile.

En revanche, elle ne sera pas à votre charge dans les couloirs de votre immeuble.


Vous trouverez plus d'information sur l'installation de la fibre sur cette fiche de l'Assistance SFR.


En espérant avoir pu vous aider 🙂
Bonne journée.


Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @pumas64 et bienvenue sur la Communauté SFR !


En ce qui concerne votre demande concernant la facturation du matériel, sachez que lors de votre rendez-vous avec le technicien, vous convenez avec lui de l’emplacement de la prise et de l’installation.

Il fait alors circuler le câble soit de manière apparente (par exemple sur le dessus de vos plinthes avec un pistolet à colle ou agrafe), soit dans des goulottes.


La pose de goulotte est en effet payante dans l’espace privatif, donc dans votre domicile.

En revanche, elle ne sera pas à votre charge dans les couloirs de votre immeuble.


Vous trouverez plus d'information sur l'installation de la fibre sur cette fiche de l'Assistance SFR.


En espérant avoir pu vous aider 🙂
Bonne journée.


Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

ericju05
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je lis votre réponse à l'instant en parcourant les sujets et les goulottes sont payantes y compris dans les parties communes d'un immeuble. J'ai fais installer la fibre l'an dernier les goulottes ont dues être fournis par mes soins, ce qui m'a fortement surpris, chez d'autres opérateurs elles sont fournies par ce dernier. Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus