Réponse certifiée par SFR Question résolue

Oubli de restituer les équipements de sfr

soniaro01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai oubliée de restituer dans les temps, mon ancienne box fibre, je vais les envoyer la semaine prochaine.

Je voulais savoir à combien s'élève la pénalité de retard ?

Merci

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @soniaro01,

 La non-restitution à temps du matériel entraine en effet des pénalités, cependant ces frais dépendent du matériel en votre possession. Vous pouvez consulter les frais sur le document suivant "Offres Box, tarifs", page 37.

Vous devez rendre en effet la box, mais également les accessoires, exemple disque dur ou alimentation. 

En espérant avoir pu vous renseigner au mieux.

Bien à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @soniaro01,

 La non-restitution à temps du matériel entraine en effet des pénalités, cependant ces frais dépendent du matériel en votre possession. Vous pouvez consulter les frais sur le document suivant "Offres Box, tarifs", page 37.

Vous devez rendre en effet la box, mais également les accessoires, exemple disque dur ou alimentation. 

En espérant avoir pu vous renseigner au mieux.

Bien à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
bettinach01
Visiteur

Bonjour 

 

J'ai envoyé le matériel internet à sfr hier via le relais pick-up, a la suite de ma résiliation qui a pris effet le 1er avril 2024 mais j'ai omis d'envoyer la box de poche avec sa carte sim.

Est-ce donc possible d'obtenir une.autre étiquette de retour afin que je puisse le renvoyer par le service pick-up ?j'ai pas envie de me retrouver à payer des frais de non-restitution alors que j'ai envoyé tout le reste en temps et en heure.

 

En vous remerciant par avance, 

 

Bonne journée 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @bettinach01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Regardez sur votre espace client si il y a toujour  Etiquette de retour   ?

   Si non il est préférable et important de Contactez votre Service Client  puis un conseiller commercial pour faire le point. de redemander une autre étiquette

 Faites le à partir de Lundi sur  >   via le Chat :    Accédez à l'assistance  

si non demandez qu'on vous rappelle   ici > : contactez le Service Client SFR. 

Ou sur Twitter à SFR_SAV  en MP afin qu'ils vous ouvrent un dossier.

Dans tous les cas demandez un mail de confirmation.il ne faut rien négliger faire tout en règle.

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

bettinach01
Visiteur

Bonjour, 

 

Merci pour votre retour rapide et efficace.  J'ai bien reçu l'étiquette de retour afin de vous retourner le produit manquant dans les plus brefs délais. 

Toutefois, lorsque j'ai retourné le premier colis au point relais pick-up à côté de chez moi la personne a seulement scanne le code barre mais ne m'a pas donné de preuve de dépôt, est-ce normal ?

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @bettinach01 ,

 Oui c'est normal le  relais Pickup ne donne pas de preuve , ce qui compte c'est qu'il a scané le colis , c'est automatique SFR  sait que le colis a été déposé!

  Toutes façons vous allez recevoir un émail  de SFR  dans 4/5 jours , comme quoi vous n'avez plus d'équipement à retourner.

Si  non  re-contactez le service client qu'il vérifie ?

 Demandez qu'on vous rappelle   ici > : contactez le Service Client SFR. 

Ou sur Twitter à SFR_SAV  en MP .

 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


 Oui c'est normal le  relais Pickup ne donne pas de preuve , ce qui compte c'est qu'il a scané le colis , c'est automatique SFR  sait que le colis a été déposé!


Oui ça se peut car j'ai moi aussi vécu un mode opératoire similaire pour le renvoi (remboursement) d'un article acheté par correspondance via un point mondial relay.

Bilan des courses (contrairement aux retours par la poste par exemple) :

  • aucun justificatif de dépôt donné lors du dépôt du colis
  • aucune information dans le compte client sur internet avant une bonne dizaine de jours et le traitement du remboursement par l'enseigne.

=> que l'enseigne sache que le colis a bien été déposé fait une belle jambe au client : ce qui intéresse le client c'est d'en avoir un reçu tout à fait opposable et ne pas vivre dans l'incertitude... Un colis perdu, ça arrive hélas "parfois" quel que soit le transporteur, et bonjour la complication pour le rare malchanceux à qui ça arrivera et qui n'aura rien pour prouver sa bonne foi et qu'il a réellement envoyé quelque chose.

 

C'est le principe du reçu qui a toujours prévalu par exemple quand on remettait de l'argent à quelqu'un. Je trouve ça un peu léger et cavalier quand on remet un bien (de valeur). Franchement ils pourraient se fendre d'une confirmation (par exemple dans le compte client ou par mail "Votre colis a bien été pris en charge par le transporteur et sera traité à réception" ou quelque chose comme cela...)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry ,

 En faite j'ai vécu cet épisode   "de retour d'équipement"  la semaine dernière !!

 En plus de 15 ans  de SFR   j'ai du rendre mon décodeur   pour un échange avec un connect Tv .

 J'avais jamais utilisé ce moyen généralement j'avais ma boutique SFR !! 

 Et donc j'ai bien recut  mon décodeur avec la fameuse  étiquette de Retour ( en faite c'est une étiquette trés simple juste un gros code barre  )

 Et effectivement j'ai pas eu  de preuve de retour!

 Mais tout c'est bien passé 4 jours après  j'ai recut :

lop.JPG

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 

Oui, avouons "qu'en général" ça se passe bien tout de même, il ne faut pas que je sois trop pessimiste

(mais bon inversement, des cas de restitution de matériel avec "litige" qui touchent quelques clients, j'avoue que je pense aussi qu'on n'est jamais trop prudent sur ce point qui sembler souffrir de quelques couacs parfois chez notre fournisseur).

 


 J'avais jamais utilisé ce moyen généralement j'avais ma boutique SFR !! 


Oui, d'ailleurs lors de discussions de réunions entre membres CTC, je crois avoir compris qu'en fait les boutique SFR sont parfaitement capables de réceptionner des matériels restitués par un client (ce que faisaient systématiquement les boutiques Numericable) et que hélas, la proposition non négligeable de celles qui les refusent, ce serait uniquement "leur choix", pour ne pas s'embêter avec le bazar des clients (je dis au conditionnel car je suis convaincu qu'on me l'a dit, mais je ne suis pas sûr que c'est vrai) : si tel est bien le cas, c'est très regrettable car une restitution en boutique est quand même une relation client-fournisseur bien plus agréable et proche que de passer par un service tiers, étranger à la relation, et sans le moindre reçu.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry ,

 En faites au début des opérateurs internet  tout se passait en Boutique par ex : Orange où les anciens clients de téléphone fixe : on leur proposait d'avoir internet à la maison !! donc ils leur donner       une Box    (disons un Modem ) un CD rom et puis  les clients avaient internet le soir!

 Puis est arrivé Numéricable avec ses nouvelle boutiques où ils suffissait de  retirer une box  ( la fameuse BOX coaxial ) puis de la brancher sur la prise d'antenne TV ( ancienne  Paris Cable ) presque tous les immeubles de Paris avaint Le cable avec un bouquet de chaines ) 

Et là on avait internet + la Télé !!!! !

 Aujourd'hui les temps  ont bien changé : avec la fibre  les clients n'ont plus besoin de boutiques , ils s'abonnent par téléphone !

 Puis les points Relay qui fonctionnent parfaitement , on a plus besoin de boutiques: Aujourd'hui elles servent à simplement à vendre des téléphones et des abonnements! 

  Et encore plus rapide aujourd'hui : c'est l'appli SFR & moi !!! en un clique tu achètes , echanges , un abonnement , ou un équipement !!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus