Question résolue

Restitution matériel obligatoire ?

delphinera05
Visiteur

Bonjour,

Je viens de changer mon offre d'abonnement. SFR m'oblige à changer ma box pour une nouvelle alors que l'ancien matériel fonctionne toujours. La nouvelle box m'attends chez mon commerçant et je dois restituer l'ancien matériel. Que se passerait-il si je ne vais pas chercher la nouvelle box et que je ne restitue pas l'ancien matériel ? SFR m'informe que si je ne vais pas chercher la nouvelle box le colis repartira à SFR. SFR peut-il me faire payer les frais de non restitution ?

Merci à tous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @delphinera05 

 


Je viens de changer mon offre d'abonnement. SFR m'oblige à changer ma box pour une nouvelle alors que l'ancien matériel fonctionne toujours.


  • Quel est ton ancien couple de matériels "décodeur + box" ?
  • et quel est le nouveau couple "décodeur + box" veut te fournir en remplacement ?

=> en général le changement pour du matériel plus récent est favorable en termes de performances, et surtout ça t'évite d'avoir un matériel obsolète qui au fil du temps sera de moins en moins dans le coup.

 


SFR m'informe que si je ne vais pas chercher la nouvelle box le colis repartira à SFR. SFR peut-il me faire payer les frais de non restitution ?

Disons que si "vraiment" une restitution à réaliser est notée dans ton dossier, alors oui après un délai de non réception, celle-ci peut se retrouver considérer comme une restitution non faite par le client et matériel facturé (comme un client qui résilie et qui "oublie" de restituer son matériel).

Mais je pense que

  • si ton colis du nouveau matériel est bien reparti vers SFR
  • et que tu prends la peine de contacter SFR pour éviter ces frais de non restitution de l'ancien (voire rembourser les frais inutilement facturés)

alors tu pourrais conserver ton ancien matériel, mais ça reste une démarche étonnante.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @delphinera05 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

   Non il faut installer la nouvelle box et son décodeur  (c'est les meme mais les cartes , N° de série  sont différentes  )

 Une fois installer il faut retourner l'ancienne box+ décodeur + tous les cables , alim télécommande carte ! il vous faut un bon de retour  (c'est gratuit ) 

 Faut  Suivre les instructions >> Comment retourner les équipements SFR en cas de panne, de changement d’offre ou de résiliation ?  

  Si non je vous conseille  de   contacter le service clients ,  un conseiller technique  qu'il vous explique comment télécharger ce bon de retour !

 DANS TOUS LES CAS  gardez un double de bon de retour et la preuve que vous avez bien TOUT retourné.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   ou  contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @delphinera05 

 


Je viens de changer mon offre d'abonnement. SFR m'oblige à changer ma box pour une nouvelle alors que l'ancien matériel fonctionne toujours.


  • Quel est ton ancien couple de matériels "décodeur + box" ?
  • et quel est le nouveau couple "décodeur + box" veut te fournir en remplacement ?

=> en général le changement pour du matériel plus récent est favorable en termes de performances, et surtout ça t'évite d'avoir un matériel obsolète qui au fil du temps sera de moins en moins dans le coup.

 


SFR m'informe que si je ne vais pas chercher la nouvelle box le colis repartira à SFR. SFR peut-il me faire payer les frais de non restitution ?

Disons que si "vraiment" une restitution à réaliser est notée dans ton dossier, alors oui après un délai de non réception, celle-ci peut se retrouver considérer comme une restitution non faite par le client et matériel facturé (comme un client qui résilie et qui "oublie" de restituer son matériel).

Mais je pense que

  • si ton colis du nouveau matériel est bien reparti vers SFR
  • et que tu prends la peine de contacter SFR pour éviter ces frais de non restitution de l'ancien (voire rembourser les frais inutilement facturés)

alors tu pourrais conserver ton ancien matériel, mais ça reste une démarche étonnante.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

delphinera05
Visiteur

Bonjour,

Tout d'abord : merci aux personnes qui ont apporté des réponses à mes questions.

Ensuite je souhaitais à mon tour apporter ma petite pierre à l'édifice et donner quelques infos :

- J'ai accepté de "rentrer dans le **bleep**" (renvoyer mon ancien matériel, aller chercher le nouveau) ! Conseil : bien lire les instructions pour renvoyer le matériel (pour ma part, il fallait que je retourne la box + le mini boîtier ONT et que je garde le décodeur) 

- Dans le colis, il y avait : la nouvelle box  (SFR BOX 8 FIBRE) + câble optique + bloc d'alimentation ; je conseille donc de garder avec le décodeur son câble d'alimentation + le câble LAN (embouts jaunes) + le câble HDMI

Le mini boîtier ONT n'existe plus (il doit être intégré dans la box).

Profitez-en pour renvoyer tous les câbles, anciennes box... que l'on garde des années pour rien 😉

Bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @delphinera05 

 

Tu ne nous as pas précisé les couples de matériels que je te demandais, mais pas grave, maintenant je "devine".

 


renvoyer le matériel (pour ma part, il fallait que je retourne la box + le mini boîtier ONT et que je garde le décodeur) 

- Dans le colis, il y avait : la nouvelle box  (SFR BOX 8 FIBRE) + câble optique + bloc d'alimentation ; je conseille donc de garder avec le décodeur son câble d'alimentation + le câble LAN (embouts jaunes) + le câble HDMI


Si tu as une box avec "ONT", c'est donc la "vieille" NB6VAC (dite Box Plus), donc tu es comme je l'imaginais dans ma réponse précédente très gagnante avec la nouvelle box proposée par SFR : Box 8, de 2 générations au-dessus (car entre les deux il y a la "Box 7 Fibre" appelée aussi NB7)

 

De plus je comprends mieux pourquoi SFR te « l'impose » : si ton contrat contient ce matériel, c'est que c'est "au moins" l'offre POWER. Et celle propose un débit "jusqu'à 2 Gbit/s partagé", qui n'est pas accessible à ton ancienne box limitée à 1 Gbit/s.

 

Inversement, en effet, ton ancien décodeur était probablement le Décodeur Plus, parfaitement encore compatible avec ta nouvelle offre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus