Question résolue

Tromperie sur l'offre

dominiqueda07
Visiteur

Pourquoi m'avoir menti sur les options de la fibre pour me faire réabonner de l'adsl à la fibre ? Et en usant de l'abus de confiance !!!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
dominiqueda07
Visiteur

Etant cliente chez sfr depuis 20 ans, je viens de me réengagee fin Janvier pour les 2 lignes de téléphone portables et pour la box en passant de l'ADSL à la fibre malgré ma réticence, le commercial m'a dit que je garderai les mêmes options qu'avec l'adsl et de mui faire confiance, que ce nouveau matériel me permettrait de garder et transfere mes 49 enregistrements sur cette nouvelle box. Je me retrouve avec une box qui n'a que 8 h d'enregistrement possibles, je n'ai plus les appels illimités vers les potables. Et je ne peux même plus enregistrer plusieurs chaînes dont c8. Il est vrai que j'ai valider la commande en faisant confiance sans relire, sinon je n'aurai jamais changer d'offre pour payer + et ne plus rien avoir. Les conseillers que j'ai contacté m'ont dit que c'était tant pis pour moi et qu'ils ne pouvaient rien faire car reengagee... plus encore d'autre soucis non règles. L'an prochain je ne me ferai pas avoir croyez moi !!!!

10 RÉPONSES 10
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dominiqueda07 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Pouvez-vous s'il vous plaît m'en dire plus sur la problématique que vous rencontrez ? 
Vous êtes ici sur un espace d'échange, de conseils et d'astuces entre abonnés, nous n'avons pas accès aux informations des abonnés. 
En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
dominiqueda07
Visiteur

Etant cliente chez sfr depuis 20 ans, je viens de me réengagee fin Janvier pour les 2 lignes de téléphone portables et pour la box en passant de l'ADSL à la fibre malgré ma réticence, le commercial m'a dit que je garderai les mêmes options qu'avec l'adsl et de mui faire confiance, que ce nouveau matériel me permettrait de garder et transfere mes 49 enregistrements sur cette nouvelle box. Je me retrouve avec une box qui n'a que 8 h d'enregistrement possibles, je n'ai plus les appels illimités vers les potables. Et je ne peux même plus enregistrer plusieurs chaînes dont c8. Il est vrai que j'ai valider la commande en faisant confiance sans relire, sinon je n'aurai jamais changer d'offre pour payer + et ne plus rien avoir. Les conseillers que j'ai contacté m'ont dit que c'était tant pis pour moi et qu'ils ne pouvaient rien faire car reengagee... plus encore d'autre soucis non règles. L'an prochain je ne me ferai pas avoir croyez moi !!!!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiqueda07 

 


le commercial m'a dit que je garderai les mêmes options qu'avec l'adsl et de mui faire confiance, que ce nouveau matériel me permettrait de garder et transfere mes 49 enregistrements sur cette nouvelle box. 

[...] L'an prochain je ne me ferai pas avoir croyez moi !!!!


Hélas oui, il est regrettable que ton vendeur t'ait rassuré avec ces propos erronés (incompétence ? ou bien affirmés volontairement)

 

Ce qu'il t'a promis était potentiellement vrai avant... mais révolu depuis mi-avril 2019

  • depuis cette date, TOUS LES NOUVEAUX CONTRATS n'ont plus de disque dur interne et les enregistrements sont localisés dans les serveurs du cloud (fonction appelée disque dur numérique, lire ICI)
  • parmi les conséquences il y a toutes celles que tu énumères (pas de transfert possible des enregistrements du disque dur interne, certaines chaînes n'ont pas donné l'accord à SFR pour les enregistrer (c'est en résumé toutes les chaînes contrôlées par le groupe Canal+), etc. etc.)

Ces soucis-là n'ont pas trop de solution, en tous cas pour l'instant.

Pour tes 8h d'enregistrement, c'est parce que tu as l'abonnement le plus mini-mini (STARTER)

  • En POWER c'est 100h incluses
  • Et quel que soit l'abonnement tu peux passer à 100h pour 4€/mois et à 300h pour 5€/mois

Tu parles d'autres soucis non réglés, quels sont-ils ? on peut peut-être t'aider ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dominiqueda07
Visiteur

Merci pour ces réponses. Oui l'installateur de la fibre n'avait pas les bonnes informations données par sfr qui pensait que nous avions déjà la fibre... il n'était donc pas équipé comme il aurait dû et nous a dit que le téléphone fixe refonctionnerait quand la ligne serait active.. Sommes restés sans téléphone fixe pendant 6 jours. Avons appelé le service technique qui nous a demandé d'acheter un câble que nous avions pas...bref l'année prochaine nous changerons à coup sur d'opérateur. 

dominiqueda07
Visiteur
 
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiqueda07 

 


@dominiqueda07  a écrit :

Merci pour ces réponses. Oui l'installateur de la fibre n'avait pas les bonnes informations données par sfr qui pensait que nous avions déjà la fibre... il n'était donc pas équipé comme il aurait dû et nous a dit que le téléphone fixe refonctionnerait quand la ligne serait active.. Sommes restés sans téléphone fixe pendant 6 jours. Avons appelé le service technique qui nous a demandé d'acheter un câble que nous avions pas...bref l'année prochaine nous changerons à coup sur d'opérateur. 


Je ne comprends pas trop, peux-tu préciser ?

  • Car tous les installateurs fibre (chez tous les FAI) sont mandatés chez tout nouvel abonné avec comme potentiel mission de faire le raccordement fibre "en partant de zéro" (càd comme si le logement n'avait pas déjà été raccordé à la fibre)
  • Ils ne doivent pas faire l'hypothèse que la fibre était déjà là dans la mesure où rien n'interdit que l'occupant précédent "démonte" la prise fibre s'il n'en a pas l'usage ou s'il a fait des travaux dans son logement
  • de plus en général les techniciens n'aiment pas quand il y a déjà le raccordement fibre puisque leur rémunération est évidemment amputée.

=> bref, on dirait plutôt que ton installateur était un peu "inconséquent" mais la logique de sa mission implique qu'il soit prêt à devoir faire le raccordement fibre s'il n'est pas déjà disponible, c'est le MINIMUM de sa mission mandatée par SFR.

 


et nous a dit que le téléphone fixe refonctionnerait quand la ligne serait active.. Sommes restés sans téléphone fixe pendant 6 jours. 

C'est vrai que c'est le fonctionnement normal... Quand ça sort de ces limites c'est un imprévu non conformes aux habitudes.

Pour info, mon fils a eu 2 raccordements fibre SFR au cours des 12 derniers mois (déménagement) : chaque fois la fibre et la ligne ont fonctionné immédiatement avec le départ du technicien.

 


Avons appelé le service technique qui nous a demandé d'acheter un câble que nous avions pas...

Là aussi, peux-tu préciser quel type de câble.

  • Car, depuis maintenant de nombreuses années, la France s'est rangée aux standard international de câble RJ11 ou RJ45 pour les normes de téléphone (succédant aux prises purement français en T assez grosses et abandonnées maintenant)
  • Ce qui fait que depuis longtemps (plus de 10 ans) normalement tous les téléphones sont livrés en France avec un câble dont l'extrémité est une prise RJ11 ou RJ45
  • Ce qui fait que depuis de nombreuses années aussi, de nombreuses box (quel que soit le FAI) proposent une prise pour le téléphone en RJ45 (la plus grande des deux, dans laquelle on peut insérer, en visant bien au milieu, la plus petit prise RJ11) et donc ça doit marcher avec tout téléphone récent.

Du coup, je ne vois pas quel câble il te manquait...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dominiqueda07
Visiteur

Le câble est le RJ11 de 10 mètres !!!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dominiqueda07
Afin de faire un point sur la situation, je vous recommande de vous rapprocher d'un conseiller en passant par la page Nous contacter
Ce dernier pourra vous venir en aide. 
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dominiqueda07
Visiteur

Merci beaucoup pour votre message et votre aide.... mais figurez vous que nous devions être recontactes avec rdv fixes par 3 commerciaux qui n'ont pas donner suite !!! Aucun appels de leur part malgré leur promesse et j'avoue que je m'épuise de devoir à chaque fois reexpliquer pour rien. Ils m'ont eu cette année mais pas l'an prochain... dommage s'ils font cela avec leurs clients (moi ça faisait 20 ans) !! En revanche je vais trouver l'énergie suffisante pour parler de leur façon de faire sur les réseaux sociaux  ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus