Réponse certifiée par SFR Question résolue

HARCELEMENT

cloe01
Visiteur

Bonjour, 

 

Depuis plusieurs semaines SFR m'appelle tous les jours, plusieurs fois par jour, samedi compris sur des horaires sur le plan légal non autorisé. 

 

Quels sont mes moyens de faire cesser ces appels ? Dois-je en arriver à aller déposer une plainte contre SFR pour que cela cesse ? 

 

Quand je demande aux personnes au bout du fil, combien de fois ils vont encore m'appeler, ils me raccrochent au nez et les appels reprennent. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cloe01
Dans cette situation, je vous invite à modifier les paramètres de la confidentialité de vos données directement depuis votre Espace Client.
Différents degrés de confidentialité vous sont proposés, dans votre situation, vous ne souhaitez pas figurer dans les annuaires (équivalent de la « Liste Rouge ») : vous demandez la suppression de vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires. Dans la pratique, ceci correspond à l’inscription sur la liste de confidentialité générale. Cette suppression sera effective environ cinq jours après votre demande (procédure gratuite). Ce délai est nécessaire aux sociétés éditrices d'annuaires pour prendre en compte votre demande de suppression.


Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

  • apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
  • soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
  • soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
  • soient commercialisées à des fins de marketing direct.

Vous en saurez plus à ce sujet en consultant la page de l'Assistance SFR : Comment choisir le niveau de confidentialité de mes coordonnées dans les annuaires ?

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cloe01
Dans cette situation, je vous invite à modifier les paramètres de la confidentialité de vos données directement depuis votre Espace Client.
Différents degrés de confidentialité vous sont proposés, dans votre situation, vous ne souhaitez pas figurer dans les annuaires (équivalent de la « Liste Rouge ») : vous demandez la suppression de vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires. Dans la pratique, ceci correspond à l’inscription sur la liste de confidentialité générale. Cette suppression sera effective environ cinq jours après votre demande (procédure gratuite). Ce délai est nécessaire aux sociétés éditrices d'annuaires pour prendre en compte votre demande de suppression.


Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

  • apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
  • soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
  • soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
  • soient commercialisées à des fins de marketing direct.

Vous en saurez plus à ce sujet en consultant la page de l'Assistance SFR : Comment choisir le niveau de confidentialité de mes coordonnées dans les annuaires ?

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus