Réponse certifiée par SFR Question résolue

Souscription NAS

charlespa02
Visiteur

Bonjour, 

 

Suite à un appel téléphonique de la part d'un technicien REDBYSFR, j'ai souscris à l'offre FIBRE.

Il m'a assuré lors de l'appel que la nouvelle boxe REDBYSFR avait les mêmes fonctionnalités de que ma FREEBOX DELTA, à savoir:

  • Possibilité d'installer en RAID 4 disques SSD dans la boxe REDBYSFR
  • Possibilité de créer des machines virtuelles
  • Possibilité de connecter les appareils de sécurité FREE (Caméra, capteur porte et mouvement) et les administrer

Est-ce que vous me confirmer que c'est possible ?

Je n'ai pas encore reçu la nouvelle boxe mais je commence à avoir de sérieux doutes sur ce que m'a avancé le technicien.

 

Merci,

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @charlespa02 

 


Suite à un appel téléphonique de la part d'un technicien REDBYSFR, j'ai souscris à l'offre FIBRE.

En fait ici ce n'est pas le forum pour clients Red (https://communaute.red-by-sfr.fr) mais pour SFR... Tu aurais donc normalement des réponses bien plus appropriées sur le bon forum, mais vu tes questions certaines ont des réponses faciles.

 


Il m'a assuré lors de l'appel que la nouvelle boxe REDBYSFR avait les mêmes fonctionnalités de que ma FREEBOX DELTA,


Assez prétentieux de sa part vu que la Delta c'est le "haut de gamme" de Free, tandis que Red c'est le "low cost" de la maison SFR... Il ne manque pas de toupet ce baratineur.

 

Possibilité d'installer en RAID 4 disques SSD dans la boxe REDBYSFR


Du baratin : aucun matériel de SFR (et donc utilisé par Red) ne permet d'y placer plusieurs disques durs.

Pire, la tendance sur les nouveaux matériels de la marque depuis 2019 est carrément de faire l'impasse sur les disques durs puisque l'usage d'enregistrement a été déporté pour tous vers les serveurs du cloud...

  • => du coup il ne reste (au mieux) qu'une toute petite gestion minimaliste NAS d'un disque dur branché en USB externe... Bref, pas d'interne ni de RAID à espérer.

 


Possibilité de créer des machines virtuelles


L'idée n'existe même pas en rêve chez SFR.

 


Possibilité de connecter les appareils de sécurité FREE (Caméra, capteur porte et mouvement) et les administrer

Là ça dépend plus de Free et toi : est-ce que tes accessoires (caméras, capteurs) sont respectueux d'un standard ouvert, ou plutôt un système "maison".

À ma connaissance les matériels "Home By SFR" sont utilisables avec des box concurrentes selon ce qu'on comprend ici : https://boutique.home.sfr.fr/faq

 


Est-ce que vous me confirmer que c'est possible ?

Vérifie peut-être sur le "bon" forum, mais là j'ai plus qu'un gros doute...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @charlespa02,

 Comme mentionné par @Ryry  (merci pour ton intervention) les services RED et SFR sont bien distincts, aussi le mieux serait de vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.

Dans votre cas, je vous suggère également de contacter le service client RED.

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @charlespa02 

 


Suite à un appel téléphonique de la part d'un technicien REDBYSFR, j'ai souscris à l'offre FIBRE.

En fait ici ce n'est pas le forum pour clients Red (https://communaute.red-by-sfr.fr) mais pour SFR... Tu aurais donc normalement des réponses bien plus appropriées sur le bon forum, mais vu tes questions certaines ont des réponses faciles.

 


Il m'a assuré lors de l'appel que la nouvelle boxe REDBYSFR avait les mêmes fonctionnalités de que ma FREEBOX DELTA,


Assez prétentieux de sa part vu que la Delta c'est le "haut de gamme" de Free, tandis que Red c'est le "low cost" de la maison SFR... Il ne manque pas de toupet ce baratineur.

 

Possibilité d'installer en RAID 4 disques SSD dans la boxe REDBYSFR


Du baratin : aucun matériel de SFR (et donc utilisé par Red) ne permet d'y placer plusieurs disques durs.

Pire, la tendance sur les nouveaux matériels de la marque depuis 2019 est carrément de faire l'impasse sur les disques durs puisque l'usage d'enregistrement a été déporté pour tous vers les serveurs du cloud...

  • => du coup il ne reste (au mieux) qu'une toute petite gestion minimaliste NAS d'un disque dur branché en USB externe... Bref, pas d'interne ni de RAID à espérer.

 


Possibilité de créer des machines virtuelles


L'idée n'existe même pas en rêve chez SFR.

 


Possibilité de connecter les appareils de sécurité FREE (Caméra, capteur porte et mouvement) et les administrer

Là ça dépend plus de Free et toi : est-ce que tes accessoires (caméras, capteurs) sont respectueux d'un standard ouvert, ou plutôt un système "maison".

À ma connaissance les matériels "Home By SFR" sont utilisables avec des box concurrentes selon ce qu'on comprend ici : https://boutique.home.sfr.fr/faq

 


Est-ce que vous me confirmer que c'est possible ?

Vérifie peut-être sur le "bon" forum, mais là j'ai plus qu'un gros doute...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @charlespa02,

 Comme mentionné par @Ryry  (merci pour ton intervention) les services RED et SFR sont bien distincts, aussi le mieux serait de vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.

Dans votre cas, je vous suggère également de contacter le service client RED.

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
charlespa02
Visiteur

Merci  pour votre retour.

Je me suis rétracté.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus