Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tarification excessive

Frkp
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai deux offres chez vous : 

Le première chez SFR, le seconde chez RED respectivement à 36.97€ la seconde à 26.96€. 

 

Je ne comprends pas cette différence de tarification surtout que je ne vous appelle jamais, que pouvez-vous faire, en plus c'est de l'ADSL ? 

 

Bien à vous. 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Frkp ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Désolé pour ces désagréments , nous n'avons pas accès aux comptes des clients .

  Bien que ça soit le même groupe  SFR et RED , la gestion des comptes sont différentes ,   vous n'avez pas les mêmes services , ex: en cas de panne avec SFR  vous  avez un SAV plus complet.

 Mais pourquoi avoir 2  fournisseurs ? Regroupez les deux comptes chez SFR Vous pouvez bénéficier des promotions , voir des réductions , remises Multi-Packs

  Demandez a discuter avec un conseiller commercial : via  le Chat :    Accédez à l'assistance    <<  avec SFR   pas RED  .

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Frkp ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Désolé pour ces désagréments , nous n'avons pas accès aux comptes des clients .

  Bien que ça soit le même groupe  SFR et RED , la gestion des comptes sont différentes ,   vous n'avez pas les mêmes services , ex: en cas de panne avec SFR  vous  avez un SAV plus complet.

 Mais pourquoi avoir 2  fournisseurs ? Regroupez les deux comptes chez SFR Vous pouvez bénéficier des promotions , voir des réductions , remises Multi-Packs

  Demandez a discuter avec un conseiller commercial : via  le Chat :    Accédez à l'assistance    <<  avec SFR   pas RED  .

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Frkp 

 


J'ai deux offres chez vous : 

Le première chez SFR, le seconde chez RED respectivement à 36.97€ la seconde à 26.96€. 

Je ne comprends pas cette différence de tarification surtout que je ne vous appelle jamais, que pouvez-vous faire, en plus c'est de l'ADSL ? 


Mais... enfin... cette différence est même ce qui fonde la création de Red à côté de SFR :

  • SFR est la marque principale
  • et Red (Red by Sfr) est sa filiale pour la marque "low cost" (càd "bas prix") => Wikipédia t'explique les raisons économiques de la différence de prix https://fr.wikipedia.org/wiki/Low_cost

La différence est la même qu'entre Air France et sa filiale Low cost "Hop" (Air France Hop)

  • => même service de base (d'un côté un vol entre A et B, de l'autre une connexion internet)
  • => mais des possibilités de service au client minimalistes (pas d'assistance téléphonique disponible par exemple)

 


Je ne comprends pas cette différence de tarification


Et bien maintenant te la voilà expliquée.

Pour info, c'est le même choix (différence d'assistance et différence de tarif) chez Orange par rapport à sa filiale low cost Sosh.

 


surtout que je ne vous appelle jamais, que pouvez-vous faire, en plus c'est de l'ADSL ? 

Ne pas profiter du service auquel tu as droit (assistance téléphonique) ne provoque pas une réduction... C'est compris dans le prix.

Si tu estimes ne pas avoir besoin de cette assistance, tu as mal choisi ton abonnement lors de la souscription et tu n'aurais pas dû le prendre chez SFR mais chez Red.

 

On ne pourra rien faire sur ce point pour toi ici puisque tu ne t'adresses pas à SFR mais à des clients (comme toi et moi) car c'est un forum d'entraide entre clients.

Donc je pense qu'on ne peut que te conseiller de te tourner vers les services clients respectifs, et peut-être clore ton abonnement SFR pour le déplacer chez Red si c'est ton souhait.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus