Réponse certifiée par SFR Question résolue

Manque de débit sur le serveur d'Aubagne

claudega01
Visiteur

Bonjour,

Voici un aperçu des débits en fonction des serveurs.

Habitant Montpellier je suis connecté au 1er essai au serveur d’Aubagne.

 

Ordinateur Apple

1- Connexion Ethernet Serveur Aubagne

Debit réception : 137,4 Mb/s.     Debit envoi : 453,7 Mb/s.  Latence : 10,00ms

1- Connexion WIFI Serveur Aubagne

Debit réception : 44,21 Mb/s.     Debit envoi : 362,6 Mb/s.  Latence : 13,00ms

 

========================================

2- Connexion Ethernet Serveur Venissieux

Debit réception : 938,7 Mb/s.     Debit envoi : 448,4 Mb/s.  Latence : 14,00ms

2- Connexion WIFI Serveur Venissieux

Debit réception : 360,2 Mb/s.     Debit envoi : 334,4 Mb/s.  Latence : 17,00ms

========================================

3- Connexion Ethernet Serveur Rennes

Debit réception : 942,4 Mb/s.     Debit envoi : 457,7 Mb/s.  Latence : 20,00ms

3- Connexion WIFI Serveur Rennes

Debit réception : 374,1 Mb/s.     Debit envoi : 345,0 Mb/s.  Latence : 22,00ms

========================================

4- Connexion Ethernet Serveur Bordeaux

Debit réception : 903,0 Mb/s.     Debit envoi : 457,8 Mb/s.  Latence : 9,00ms

4- Connexion WIFI Serveur Bordeaux

Debit réception : 365,5 Mb/s.     Debit envoi : 343,9 Mb/s.  Latence : 12,00ms

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @claudega01,

Merci de partager ces informations. Cela offre une vue claire de la performance de votre connexion dans différentes situations.

Il semble que les débits varient en fonction du serveur auquel vous êtes connecté, et les résultats en connexion Ethernet sont généralement plus élevés que ceux en connexion Wi-Fi, ce qui est attendu. Les latences paraissent également raisonnables.

Si vous avez des préoccupations spécifiques ou si vous cherchez des améliorations, n'hésitez pas à fournir plus de détails.

Merci aussi pour vos retours @Ryry, @jnq35 et @RaphLv  🙂 

Belle fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, vous avez prêt d'un Gigabits de débit descendant sur votre connexion je ne vois pas où est le problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudega01 

 

La partie de tes tests en wifi n'apporte rien (puisque le maillon faible qui ralentit est chez toi : c'est le wifi).

En revanche, en effet, ton test montre que le serveur d'Aubagne ne te délivre que 150 Mbit/s au lieu d'environ 900 Mbit/s comme les autres, c'est vrai.

 

Tu ne nous dit pas sur quel outil tu as fais ces tests : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/ ou https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ ?

En tous cas, ça n'a rien de "rare" qu'un des serveurs disponibles dans la liste pour faire un test de débit donne moins de performances que les autres :

  • il peut être durablement moins puissant que les autres ?
  • il peut être ponctuellement saturé d'autres demandes ?
  • il peut être légèrement défaillant et nécessite une maintenance ?
  • il se peut qu'il soit parfaitement vaillant mais que ce soit la route réseau vers ce lieu géographique qui ait un problème dans le sens descendant ?
  • etc.

Moi à l'instant sur une connexion fibre du travail, en testant via le 4e lien que j'ai donné (mire SFR) :

  • j'ai obtenu plus de 407 Mbit/s pour Aubagne (mieux que toi)
  • j'ai obtenu 671 Mbit/s pour Venissieux (moins que toi)
  • j'ai obtenu 746 Mbit/s pour Rennes (moins que toi).

Bref, même si ta mesures pour Aubagne semble faible, tu vois que rien n'est vraiment "garanti" concernant les valeurs d'un serveur, suivant d'ù on l'interroge et la route réseau empruntée par l'échange de données.

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

RaphLv
Visiteur

Bonjour @claudega01 

 

En analysant les premiers résultats de votre test, et plus spécifiquement en ce qui vous concerne, il semble que ces résultats soient en adéquation avec les attentes. La connexion Ethernet, exploitant un câble physique pour relier l'ordinateur au serveur, offre un débit supérieur et une latence moindre. À l'inverse, la connexion Wi-Fi utilise des ondes radio pour transmettre les données, ce qui restreint le débit et accroît la latence.

En ce qui concerne la connexion Wi-Fi pendant le test :

Était-ce que vous vous trouviez éloigné du routeur ?

 

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @claudega01,

Merci de partager ces informations. Cela offre une vue claire de la performance de votre connexion dans différentes situations.

Il semble que les débits varient en fonction du serveur auquel vous êtes connecté, et les résultats en connexion Ethernet sont généralement plus élevés que ceux en connexion Wi-Fi, ce qui est attendu. Les latences paraissent également raisonnables.

Si vous avez des préoccupations spécifiques ou si vous cherchez des améliorations, n'hésitez pas à fournir plus de détails.

Merci aussi pour vos retours @Ryry, @jnq35 et @RaphLv  🙂 

Belle fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus