Réponse certifiée par SFR Question résolue

restitution de matériel

dominiquepe01
Visiteur

Bonjour,

Je viens de passer de la box starter ADSL à la box starter fibre.

Contradiction dans la communication de SFR :

D'une part : Pénalité de non restitution de 60€ en cas de garde de l'ancien matériel

D'autre part : Vous avez la possibilité de nous retourner gratuitement votre ancien matériel grâce à l’étiquette de retour jointe à ce courrier. En cas de non-restitution de votre matériel dans les 30 jours à partir du 15/10/2023, la propriété de votre ancien matériel vous sera cédée par SFR et vous ne serez pas facturé des pénalités pour non-restitution.

 

Que dois je comprendre ? Puis je garder l'ancienne box sans risque d'être facturé de quoi que ce soit (pénalité de 60€ ou coût de la box)?

 

Merci de vos réponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @dominiquepe01,

C'est une bonne précaution que de vouloir clarifier cette restitution de votre équipement.

Pour éviter des frais de non-restitution, il est recommandé de renvoyer l'ancienne box conformément à la procédure que l'on vous a informé et dont vous avez connaissance.

Si besoin, n'hésitez pas à vous référer au lien donné par @jeanfi03  dans son message ou encore, vous avez la possibilité de consulter cet article de la Communauté SFR sur "Comment restituer mes équipements SFR ?".

Belle fin de journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour @dominiquepe01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Vous avez   l’étiquette de retour    ( vous faites un colis avec dedans    la box ADSL     votre ancienne Box ,  et avec tous les cordons , câbles , alimentation  ) vous collé l'étiquette  et vous la déposez dans un Point Relay ) 

 Si vous l'avez pas cette  l’étiquette de retour  , allez la télécharger  Je résilie ma ligne et je dois retourner mon équipement  Gardez une copie du N°  d'envoi .

 Si non   contactez le service clients , qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseiller commercial  demandez lui cette  étiquette de retour

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  ou via  L'appli SFR & Moi rubrique Aide > 

 Attention faites le ! c'est très important

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

 

dominiquepe01
Visiteur

Merci jeanfi03,

Je connais la procédure de renvoi.

Ma question était juste de savoir si je pouvais garder l'ancienne box vu que dans le règlement sfr on parle d'un forfait de 60€ à payer si on ne restitue pas et que dans le mail que sfr m'a envoyé on peut garder le matériel sans frais (voir mon premier mail). C'est juste contradictoire et que je ne veux pas commettre d'impair.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @dominiquepe01,

C'est une bonne précaution que de vouloir clarifier cette restitution de votre équipement.

Pour éviter des frais de non-restitution, il est recommandé de renvoyer l'ancienne box conformément à la procédure que l'on vous a informé et dont vous avez connaissance.

Si besoin, n'hésitez pas à vous référer au lien donné par @jeanfi03  dans son message ou encore, vous avez la possibilité de consulter cet article de la Communauté SFR sur "Comment restituer mes équipements SFR ?".

Belle fin de journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiquepe01 

 


Contradiction dans la communication de SFR :

D'une part : Pénalité de non restitution de 60€ en cas de garde de l'ancien matériel

D'autre part : Vous avez la possibilité de nous retourner gratuitement votre ancien matériel grâce à l’étiquette de retour jointe à ce courrier. En cas de non-restitution de votre matériel dans les 30 jours à partir du 15/10/2023, la propriété de votre ancien matériel vous sera cédée par SFR et vous ne serez pas facturé des pénalités pour non-restitution.

 

Que dois je comprendre ? Puis je garder l'ancienne box sans risque d'être facturé de quoi que ce soit (pénalité de 60€ ou coût de la box)?


Tout dépend des sources "supports" de ces indications.

  • Si le "d'une part" c'est le règlement général
  • Et ton "d'autre part" c'est une indication particulière qu'on t'a donnée personnellement concernant ton cas à toi (de préférence par écrit pour lui accorder du crédit)

=> c'est alors le traitement exceptionnel (en dehors du cadre général) déjà plusieurs fois rencontré sur ce forum pour les matériels obsolètes pour lesquels SFR ne s'embête pas à payer un colis retour alors qu'ils ne remettront pas ce matériel dans le circuit : tu es exonéré de la contrainte de le retourner à SFR.

 

C'est certes une "contradiction", mais du même ordre que celle d'avoir parfois une "exonération de tels ou tels frais" alors que le règlement général stipule qu'on en est redevable : c'est un écart exceptionnel par rapport à la règle usuelle.

à+

 

P.S. tu es exonéré de la contrainte de le retourner à SFR (mais tu en deviens le propriétaire responsable pour l'injecter "proprement" dans un circuit de recyclage plutôt que la poubelle, voilà le pourquoi 😂)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus