Suivre ma commande, activer ma ligne ADSL

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Solution approuvée

Non respect des engagements de SFR, délai d'ouverture de ligne intolérable

Bonjour,
Voici notre histoire édifiante :
Mon compagnon et moi avons déménagé le 01/04 dans une maison neuve, sans ligne téléphonique.
Sachant tous deux que l'ouverture d'une ligne et la mise en place de l'Internet allaient être long, nous avons entrepris les démarches d'inscription à un abonnement Internet le 18/03(environ). Mon compagnon travaille sur Internet, donc nécessaire absolument. Donc souscription auprès des services SFR.
Un RDV avec un technicien a été pris le 01/04. Il a constaté que les fils dont il avait besoin n'étaient pas disponibles. Nous avons donc fait intervenir maçon et électriciens rapidement, si bien que tout était  près à une seconde intervention du technicien FT.
Nous avons rappelé SFR aussitôt... 'Oui, on vous reprend un RDV avec le technicien...''
=> Le 09/04, le technicien annule le RDV. On nous dit qu'on nous rappelera pour reprendre RDV.
Rien la semaine suivante. Mon compagnon rappelle : Même chanson, on vous rappelera.
La semaine dernière (Le 21/04), le conseiller SFR nous a certifié que vu le délai que cela prenait, il confiait le dossier au centre d'experts et qu'on nous recontacterait dans la semaine.
Ce centre d'experts n'est manifestement pas plus expert que les autres.
A l'heure d'aujourd'hui, nous n'avons jamais été rappelés et nous sommes en train de tenter de nous tourner vers Orange pour régler le problème.
Est-ce que c'est si difficile chez SFR de rappeler le technicien FT pour qu'il passe? Est-ce qu'il faut qu'on le fasse nous-mêmes? Est-ce qu'il faut menacer de passer par des associations de consommateurs pour obtenir au MOINS UN APPEL nous disant où en est le dossier? Faut-il harceler les conseillers?
Cela fait trois semaines que nous sommes grévés dans nos démarches administratives, gestions de comptes et travail pour mon compagnon par cette incompétence!!!
Je n'aurais donc qu'une conclusion pour les autres utilisateurs dans mon cas : FUYEZ PAUVRES FOUS!

Post(s) : 1619

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 732

Réponse(s) acceptée(s) : 162

Re : Non respect des engagements de SFR, délai d'ouverture de ligne intolérable

Bonjour OriLaVie

Vous avez la possibilité de vous rétracter auprès de SFR et de choisir un autre opérateur.

Si vous souhaitez poursuivre avec SFR, vous pouvez faire une réclamation en suivant le processus indiqué en cliquant sur ce lien (vous pouvez passer à l'étape 2, puisque vous avez déjà fait l'étape 1).

Sachez que vous pouvez réclamer un mois de remboursement d'abonnement, puisque SFR s'y engage, je cite " SFR s’engage à activer votre ligne dans un délai de 3 semaines. Si toutefois ce délai n’est pas respecté, nous vous remboursons 1 mois d’abonnement sur demande de votre part."

en cliquant sur ce lien puis sur " Démarches utiles pour résilier votre abonnement ADSL ou fibre de SFR ", vous trouverez cette info en bas de page.

Cordialement

Un merci fait toujours plaisir et si mon post vous aide à résoudre votre problème, vous pouvez cliquer sur réponse approuvée, afin d'aider les autres clients SFR.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain: rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse." F. Mistral

[ modifié ]

Merci pour votre aide Laurent, merci beaucoup.

Toujours pas de news pour mon problème ais là n'est pas la question. Je constate qu'il y a de plus en plus de personnes dans le même cas que moi, sur installation ou changement de ligne sur ce forum.

Ce que je me demande c'est si quelqu'un a déjà réussi à résoudre ses ennuis avec SFR autrement qu'en allant chez un autre opérateur. Et si oui, comment?

Mon compagnon et moi envisageons de passer directement de la réclamation au dépôt de plainte. Ayant été très embêtés par la malhonneteté des propriétaires et FAI (Numeri...) lors de notre départ, nous avons souscrit à une aide juridique.

Est-ce que plusieurs autres clients de SFR auraient déjà essayé de monter un groupe de plaignants contre SFR?

[ modifié ]

Bonjour OriLaVie

Sur ce forum, on peut lire de nombreux témoignages de personnes insatisfaites du Service Clients SFR (y compris moi-même), en revanche, au vu des témoignages, un certain nombre de personnes ont eu satisfaction, ensuite, auprès du Service Consommateur de SFR.

Une bonne part des personnes ont quitté SFR, après insatifaction du Service Clients SFR, sans avoir tenté de réclamation au Service Consommateurs de SFR.

En ce qui concerne une action de groupe, vous trouverez des infos utiles à ce propos sur le portail du Ministère de la Justice en cliquant ici.

Il n’est pas nécessaire que vous trouviez un autre consommateur dans la même situation que vous pour vous adresser à une association de consommateurs, cette dernière se charge de voir si plusieurs consommateurs sont concernés.

Quinze associations sont autorisées à entamer des actions de groupe - Il est impossible de lancer une action de groupe sans passer par l’une d’entre elles -

Liste des associations agréées :

CNAFAL, CNAFC, CSF, Familles de France, Familles rurales, UNAF, Adeic, AFOC, Indecosa-CGT, ALLDC, UFC-Que choisir, CLCV, CGL, CNL, Fnaut.

Cordialement

Un merci fait toujours plaisir et si mon post vous aide à résoudre votre problème, vous pouvez cliquer sur réponse approuvée, afin d'aider les autres clients SFR.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain: rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse." F. Mistral

Laurent, vous êtes vraiment l'homme de la situation, merci beaucoup de vos réponses Smiley heureux

OriLaVie

Smiley clignant de l'œil

OriLaVie

SI vous en veniez à decider de vous rétracter, vous trouverez le formulaire de rétractation en ligne en cliquant ici.

A "Type d'offre", vous ne pouvez valider qu'un choix, aussi, dans la partie "Renseignements complémentaires" il vous faudra indiquer les autres éléments correspondant à votre rétractation, afin de procéder à la rétractation totale.

Si vous aviez demandé une portabilité de votre numéro, ne pas faire en 1er la rétractation, mais demander une nouvelle portabilité à un nouvelle opérateur, et, lorsque cette nouvelle portabilité sera effective, le jour même de celle-ci, faite la rétractation.

cordialement

Post(s) : 1

Re: Non respect des engagements de SFR, délai d'ouverture de ligne intolérable

Merci beaucoup Laurent !
Envoyé depuis Apple iPhone