Réponse certifiée par SFR Question résolue

Annulation de portabilité et de commande

johannago02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Un démarcheur m'a fait souscrire une offre Box+Internet+Mobile (avec portabilité) le 22/08/2023. J'ai annulé l'offre Box+Internet le lendemain 23/08/2023, pensant avoir également annulé l'offre Mobile. Je m'aperçois de mon oubli et annule donc l'offre Mobile le 25/08/2023, soit plus de 3 jours avant sa mise en service prévue le 29/08/2023. Je précise qu'à chaque fois, j'ai reçu les confirmations de mes demandes d'annulation. Or, le 29/08/2023, SFR m'indique la prise d'effet de mon offre !! N'ayant procédé à aucune mise en service puisque je pensais l'annulation de mes démarches effective, je n'ai plus de ligne Mobile. J'ai passé plus de 2h au téléphone hier depuis mon fixe, du coup, avec 3 interlocuteurs SFR différents : 1 qui m'a raccrochée au nez, 1 qui m'a mise en attente 1h car soi-disant elle faisait remonter mon dossier à son supérieur en réunion et, au bout d'une heure, mon appel a basculé sur une 3e personne qui m'a dit de patienter, que la procédure prenait 7 jours à compter du 25/08/2023 !! Pourquoi la portabilité s'est-elle effectuée alors que je l'avais annulée dans les délais demandés ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @johannago02,

Merci pour ce partage d'expérience et cette alerte, soyez assuré que cet incident isolé n'est en rien représentatif des valeurs de SFR. A propos de la rétractation il est dit selon la page de l'Assistance SFR, les informations suivantes :

Vérifier que sa demande est recevable :

  • La validation du formulaire intervient au moins 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription :
    • votre demande d'annulation de portabilité est recevable,
    • la portabilité de votre numéro n'aura donc pas lieu.

  • La validation du formulaire intervient moins de 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription :
    • la demande d'annulation de portabilité n'est pas recevable,
    • nous ne pouvons plus annuler votre portabilité.

Vous pouvez vous rétracter de votre offre SFR, mais vous ne pourrez pas conserver votre numéro de téléphone.


L'idéal au regard de la situation reste de vous rapprocher du service client SFR, car ici il n'est pas présent et votre problème demande nécessairement l'accès à votre dossier. Je vous conseille donc de joindre directement un conseiller via l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

En espérant que tout rentre rapidement dans l'ordre.

Bel après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @johannago02,

Merci pour ce partage d'expérience et cette alerte, soyez assuré que cet incident isolé n'est en rien représentatif des valeurs de SFR. A propos de la rétractation il est dit selon la page de l'Assistance SFR, les informations suivantes :

Vérifier que sa demande est recevable :

  • La validation du formulaire intervient au moins 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription :
    • votre demande d'annulation de portabilité est recevable,
    • la portabilité de votre numéro n'aura donc pas lieu.

  • La validation du formulaire intervient moins de 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription :
    • la demande d'annulation de portabilité n'est pas recevable,
    • nous ne pouvons plus annuler votre portabilité.

Vous pouvez vous rétracter de votre offre SFR, mais vous ne pourrez pas conserver votre numéro de téléphone.


L'idéal au regard de la situation reste de vous rapprocher du service client SFR, car ici il n'est pas présent et votre problème demande nécessairement l'accès à votre dossier. Je vous conseille donc de joindre directement un conseiller via l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

En espérant que tout rentre rapidement dans l'ordre.

Bel après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute
johannago02
Contributeur en Herbe

Je crois que je n'arrive pas à me faire comprendre ! Je tombe exactement dans le cas de figure que vous citez :

La validation du formulaire intervient au moins 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription :

  • votre demande d'annulation de portabilité est recevable,
  • la portabilité de votre numéro n'aura donc pas lieu.

Or la portabilité a bien eu lieu !!

Par ailleurs, comme je l'ai expliqué, j'ai passé plus de 2h au téléphone avec le service client qui avait donc tous les détails de mon dossier, pour m'entendre dire de patienter !! Je ne sais pas trop quoi attendre d'ailleurs !

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @johannago02,

Oui c'est bien ça 🙂 Du coup je vous invite à joindre un conseiller, mais en passant cette fois par l'application, afin qu'il puisse régulariser la situation, lui seul pourra effectuer la démarche 😉 

J'espère que votre problème trouvera un solution le plus vite possible,

Belle soirée

Magali, Community Manager à votre écoute
johannago02
Contributeur en Herbe

Ha, oui, l'application mobile sur mon mobile hors service, très pratique !!

Bon, je réessaierai vendredi (via mon téléphone fixe, pas d'autre choix), comme indiqué par la 3e personne l'autre jour au bout de plus de 2h d'échange !

Par ailleurs, hier, j'ai eu la bonne surprise d'être remboursée des puces de téléphone non utilisées, mais ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir des mails m'indiquant l'édition de mes premières factures !!! C'est un sketch !! Les lignes ne sont même pas en service !!! D'ailleurs, comment SFR va-t-il me prélever puisque je n'ai signé aucun mandat de prélèvement ?!!! Je ne pourrais croire que votre démarcheur a illégalement relevé mes coordonnées bancaires ?!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus