Question résolue

Rétractation impossible et non respect réglementaire

Leefa
Visiteur

Bonjour,

Offre ADSL renouvelée le 10 décembre avec remise client.

J'ai eu entre temps une offre d'un concurrent plus adaptée car la fibre n'est pas prête d'arriver chez-moi.

On ne trouve pas cette offre sur mon compte car je souhaite me rétracter( délai 14 jours légal) et résilier.

Un rdv téléphonique a été pris pour hier 13h30 avec confirmation par mail : aucun appel, aucun mail de retour : Rien.

Je poste ici pour laisser une trace car c'est inadmissible et surtout illégal.

Cordialement 

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Leefa,


Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Leefa 

 

Bonjour et merci pour votre message

Dans les 2 cas, le délai de rétractation est valide pour avoir eu un service juridique au tél, c'est la loi.


Je n'ai fait que poser une question, et tu n'y réponds pas.

 


en m'affirmant qu'il faut 5 jours pour lancer la rétractation.

Ce sont évidemment des bêtises puisqu'évidemment tu as le droit de te rétracter 10 secondes après avoir souscrit l'offre, d'autant plus qu'un délai de 14 jours étant cours, il serait assez indécent d'en "manger" 5 jours d'office en délai non voulu.

 


De qui se moque t-on, vous pensez vraiment que je vais vous laisser m'arnaquer ? 


Tu te trompes vraiment dans tes réponses :

  • ici nous sommes sur un forum d'entraide entre clients (toi, moi, la majorité des autres). Donc quand tu dis "vous" pour une écrasante majorité de lecteur c'est une erreur car NOUS ne sommes pas SFR, sauf une petite minorité de lecteurs. (cependant dans cette minorité il pourra y avoir des personnes qui agiront pour prendre ton cas en charge).
  • donc il serait bien plus adapté de les contacter eux (cf. la liste des possibilité ICI) ou bien sur de forum de parler de SFR et pas de "vous" qui nous inclue.

Bon courage dans ton combat légitime contre SFR à propos de cette erreur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Leefa,


Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Leefa 

 


Offre ADSL renouvelée le 10 décembre avec remise client.


POur cette offre contractualisée le 10 décembre,

  • était-ce toi qui avait appelé SFR (pour justement négocier une remise par exemple)
  • ou est-ce SFR qui t'a contacté (pour te proposer de rester chez eux moyennant une remise) ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Leefa
Visiteur

Bonjour et merci pour votre message.

Dans les 2 cas, le délai de rétractation est valide pour avoir eu un service juridique au tél, c'est la loi.

Bien évidemment, personne ne m'a rappelé comme convenu, en m'affirmant qu'il faut 5 jours pour lancer la rétractation. J'ai envoyé donc une LR/AR en stipulant tous les faits pour la rétractation et leur manquement grave. J'ai donc précisé  les dispositions des articles L. 221-18 , suivants du
Code de la Consommation et des conditions générales de vente pour me rétracter et résilier l'abonnement.
Ce jour, je reçois la facture de clôture avec les 49 de résiliation et 400€ de Pénalités engagement  du 31/12/2023 au 10/12/2024.

De qui se moque t-on, vous pensez vraiment que je vais vous laisser m'arnaquer ? 
Banque et service juridique contacté. Un manquement aux règles relatives au délai de rétractation, c'est jusqu'à 75000€ d'amendes pour une personne morale. Je vous attends 🙂

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Leefa 

 

Bonjour et merci pour votre message

Dans les 2 cas, le délai de rétractation est valide pour avoir eu un service juridique au tél, c'est la loi.


Je n'ai fait que poser une question, et tu n'y réponds pas.

 


en m'affirmant qu'il faut 5 jours pour lancer la rétractation.

Ce sont évidemment des bêtises puisqu'évidemment tu as le droit de te rétracter 10 secondes après avoir souscrit l'offre, d'autant plus qu'un délai de 14 jours étant cours, il serait assez indécent d'en "manger" 5 jours d'office en délai non voulu.

 


De qui se moque t-on, vous pensez vraiment que je vais vous laisser m'arnaquer ? 


Tu te trompes vraiment dans tes réponses :

  • ici nous sommes sur un forum d'entraide entre clients (toi, moi, la majorité des autres). Donc quand tu dis "vous" pour une écrasante majorité de lecteur c'est une erreur car NOUS ne sommes pas SFR, sauf une petite minorité de lecteurs. (cependant dans cette minorité il pourra y avoir des personnes qui agiront pour prendre ton cas en charge).
  • donc il serait bien plus adapté de les contacter eux (cf. la liste des possibilité ICI) ou bien sur de forum de parler de SFR et pas de "vous" qui nous inclue.

Bon courage dans ton combat légitime contre SFR à propos de cette erreur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Leefa
Visiteur

Bonjour,

Merci pour le retour mais je n'incrimine aucuns clients ici; tu ne dois pas te sentir visés mais je comprends le "rappel à l'ordre" malgré tout, désolé.
Je suis énervé c'est clair : Par chat impossible, il me renvoie sur red alors que c'est bien une offre sfr et par téléphone, ligne résiliée, tu dois régler ta facture et ça raccroche..
C'est un truc à rendre dingue, je tourne en rond avec l'impossibilité d'avoir un interlocuteur, c'est : tu peux joindre personne donc tu paies.

J'ai tous les mails reçus de leur part avec le fameux RDV téléphonique qu'ils n'ont jamais honoré, l'accusé de reception de la LR et les dates respectent toutes les délai de rétractation et de résiliation.
Ils sont hors la loi, rien d'autre à dire.
Je vais contacter l'avocat de ma boîte et entamer une procédure contre eux. Je ne vois pas d'autres solutions à ce stade.
Merci à vous dans tous les cas.

Leefa
Visiteur

Bonjour,

Pour informer d'autres clients susceptibles d'avoir le même problème. A la base et pour répondre tardivement, Il m'ont d'abord contacté pour me proposer une offre mobile ( forfait pour client existant/ fidélité), je leur ai informé que d'abord, je voulais renégocier mon offre ADSL et de là, une personne m'a contacté.

Pour revenir à mon problème, le renouvellement n'apparaissait pas sur mon compte donc il m'était impossible de procéder à la rétractation qui ce fait normalement par ce biais. Après 4 appels et un RDV de suivi qu'ils n'ont pas honoré ( mail de preuve).
On me reproche de ne pas l'avoir fait et que ce les pénalités sont la cause de cela.

Comment se rétracter d'une offre qui n'apparait pas sur son compte ? On ne peut pas tout simplement, c'est pas plus compliqué.
Je trouve ce procédé hallucinant. J'ai pu joindre un conseiller ce matin en mettant une autre ligne car il m'était impossible de les joindre autrement. C'est très grave.
Quoiqu'il arrive, ma LR/AR  explicite et relatant tous ces manquements, stipulant clairement ma demande de rétractation et résiliation a bien été reçue dans les délais ( Offre renouvelée le 10 décembre, LR/AR envoyée le 19 et reçue le 22).

Ce conseiller doit voir avec un responsable et me recontacter (?).
Je leur dois les frais de résiliation que je paierai bien évidemment, mais pas 450€ !
Si on en trouve pas de solution, ce sera le tribunal avec l'avocat que j'ai vu hier après midi.


Je vous souhaite une bonne journée.

Leefa
Visiteur

J'écris ici pour laisser une trace que j'exporte en PDF.
On m'a rappelé : 1 sonnerie et ça a raccroché 🙂
J'ai rappelé ( même méthode avec autre numéro) , on ne peut rien faire pour moi et on me rappellera.

Leefa
Visiteur

Pour preuve... Même eux ne savent pas et n'ont pas de trace de mon renouvèlement et malgré ça, pénalités ?

 

 

 

Capture d'écran 2024-02-07 125021.png

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Leefa,


Qu'en est-il aujourd'hui, avez-vous pu procéder à votre rétractation ?

Restant disponible.


Bonne journée ! 



Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus