Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels abusifs Sfr

christian70000
Visiteur

Bonjour,

Depuis mon abonnement je reçois constamment des appels de SFR, pour faire le point, parce que j'ai été sur SFR et moi etc .. 2 appels par jour pendant mes heures de travail et même le week-end,  les conversations ont beau être enregistrées,  j'exprime mon mécontentement d'être constamment dérangé, rien y fait, j'ai abandonné le fixe pour ne plus avoir de démarchages pour l'isolation à 1€, mais maintenant c'est Sfr qui s'y met! je n'avais pas ce genre de problème chez Orange,  certe plus cher, mais si la tranquillité est à ce prix comme je l'ai précisé par téléphone je rechangerai d'opérateur !! (Ah!! Ces plates-formes à la noix!!!)

Cordialement 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @christian70000,


Connectez-vous à votre Espace Client SFR. Cherchez les options de gestion de vos préférences de communication. Vous devriez pouvoir désactiver ou ajuster les notifications/ sollicitations commerciales.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christian70000 

 

Pour ma part j'ai mis dans les réglages de mon compte client que je ne souhaite recevoir ni SMS, ni mails, ni appels de démarchages de SFR... Et je n'ai reçu qu'un appel téléphonique en plus de 4-5 ans (pour essayer de me refiler la fibre, et en plus en mentant sur sa disponibilité à mon adresse 🤣)

 

As-tu fais ces réglages ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christian70000
Visiteur

Merci Ryry pour ta réponse et ton aide je vais regardé, j'ai tellement eu de problème au démarrage (pas bon decodeur tv, factures pas comme annoncées en agence et j'en passe, que je n'ai pas approfondi les réglages !  Et aussi plutôt venére, bien qu'ils auraient pût aussi me le conseiller,  non?

Merci encore 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @christian70000,


Connectez-vous à votre Espace Client SFR. Cherchez les options de gestion de vos préférences de communication. Vous devriez pouvoir désactiver ou ajuster les notifications/ sollicitations commerciales.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
christian70000
Visiteur

Bonjour, merci pour la réponse, le problème est "chercher les options de gestion" je ne trouve pas.. malgré moult recherches, j'avais déjà eu du mal à une époque à trouver pour désactiver les appels surtaxés ou paiement via SFR en allant dans la conso, aucun menu paramètres, toutes ces données devraient être visibles depuis le profil de façon claire, mais rien. 

Merci pour l'aide 

Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christian70000 

 


le problème est "chercher les options de gestion" je ne trouve pas.. malgré moult recherches [...] toutes ces données devraient être visibles depuis le profil de façon claire, mais rien. 

Justement, même si ton échec semble démontrer que ce n'est pas si évident, pour une fois on ne peut pas vraiment reprocher au fournisseur de les avoir planquées au fin fond depuis la page d'accueil https://espace-client.sfr.fr/

  1. cliquer sur l'onglet "Infos perso" (ça semble assez logique pour ce genre de réglages, et conforté par "élimination" par rapport au reste des onglets qui sont "Accueil / Factures / Mon offre / Dépannage"
  2. puis là directement sur cette page tu cliques sur "Gérer vos données personnelles" (dans la section "Contrat et vie privée")
  3. et tu y trouveras la section "Mes préférences de contact"

=> ces étapes t'amènent à cette page https://espace-client.sfr.fr/consentements/accueil

 


j'avais déjà eu du mal à une époque à trouver pour désactiver les appels surtaxés ou paiement via SFR en allant dans la conso,

Pourtant justement, c'est bien en 1 clic sur l'onglet "Conso" de l'accueil qu'on arrive directement sur une page https://espace-client.sfr.fr/infoconso-mobile/conso qui propose

  1. Bloquer les usages vers les numéros surtaxes
  2. Gérer mes droits d'achat (pour ce que tu appelles le "paiement via SFR")

Difficile de faire plus direct non ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @christian70000 et @Ryry


Merci à toi @Ryry pour ce complément d'information, en espérant que cela permette à @christian70000 de modifier ses préférences de contact.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus