Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment voir des fichiers de mon ordi vers la tv plus

francoisba01
Visiteur

Bonsoir, je voudrais lire des fichiers photos de mon ordi vers la tv (j'ai ethernet et décodeur tv plus) ? Est-ce possible ? Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francoisba01 

 

Si tu as la Box Plus et le Décodeur Plus de SFR, c'est possible et c'est facile de plusieurs façons :

  • facile mais avec manipulations manuelles :
    1. recopier tes fichiers du PC sur une clé USB
    2. brancher directement cette clé USB à l'arrière de ton Décodeur Plus
    3. aller visionner le contenu dans la section Média Center du Décodeur Plus
  • moins facile mais entière via le réseau local :
    1. installer un serveur de contenus multimédia partagés sur ton PC (par exemple Serviio ou Plex ont des modes gratuits parfaitement satisfaisants)
    2. configurer ce logiciel pour partager les dossiers de ton PC que tu souhaites partager aux autres appareils de ton réseau (dossier Photos, dossiers Vidéos, etc.)
    3. ensuite aller dans la section Média Center du Décodeur Plus, tu devrais voir le serveur de ton PC et pouvoir naviguer dedans.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francoisba01 

 

Si tu as la Box Plus et le Décodeur Plus de SFR, c'est possible et c'est facile de plusieurs façons :

  • facile mais avec manipulations manuelles :
    1. recopier tes fichiers du PC sur une clé USB
    2. brancher directement cette clé USB à l'arrière de ton Décodeur Plus
    3. aller visionner le contenu dans la section Média Center du Décodeur Plus
  • moins facile mais entière via le réseau local :
    1. installer un serveur de contenus multimédia partagés sur ton PC (par exemple Serviio ou Plex ont des modes gratuits parfaitement satisfaisants)
    2. configurer ce logiciel pour partager les dossiers de ton PC que tu souhaites partager aux autres appareils de ton réseau (dossier Photos, dossiers Vidéos, etc.)
    3. ensuite aller dans la section Média Center du Décodeur Plus, tu devrais voir le serveur de ton PC et pouvoir naviguer dedans.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

francoisba
Visiteur

Bonsoir, super la réponse rapide. J'ai presque réussi, sauf que au bout de quelques minutes, blocage complet total. Mon décodeur tv comporte 2 boitiers dont un qui est relié au boitier principal par un cable micro usb/usb que j'ai débranché pour placer ma clé usb.  Je vais "piocher" sur la deuxième solution ! Mais merci pour ce début d'éclairage. Bonne soirée§

patrice6956
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

vous avez peut-être une prise usb directement sur votre TV, dans ce cas là, c'est tout aussi facile que la première solution proposée, il vous suffira ensuite de changer la source de votre TV, en choisissant la source USB. (chez moi c'est inscrit "USB1" et "USB3" par exemple)

Bonne soirée.

francoisba01
Visiteur

Merci pour cette réponse. Je connais la solution de clé usb sur tv. Je cherche une solution qui me permette de lire les fichiers "images" sans avoir besoin de décompresser un dossier ou de reprendre et redimensionner toutes les images. Je n'ai pas encore eu le temps d'étudier la solution serviio. Ah! ces débuts d'année !!!! En passant, tous mes meilleurs voeux à tous les contributeurs !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus