Réponse certifiée par SFR Question résolue

Cloud import impossible

Aiko1
Contributeur en Herbe

Bonjour 

 

Je viens de m'apercevoir que depuis un an exactement, plus rien ne se synchronise dans mon cloud. J'ai beau chercher, il n'y a aucun bouton import ou autre. Ça me signale que le cloud est à jour.  Je n'arrive également pas à sélectionner d'autres sources de photos, ça n'est pas pris en compte. 

 

Merci pour votre aide. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

L'application SFR Cloud ne stocke pas de données. Elle permet de sauvegarder dans SFR Cloud donc si vous réinstaller l'application avec votre compte, vous devriez voir vos données sur le cloud.

11 RÉPONSES 11
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Aiko1,

Je vais tenter de vous aider à résoudre ces désagréments que vous rencontrez avec SFR Cloud. Je vous propose quelques étapes : 

  1. Vérifiez votre connexion Internet : Assurez-vous d'être connecté à Internet, vous avez besoin d'une connexion active afin de pouvoir synchroniser.
  2. Redémarrez l'application : Fermez complètement l'application, et redémarrez-la. Cette simple petite manip peut parfois résoudre des problèmes temporaires.
  3. Effacez le cache de l'application : Si le problème persiste, essayez d'effacer le cache de l'application dans les paramètres de votre appareil. 
  4. Vérifiez l'espace de stockage : Assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace de stockage disponible sur votre appareil pour effectuer la synchronisation. Si ce n'est pas le cas, les nouvelles données ne peuvent pas être synchronisées.

J'espère que ces pistes vous permettront de pouvoir synchroniser à nouveau.

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Aiko1
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Tout a déjà été testé et vérifié. J'ai de la connexion, j'ai vide le cache, j'ai redémarre le téléphone et l'applications de multiples fois et je n'ai utilisé que 1% de l'espace cloud.

Merci.

Magali
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @Aiko1.

 Comme vous avez déjà effectué plusieurs vérifications sans succès, je vais faire appel à @XavierX, qui pourra peut-être apporter une solution plus spécifique à votre situation. 

Merci pour votre patience.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
XavierX
VIP

Bonjour @Aiko1 

 

Pour vous aider, je propose les 3 points suivants :

 

1) Pouvez vous nous dire si vous avez la dernière version de l'application et le modèle de votre téléphone aussi ? Sur le store, vous avez une version affichée et dans la vue "a propos" vous avez la version de l'application installée.

 

2) Sinon, êtes vous sûr d'utiliser le même compte sur votre téléphone avec l'application SFR cloud et l'accès via le WEB SFR cloud ? Avez vous plusieurs offres souscrites chez SFR ? Si oui, vous devez tester l'accès sur vos différents comptes. L'accès sur le mobile a une reconnaissance automatique de votre offre cloud associée à votre carte SIM SFR. 

 

Aussi, dans les paramètres de l'application SFR Cloud,  si vous avez un téléphone Android, vous avez dans la section "Contenu à sauvegarder" un lien "source" à côté de "Photos" pour sélectionner les autres sources de photos que celle de votre galerie par défaut.

 

Bon coruage

 

Bien à vous

XavierX

 

Aiko1
Contributeur en Herbe

Bonjour 

 

J'ai un samsung a51 et la version de l'application est 22.8.65. 

Quand je sélectionne les sources, il ne se passe rien, impossible de valider, ça ne change rien.

 

J'ai un seul compte sfr et je n'utilise que mon mobile.

 

Merci

XavierX
VIP

Bonjour

 

Comment vérifiez vous si vos photos sont sauvegardées ? Normalement, il y a une petite icône sur vos photos en attente de sauvegarde. S'il n'y en a pas, alors votre photo est dans SFR cloud. Pour le vérifier, vous devez vous connecter sur l'interface WEB https://www.sfrcloud.sfr.fr/

 

Bien à vous

XavierX

Aiko1
Contributeur en Herbe
Révélation
Révélation
Je regarde mes photos sauvegardées dans le cloud et je regarde le nombre de sauvegardes. Il y a marqué que c'est à jour depuis octobre 2022 et j'ai constaté qu'il manquait un an de photos. Je viens de vérifier sur ordinateur et c'est exactement la même chose.
Magali
Contributeur Elite

Bonjour,

Merci @XavierX pour ton retour et ton aide apportée 🙂

Bel après-midi, 

Magali, Community Manager à votre écoute
XavierX
VIP

Bonjour

 

Pouvez vous désinstaller puis réinstaller l'application pour être sûr ? 

 

Pouvez vous vérifier ensuite que l'application n'est pas en mode hibernation et a bien les accès requis à vos photos ? (pour cela, vous devez aller dans les paramètres systèmes de l'application et vérifier ses autorisations)

 

Bon courage

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus