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Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Comprendre ma consommation, ma facture SFR

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Re: arnaque au facture


@Patoumaud  a écrit :
SFR
Arrêté de prendre vos clients pour des idiots si vous ne voulez pas qu’ils partent chez la concurrence ....
Vous voulez mon bonheur
C’est pas gagné !!! vu que vous me facturez 2 € un boost 50 Go que je n’ ai jamais demandé ni utilisé et que j’ai refusé.
Je trouve que c’est de l’argent facilement gagné pour vous multiplié par X clients ... et je trouve ça très très malhonnête de votre part.
Puisque vous ne tenez pas compte de ma demande de non facturation de l’option refusée de 2 euros, c’est avec une grande satisfaction que je vais me diriger vers un autre opérateur qui n’essaiera pas de piéger ses clients...

Bonjour @Patoumaud 

 

As-tu gardé une trace de ton refus de cette augmentation de 2 € ?

 

De mon coté, le 20 février 2018,  i'ai reçu un courriel de SFR m'annonçant cette augmentation de 2 € TTC / mois :

 

   Capture.PNG

 

Bien entendu, je suis allé de suite refuser cette augmentation.

 

   Capture.PNG

 

Confirmation aussi reçue par SMS :

 

   Capture.PNG

 

Smiley heureux

 

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

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Re: arnaque au facture

Bonjour,

L'arnaque continue et même s'amplifie : ce mois ci c'est 27 euros au lieu de 13 qu'on me facture !!! le service de remboursement est inexistant et les opérateurs ne sont là que pour nous envoyer de service en service jusqu'à épuisement.

 

Ma seule option pour me faire entendre est de porter plainte pour me faire rembourser 33 euros !!! Bravo SFR pour votre sens du client. Au moins chez vous on est fixé :

 

CHEZ SFR LES CLIENTS SONT DES PIGEONS !!!

 

Pour les nouveaux clients je n'aurai q'un message : FUIR et ne donnez surtour pas des autorisations de prélèvement !!!


@linda71  a écrit :

Bonjour, Régulièrement je me retrouve avec des sur facturations abusives. Ce mois ci je me suis encore retrouvé avec 5 euros en plus sur la facture de ma fille !!!

 

45 mn pour réussir à joindre le service client dont une qui me racrroche au nez. La raison évoquée à cette sur facturation est que l'Option Youboox One a été activée !!! je ne sais pas ce que s'est et je n'ai jamais reçu d'avenant de contrat. Comment faire pour dénoncer ces pratiques abusives ? quelqu'un a t'il eu ce problème qui doit être récurrent. Merci pour vos réponses


 

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Re: arnaque au facture

[ modifié ]

Bonjour,

 

@Carlo73230, le texte de l'article évoque une "modification des conditions contractuelles" , et justement cela ne concerne pas notre cas présent :

 

"La modification de votre contrat se traduit

On parle des conditions de base du contrat, par exemple "supprimer une chaîne de télévision ou baisser votre forfait de données mobile", l'ajout d'une option payante ne constitue pas une modification de la base du contrat. c'est quelque chose en + et non une modification de l'existant

 

Cette "option" n'apparait d'ailleurs pas dans les CGV.

 

Je trouve que cela se rapproche de ce texte:

"A savoir que "l'envoi forcé" constitue une infraction pouvant entraîner des suites judiciaires. Les envois forcés sont une pratique consistant à faire parvenir au domicile du consommateur un bien en lui réclamant soit le renvoi, soit le paiement, alors que ce dernier n’en a pas fait la demande. Cette pratique est interdite à la fois par le Code de la consommation et le Code pénal." (DGCCRF direction des fraudes https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Contrat)

 

Il ya un abus évident, je dirais même un VOL 

 

2€ + 13 millions d'abonnés = 26 millions d'€

 

 

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Re: arnaque au facture

 c EST   LEUR  SPECIALITE  CHEZ SFR   TRUANDER   LES  CLIENTS   ET   POUR  UN SERVICE  PROCHE  DE  ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

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Bonjour Linda Pour ne pas se faire arnaquer. cordialeme...

[ modifié ]

Bonjour Linda


@linda71  a écrit :

Bonjour Carlo,

 

Je vous remercie pour votre aide et utiliser votre précieuse information.

 

Bien cordialement

 


c’est normal de s’aider


@linda71  a écrit :

Bonjour Carlo,

 

Je vous remercie pour votre aide et utiliser votre précieuse information.

 

Bien cordialement

 



 Pour ne pas se faire arnaquer.

cordialement

carlo

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Re: **bleep** au facture

QBonjour Lynda71

Encore une fois sfr nous force a prendre une option que nous n’avons pas demandé.
On reçois un mail de sfr comme d’habitude sans action de notre part 2€ sur la prochaine facture pour l’option plus de GO à 2€ par mois .

Vos usages et besoins évoluent et nous voulons vous faire profiter encore plus de votre smartphone et de la qualité de notre réseau 4G ou 4G+, qui couvre 99% de la population. 

C'est pourquoi votre offre va être enrichie avec 30 Go supplémentaires d'Internet mobile par mois(1), pour seulement 2€ de plus par mois*. 
Vous bénéficierez automatiquement et sans réengagement de votre nouvelle offre dans un mois, à la date de votre prochaine facture.
 
 

 
Bien sûre c’est automatique sans action de notre part on se retrouve avec une option que nous n’avons pas demandée et on nous impute 2€ euros par mois avec l’impossibilité de revenir en arrière après 4 mois .
J’ai essayé d’enlever cette option par le lien suivant mais erreur de page internet .
J’ai appelé le service client au 1023 et enlever cette option sous peine de les poursuivre .
Déjà en mars 2019 de tels pratiques étaient déjà pratiquées par Sfr .
D’après l’article 224- 33 du code de la consommation ce n’est pas légal car cette option  a été mise sans mon accord signé au préalable .
Voici le mail que j’ai fait à la DDPP Seine st denis .
 
tres cordialement 
 
 
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Re: **bleep** au facture

eh oui! le client est bon pour payer...perso des factures astronomiques depuis un moment... autant dire qu'il vaut mieux êter tres tres vigilant...

mefiez-vous et verifiez bioen vos factures ...

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Re: **bleep** au facture

Ben moi, je pourrai même pas payer leur faccture de mer de.

Si jamais ils mecopent je fais quoi ????

j'ai payé 43 euros le 2 décembre et encore 96 euros le 30.

ça fait beaucoup pour le même mois, ma retraite je a touche qu'une fois par mois.

rmc sport à 19 euros au lieu de 9 plus 18 jours comptés 2 fois.

pack cinéma pareil compté 2 fois

 IL ont intérête à ne pas me prélever, (d'ailleurs j'ai pas les sous,cadeaux au petits enfants).

au mois de janvier je vais encore payer ??????

Mais c'est quoi leur problème à ces c......