Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement à Chipstime sans mon consentement

rbi_forum_sfr
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

En recevant ma facture du mois de décembre, je m'aperçois que je suis abonné à chipstime.

Je ne connais absolument pas ce service, par contre j'ai bien compris qu'une facturation était réalisée sur ma ligne SFR toutes les semaines pour cet abonnement non sollicité !!!!

 

J'ai contacté le service SFR qui me dit que ce n'est pas eux qui gèrent ce service chipstime !!

Comment les joindre? et surtout quelle est encore cette anarque..... ?

 

J'ai résilié cet abonnement **bleep** et non demandé, et j'ai également bloqué les achats via sms depuis mon espace client. Je ne comprends pas d'ailleurs que ce ne soit pas un paramétrage par défaut des les espaces des clients SFR. SFR devrait au préalable envoyer un SMS à leurs clients pour confirmer via un code leur consentement !!!!!!!

 

Suis je le seul à vivre cette très, très désagréable expérience ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rbi_forum_sfr et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, merci @Ryry  pour ton intervention ici. 
Concernant votre abonnement à Chipstime, pour résilier votre abonnement vous pouvez passer par les liens suivants : 


En parallèle, contrôlez bien que vous avez bloqué les achats en vous rendant sur votre Espace Client ou votre appli SFR&Moi :
1. Cliquez sur « Conso et Factures », onglet «Conso. en cours»,
2. Sélectionnez « Gérer mes droits d'achats »,
3. Paramétrez vos droits ici : interdisez les achats depuis votre ligne ou définissez un plafond d'achats.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
rbi_forum_sfr
Contributeur en Herbe

Je note que le robot a bloqué un mot de mon message. Il faut lire "abonnement sans mon consentement"

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rbi_forum_sfr 

 


Suis je le seul à vivre cette très, très désagréable expérience ? 


Manifestement, une simple recherche via la fonction prévue du forum montre que non...

https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

Et on trouve souvent à la lecture de ces discussions le conseil d'aller voir le lien très intéressant pour résilier tout ça : https://la-communaute.sfr.fr/t5/information-et-divertissement/tout-savoir-sur-chipstime/m-p/2291071

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rbi_forum_sfr et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, merci @Ryry  pour ton intervention ici. 
Concernant votre abonnement à Chipstime, pour résilier votre abonnement vous pouvez passer par les liens suivants : 


En parallèle, contrôlez bien que vous avez bloqué les achats en vous rendant sur votre Espace Client ou votre appli SFR&Moi :
1. Cliquez sur « Conso et Factures », onglet «Conso. en cours»,
2. Sélectionnez « Gérer mes droits d'achats »,
3. Paramétrez vos droits ici : interdisez les achats depuis votre ligne ou définissez un plafond d'achats.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


rbi_forum_sfr
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Par curiosité, je me suis rendu sur le site de chipstime et là c'est une vraie hallucination !!!!

 

Si vous accédez à ce site depuis votre téléphone, un simple clic sur OK vous invite à visionner des vidéos avec conséquence un abonnement automatique au service. Aucune redirection vers le site de votre opérateur pour vous alerter sur le fait que vous avez démarré une demande d'abonnement !!!!!!!

 

En poussant un peu plus les recherches, il apparait l'existence d'une procédure bien rodée pour abonner les utilisateurs à leur insu. Cette procédure consiste à placer des liens dans des vidéos sur des réseaux sociaux. Là aussi, un simple clic sur le lien et vous voilà abonné au service. Beaucoup d'adultes semblent se faire piéger. Je n'ose même pas Imaginer ce que cela peut donner avec des enfants.

 

Autre remarque : il est bien écrit en petits caractères que l'abonnement est gratuit la première semaine puis payant. La logique voudrait que l'abonnement ne soit pas automatique si l'abonné ne donne pas son consentement pour continuer à l'issue de la période d'essai.

 

Je suis plus que sidéré que ce type pratique puisse exister. Mais où est donc la transparence  et la protection du consommateur !!!!!!!

 

Je suggère à SFR de bien choisir ses partenaires pour ce type de service. Ce type de pratique ne peut que nuire à l'image de SFR ainsi qu'à celle des autres opérateurs d'ailleurs !!!!!

rbi_forum_sfr
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui démarre.
Je reviens sur mon message du 12/12/2023 pour signaler que malgré deux messages envoyés au service client de chipstime, je n'ai reçu aucune réponse à ce jour. Je trouve déplorable ce type de comportement et regrette que SFR puisse associer son image à ce type de prestataire qui semble ne pas tenir compte du respect minimal que l'on doit à un client : lui répondre lorsqu'il vous sollicite !!!

 

Excellente journée.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rbi_forum_sfr
Meilleurs vœux à vous également.  
J'ai trouvé ce numéro de téléphone sur le site de Chipstime 01 56 43 48 13.
Peut-être pouvez-vous tenter de passer par ce canal. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus