Question résolue

Problème débit contrat

Coco311234
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je veux témoigner sur ce qu'il vient de m'arriver. 

Je comptais résilier mon abonnement fibre power car mon engagement arrivait à son terme et le coût avait grandement augmenté. Le conseiller sfr me propose alors de garder le même tarif qu'avant mais sans engagement mais en souscrivant à des offres mobiles en plus. Il nous garantie également un débit similaire (1gb). 

Banco on signe alors une nouveau contrat . J'évoque en lisant le contrat qu'il y avait marqué 500mb/s et que ce n'est pas ce qu'il m'a promis .. il me rétorque que c'est juste une option qui valide sur le côté pour avoir les 1gb/s.

On le croit et on signe.

On reçoit également de nouveaux équipements et surprise quand on s'aperçoit qu'on a été rétrogradé en fibre starter avec un débit max de 500mb ... Ce conseiller nous a littéralement mentie sur toute la ligne ! Il n'existerait également pas de période sans engagement directe ... 

Du coup me voilà vraiment très furieux envers SFR qui vraisemblablement permet à leurs conseillers de mentir à leurs clients pour les faire rester chez eux !! 

Quels sont mes recours ? Sachant qu'en plus il y a 30€ de frais d'envoi de matériel !!! 

Merci

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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Coco311234
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai souhaité me rétracter de mon offre mais apparemment c'est impossible d'après le service rétractation car selon cette personne "ma commande est validée" ! Pourtant je suis bien dans les délais de rétractation de 14j ! 

De plus, en passant par le lien de rétraction sfr que j'ai trouvé, une fois le numéro de commande et le nom de famille  renseignées, il y a marqué "commande en cours" mais sans aucun bouton pour pouvoir me rétracter .. 

On m'a redirigé vers le service résiliation qui m'a donné l'adresse du courrier à envoyer. 

Mais bon je suis mécontent car je vais maintenant me retrouver à payer des frais de résiliation alors que je suis dans mon droit de rétractation ! 

Bref rien est clair et au final c'est toujours le client qui paye .. 

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Coco311234
Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

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Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Coco311234
Je me permets de revenir vers vous.
Avez-vous pu être solutionné sur votre problématique ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.  

Yann, Community Manager

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Coco311234
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai souhaité me rétracter de mon offre mais apparemment c'est impossible d'après le service rétractation car selon cette personne "ma commande est validée" ! Pourtant je suis bien dans les délais de rétractation de 14j ! 

De plus, en passant par le lien de rétraction sfr que j'ai trouvé, une fois le numéro de commande et le nom de famille  renseignées, il y a marqué "commande en cours" mais sans aucun bouton pour pouvoir me rétracter .. 

On m'a redirigé vers le service résiliation qui m'a donné l'adresse du courrier à envoyer. 

Mais bon je suis mécontent car je vais maintenant me retrouver à payer des frais de résiliation alors que je suis dans mon droit de rétractation ! 

Bref rien est clair et au final c'est toujours le client qui paye .. 

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