Erreur frais de résiliation anticipée ?

thomas_t
Visiteur

Bonjour,

 

Le 05/07/2018 je me suis rendu en boutique SFR où j'ai souscrit à une offre box à 5€ par mois avec un engagement de 12 mois. Je vais déménager de mon logement et souhaite donc résilier mon contrat de manière anticipée. Or, quand j'accède au simulateur, j'ai deux surprises  : la première est que je suis visiblement engagé jusqu'au 29/11/2019 -> pour quelle raison ?

 

La seconde est que les frais sont estimés à 288.18 € (frais fixes compris). Comment est-ce possible en sachant que mon abonnement est de 5€ / mois ? Et pourquoi le contrat s'emblent m'engager jusqu'au  29/11/2019 alors que j'ai contracté cette offre le 05/07/2018 ? Par ailleurs, la première facture prélevée date du 25/09/2018 (comportant les frais de construction et d'ouverture de ligne) indique une fin d'engagement box le 19/09/2019. C'est à ne plus rien y comprendre.

 

J'ai une petite idée en ce qui concerne la fausse date d'engagement : ma ligne ayant mis plus d'un mois et demi à être activée contrairement au mail affirmant qu'elle était active depuis le 18/09/2018 (ce qui en réalité n'était pas le cas), SFR m'a donc proposé en guise de dédommagement les chaînes sports ou cinéma pendant 12 mois gratuitement, et ce fin novembre dernier... Est-il possible qu'ils tentent de faire repousser la date d'engagement de la ligne avec cette tactique ? Je ne vois pas pourquoi une offre que je n'ai pas demandée mais que l'on m'a proposée repousserait automatiquement la date d'engagement de ma ligne !

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 RÉPONSE 1
thomas_t
Visiteur

Mea Culpa: La date de souscription est le 05 Septembre donc 05/09 et non 05/07.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus