Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation Fibre

joseva03
Visiteur

J'habite à Audun-Le-Tiche. Je voulais savoir quand vous pourrez passer aux forfaits fibre.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @joseva03


Comme indiqué par @TagadaTsoinTsoin et @Ryry, nous n'avons de visibilité sur la date exacte de votre éligibilité. Vous obtiendrez plus d'informations en contactant votre mairie ou l'opérateur d'infrastructure en charge du déploiement, une fois celui-ci choisi. 

N'hésitez pas à remplir le formulaire d'éligibilité SFR pour être tenu au courant dès lors que vous serez éligible.

Espérant avoir pu vous renseigner. 


Bonne journée !  

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @joseva03 ,

 

C'est pas demain la veille quand on regarde la carte de l'ARCEP vous en êtes à "Etudes réalisées/Programmé"

--> https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=5.960102292050806&lat=49.47561156752465&zoom=15.725352179...

 

Dans mon petit patelin c'est passé en "Programmé" en 2014

La moitié du patelin a été fibré en 2018

La moitié du déploiement restant à faire est passée récemment à "En cours de déploiement" (pour rappel on est en 2023)

 

Pour vous ça ne devrait pas être aussi long...

Pour le moment personne ne peut vous fournir la fibre.

Vous pourrez peut-être avoir des précisions sur Moselle Numérique

--> https://www.moselle-numerique.fr/

 

EDIT d'après le site Moselle Numérique, Audun le Tiche est en cours de déploiement.

--> https://www.moselle-numerique.fr/tester-votre-eligibilite/

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @joseva03 

 


J'habite à Audun-Le-Tiche. Je voulais savoir quand vous pourrez passer aux forfaits fibre.

Pour donner un dernier complément en plus des infos de @TagadaTsoinTsoin : cette question (que tu poses SFR j'imagine) n'aura hélas généralement aucune réponse possible quel que soit l'opérateur

  • leur calendrier de déploiement respectif (à Orange, SFR, Free et Bouygues) dépend non seulement de la disponibilité de la fibre mutualisée (c'est un préalable et qui dépend pour toi uniquement non pas d'eux, mais de Moselle Numérique... Ensuite chacun arrivera à son propre rythme selon sa propre stratégie
  • mais surtout aucun des 4 ne communique sur les dates planifiées "à long terme" : donc, en caricaturant, soit tu es éligible sur leur site d'abonnement... soit tu ne sauras qu'ils arrivent que quand tu verras des fourgonnettes SFR s'affairer dans ta commune sur les points de mutualisation de Moselle Numérique.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @joseva03


Comme indiqué par @TagadaTsoinTsoin et @Ryry, nous n'avons de visibilité sur la date exacte de votre éligibilité. Vous obtiendrez plus d'informations en contactant votre mairie ou l'opérateur d'infrastructure en charge du déploiement, une fois celui-ci choisi. 

N'hésitez pas à remplir le formulaire d'éligibilité SFR pour être tenu au courant dès lors que vous serez éligible.

Espérant avoir pu vous renseigner. 


Bonne journée !  

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus