Réponse certifiée par SFR Question résolue

abus de confiance au niveau de l'engagement

pat2189
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'habite en Cote d'Or, à 20 kms de Dijon. Depuis le début d'année, nous avons été démarchés par tous les opérateur pour la fibre , sauf SFR.

Etant un très vieux client SFR, (box  et mobiles), j'ai réservé mon abonnement à SFR. Sauf que SFR n'a pas déployé la fibre dans ma ville. 

M'en plaignant à SFR, on assuré par téléphone que la fibre serait là en Mars (le 21 très précisément!).

Ne voyant toujours rien venir, j'ai retéléphoné et là, on m'a annoncé que c'était en cours, que ça avait pris du retard mais que pour me faire patienter, on me faisait une remise sur mon offre.

J'ai bêtement accepté et ils m'ont réengagé pour 24 mois sans que je m'en rende compte.

Effectivement j'ai donné mon accord par SMS mais pour ce que je croyais être un additif au contrat.

Donc aujourd'hui, 7 mois après les autres, SFR ne propose toujours pas la fibre mais, si je veux résilier, je leur dois 381€ !! (d'ailleurs, quand on calcule le nombre de mois pour arriver à cette somme, ça ne correspond absolument pas à la fin de mon contrat! Même en prenant en compte les 49€ de frais fixes)

Ce genre de pratique commerciale visant à rendre un client captif relève tout simplement de l'abus de confiance, voire de faiblesse à mon âge.

je ne sais pas quoi faire car à chaque appel de ma part, on me dit qu'on ne peut rien y faire, que c'est regrettable, que ce n'est pas eux mais un collègue surement, que je ne peux pas avoir de responsable, que non, je ne peux pas envoyer de mail. On me dit aussi d'écrire à Lyon mais que c'est sans espoir de réponse!! (dixit un conseiller commercial!)

Je reste donc avec une ADSL "pourri", sans pouvoir me servir de mon ordi si mon épouse regarde un replay ou Amazone, avec des panneaux "débit trop faible" tous les soirs! Et tous mes voisins sont passés à la fibre.

Quelqu'un a-t-il eu le même genre d'abus de la part de SFR et si oui, quelle a été la suite donnée.

Je souhaite me désengager puisque SFR ne propose pas la fibre mais je ne peux pas payer cette somme.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pat2189  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans cette situation, afin de discuter de votre offre, je vous propose de contacter directement un conseiller commercial via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, depuis l'appli mobile, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de "Poser une question commerciale" (encart 'Nous contacter"). Ainsi, vous pourrez échanger directement avec un conseiller commercial ayant la main sur votre dossier qui pourra vous faire une proposition. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pat2189  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans cette situation, afin de discuter de votre offre, je vous propose de contacter directement un conseiller commercial via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, depuis l'appli mobile, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de "Poser une question commerciale" (encart 'Nous contacter"). Ainsi, vous pourrez échanger directement avec un conseiller commercial ayant la main sur votre dossier qui pourra vous faire une proposition. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pat2189
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse Yann.

 

Comme je l'ai indiqué, j'ai eu souvent le service commercial à ce sujet. Hélas, les réponses sont toujours les mêmes: "A mon niveau, je ne peux rien faire".

 

J'ai demandé qui pourrait avoir "le niveau suffisant" pour me répondre et on m'a dit d'écrire à Lyon mais sans espoir de réponse. Et j'ai écris à Lyon...sans réponse! Mais je vais suivre votre conseil et passer pas SFR&moi

Je vous sais gré d'avoir répondu Yann, mais votre réponse est reflet de toutes les réponses qui m'ont été faites. Et la seule proposition faite a été une remise de 5€, (28 au lieu de 30!) mais avec une réengagement de 24 mois sans que je m'en rende compte.

Je tiendrai la communauté au courant de la suite

Bonne journée à vous

 

Yann
Community Manager SFR

Merci @pat2189  pour ce retour, n'hésitez pas à nous tenir au courant. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


albertcharles
Contributeur en Herbe

r, moi aussi j'ai un gros problème avec SFR :

Après avoir fait un RIO pour mon fixe et mon portable,  SFR s'est affolé !!§ De suite ils m ont contacté pour me faire des "offres" sur ma box...Ils m ont proposé un accès gratuits pendant 12 mois a FAMILLY ...je m'n fiche d'ailleurs éperdument !  sauf que lorsque je reçois la notification par mail, je m'aperçois que je suis engagé sur 12 mois !!!  alors que je n'étais plus engagé.


Lorsque je me suis aperçu de la supercherie j'ai ce matin appelé le 1023 là...comble de l'ironie il est diffusé que SFR a été elu en 2023 "meilleur service client en solution communicante !!!!"     là je tombe sur une personne  a qui j'expose mon mécontentement et je demande l'annulation purement et simplement de leur "offre" et me dit que je serais rappelé sous, 7 jours !!!!

C'est vraiment un **bleep**... a suivre

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @albertcharles,

Je comprends tout à fait votre ressenti face à cette situation. La Communauté est un espace d'entraide entre les utilisateurs, le Service Client n'est pas présent ici et je n'ai pas accès à votre dossier client. 

Je me permets de vous orienter vers un conseiller SFR via l'appli SFR & Moi afin qu'il prenne en charge votre demande et fasse son maximum pour vous aider. Pour ce faire, allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Bonne journée à vous.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
jacquelinepe04
Visiteur

Mésaventure avec SFR sur une promesse de vente non tenue. Abus de confiance

Un vendeur SFR me contacte pour me proposer, un téléphone neuf en contrepartie d’un paiement et d’une légère augmentation de mon forfait, qui me lit pendant 24 mois sur ce forfait. Celui-ci me fait une réduction intéressante, renouvelable chaque année à travers une négociation.

Lorsque je lui ai demandé une preuve de la reconduite de cette offre, pour l’année suivante il m’a précisé que ce n’est pas utile que je devais lui faire confiance pour avoir cette offre l’année suivante, puisque c’est une offre sur une année renouvelable à travers cette négociation.

Parti sur cette promesse de vente et d’une confiance aveugle, tenant compte de la parole, qui est un engagement contractuel de la part du vendeur de son représentant SFR, je me retrouve néanmoins avec un forfait où l’engagement n’est pas renouvelé comme promit l’année suivante.

Après différentes communications avec des opérateurs SFR ils me disent que la direction a changé il y a six mois et que cette promesse de vente d’avant hélas n’existent plus. Ce que je tente de leur expliquer, c’est que cette offre qui ne s’applique plus soi-disant devrait être conforme aux nouveaux arrivants mais pas aux anciens à qui on a fait cette promesse, sinon cela relève d’un abus de confiance, d’une vente déloyale. Les opérateurs que j’ai enregistrés me dise systématiquement qu’ils sont déçus et reconnaisse avoir tenu ces propos lors des anciennes ventes, mais je veux néanmoins leur faire comprendre l’impact que peut ressentir un client lorsqu’il est abusé de cette manière-là, et je compte ne pas en rester là et du reste faire une procédure judiciaire pour abus de confiance.

À ce stade je pense que je devrais former un groupe de plaintes collectives.

hervepa03
Contributeur Confirmé

Bonjour

Sfr à tellement besoin de renflouer ses finances qu il prend partout où il peut 

Cdl

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus