Annonces

Maintenance SFR CLOUD

En raison d’une mise à jour sur la plateforme, vos services Cloud seront indisponibles sur l’ensemble des écrans (Web, mobiles, tablettes) du samedi 16 novembre soir au lundi 18 novembre au matin. Rassurez-vous, cela n’aura aucun impact sur la totalité de vos données qui seront toujours sauvegardées sur votre Cloud. Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.
Bonne journée.

L’équipe SFR

SFR Cloud

Répondre
Highlighted

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

SFR Cloud : Récupération fichiers corbeilles

[ modifié ]

Bonjour ,

Voila le problème : je possède le programme SFR cloud sous Windows 8.1 , j'ai un certain nombre de fichiers importants en local dans le fichier sfr cloud :

Capture.PNG

Je décide de supprimer ces mêmes fichiers à partir du programme sfr cloud pensant que cela les supprimeraient sur le serveur et pas sur mon disque dur .... Smiley indifférent

Surprise ! Les fichiers sont désormais absents du fichier SFR Cloud en local et en ligne , ils sont maintenant dans le dossier " corbeille " : SFR CLOUD.PNG

Je me dis " pas grave il suffit de cliquer sur récupérer ! " . Et la deuxième surprise il faut sélectioner les fichiers que l'ont veut récupérer un à un et j'ai plus de 3000 fichiers à récupérer ! Smiley surpris

Si quelq'un a un moyen de récupérer tout d'un seul coup ...Smiley heureux

Merci d'avance

Post(s) : 537

Sujet(s) : 36

Merci(s) : 153

Réponse(s) acceptée(s) : 45

Article(s) sur le blog : 12

Re : SFR Cloud : Récupération fichiers corbeilles

Bonjour Naroc,

Avez-vous trouvé une solution aujourd'hui ?

A tout hasard, avez-vous essayé de cocher l'ensemble des fichiers en utilisant la touche CTRL ?

Tenez moi au courant,

Bonne journée. Smiley heureux

Post(s) : 1231

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 132

Réponse(s) acceptée(s) : 95

Article(s) sur le blog : 2

[ modifié ]

Bonjour,

Donc je reprend le post de @Naroc

Question :

J'ai supprimé accidentellement des fichiers via l'application SFR CLOUD ou directement sur le site : SFR Cloud.

Comment faire pour récupérer les fichiers dans la corbeille sans devoir les cocher un à un ?

Niveau de difficulté : 1 (Facile)

Réponse :

Procédure à suvire :

1) Se connecter via le site web : https://www.cloud.sfr.fr/

Adresse-web-sfr-cloud.JPG

2) S'authentifier ( il faut utiliser ses identifiants du site web www.sfr.fr pour les client ADSL et / ou ses identifiants mobiles pour les clients mobiles).

Authentification-SFR-Cloud.JPG

3) Une fois connecté, se rendre dans l'onglet de gauche.

4) Cliquer sur la corbeille.

Menu-de-gauche-SFR-Cloud-Modifié.JPG

5) Cliquer sur fichiers.

Dossier-Corbeille-Fichiers-SFR-Cloud-Modifie.JPG

6) Cocher le premier fichier à récupérer (Restaurer) (Sélection en rouge)

Selection-1-ER-fichier.JPG

7) Faire défilier la barre de droite pour descendre en bas de la page.

Barre-de-défilement-Modifie.JPG

8) Une fois en bas de la page, cliquer sur la touche Shift (Majuscule) et tout en restant appuyer dessus sélectionner le dernier fichier à recupérer (Restaurer).

Touche-Shift-clavier.jpg

Ici tous mes fichiers sont sélectionnés : 

Fichiers-selectionnés.JPG

9) Cliquer ensuite sur "Récupérer".

Fonction-récupération-fichier.jpg

10) Les fichiers reviennent automatiquement à leur position d'origine.

Fin du tutoriel.

Merci de m'avoir lu ...

En espérant que cela en aidera plus d'un ...

Cordialement,

Zardrilokis ( Membre d'honneur).

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur Smiley heureux et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peux en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

Bonjour apprêt de nombreuses recherche sur internet j'étais prêt à m'arraché les cheveux , et je n'avais pas pensé a cette solution tellement simple et bête , comme quoi . Merci a vous tous .
Cordialement
Envoyé depuis Apple iPhone

Salut,

Content d'avoir pu t'aider ainsi.

Merci beaucoup pour ton retour et la validation des solutions qui en aideront plus d'un !!! Smiley heureux Smiley heureux Smiley heureux

Cordialement,

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur Smiley heureux et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peux en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

Bonsoir j'ai pu récupérer seulement une partie de mes fichiers ... pourquoi ?

Et bien figurez vous que le programme SFR cloud ne sauvegarde pas en entier les dossier volumineux alors que le programme indique lui avoir "transféré tous les fichiers "!

Ce bug a été relevé par de nombreux internautes ! Je suis gâté entre le bug du " connexion impossbile " et celui la , moi qui est quitté Skydrive pour un stockage sur des serveurs français ... Smiley fou

Au final SFR Cloud a été lancé en phase bêta voi même alpha, il aurait peut être fallut le préciser !

Merci SFR ...

Cordialement

Salut,

As tu essayer de faire un scan de ton pc avec le logiciel récuva : http://www.piriform.com/recuva pour essayer de restaurer directement tes fichiers effacer dans le dossier SFR Cloud ???

Cordialement,

Pour mieux me connaître

Post(s) : 12

Merci(s) : 1

Hello

"SFR  cloud ne sauvegarde pas en entier les dossier volumineux alors que le programme indique lui avoir "transféré tous les fichiers "!"

Tu veux que tu as clairement vu un fichier en particulier qui manquait à l'appel ? 

Il faisait quelle taille ? Il etait de quel type ? 

A plus

[ modifié ]

@Henry a écrit :

Hello

"SFR  cloud ne sauvegarde pas en entier les dossier volumineux alors que le programme indique lui avoir "transféré tous les fichiers "!" Oui il ne les transfert pas sur le serveur du cloud, Mai les conserve dans le dossier cloud sur ton PC.

Tu veux que tu as clairement vu un fichier en particulier qui manquait à l'appel ?

Non, je n'ai pas dit cela Smiley heureux

Simplement tout les fichiers disponible dans le dossier : C:\Users\UTILISATEUR\SFR Cloud sont écrits physiquement sur le disque dur de ton PC.

Il est donc certainement possible de les récupérer même s'ils ont été supprimés du cloud et donc de l'ordinateur.

Le logiciel recuva devrait t'y aider.

Si tu veux plus de détails contacte moi via skype pseudo zardrilokis (cf : signature), on en parelra de vive voix et je ferais un tutoriel par la suite.

Il faisait quelle taille ? Il etait de quel type ? cf explication plus haut.

A plus

Pour mieux me connaître

[ modifié ]

Bonsoir ,

J'avais déja tester l'option Recuva ça n'a rien donné ( bon pour être honnête un doc texte + une image de récupérée Smiley MDR ) , je ne voudrais pas faire de la pub pour Skydrive mais c'est grâce au service de Microsoft que j'ai pu récupérer tous mes fichiers situers dans la corbeille Skydrive ( j'utilisais avant ce service de cloud ) , un problème SFR cloud résolut par un service concurrent c'est un comble ...

Cordialement