Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossibilité de se servir iphone 8

bobby93
Contributeur Loisir

bonjour j'ai acheté hier chez SFR ( boutique) un Iphone 8 pour remplacer mon nokia.

arrivé chez moi a cayse d'une maladie grave des yeux je ne peux pas lire les petites icones ni le clavier ,ayant une sorte de DMLA pas possible de me servir de ce portable.

Comment faire pour etre remboursé et rendre cet i phone?

Vont ils accepter?

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @bobby93,

L'achat en boutique SFR n'est pas soumis au droit de rétractation, de ce fait une rétractation pour rendre le mobile acheté est impossible. Vous pouvez retrouver cette information sur le lien suivant : Consulter les Conditions Générales de Vente.

Sachez que vous pouvez augmenter la taille et ainsi la visibilité de vos icônes sur votre iPhone, voici comment faire :

1 / Rendez-vous dans "réglages" puis "accessibilité" et enfin dans l'onglet "Zoom".

2/ Une fois que vous avez appuyé sur l'onglet "Zoom", appuyez sur le bouton "Zoom" afin d'activer cette fonctionnalité. 

3/ Votre écran est alors agrandi. 

4/ Si vous souhaitez enlever ce zoom, il vous suffit de toucher deux fois l'écran avec trois doigts.


Vous avez aussi la possibilité de modifier la taille du texte sur votre iPhone :

1/ Toujours dans "réglages" puis "accessibilité", rendez-vous ensuite dans l'onglet "Affichage du texte".

2/ Vous devrez pouvoir faire plusieurs manipulations si vous le souhaitez : mettre votre texte en gras, mettre votre police plus grande, mais aussi augmenter le contraste par exemple. Ces différents paramétrages vous aideront à améliorer la visibilité sur votre iPhone au mieux pour vous 😉


En espérant avoir pu vous aider un peu 🙂

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @bobby93,

L'achat en boutique SFR n'est pas soumis au droit de rétractation, de ce fait une rétractation pour rendre le mobile acheté est impossible. Vous pouvez retrouver cette information sur le lien suivant : Consulter les Conditions Générales de Vente.

Sachez que vous pouvez augmenter la taille et ainsi la visibilité de vos icônes sur votre iPhone, voici comment faire :

1 / Rendez-vous dans "réglages" puis "accessibilité" et enfin dans l'onglet "Zoom".

2/ Une fois que vous avez appuyé sur l'onglet "Zoom", appuyez sur le bouton "Zoom" afin d'activer cette fonctionnalité. 

3/ Votre écran est alors agrandi. 

4/ Si vous souhaitez enlever ce zoom, il vous suffit de toucher deux fois l'écran avec trois doigts.


Vous avez aussi la possibilité de modifier la taille du texte sur votre iPhone :

1/ Toujours dans "réglages" puis "accessibilité", rendez-vous ensuite dans l'onglet "Affichage du texte".

2/ Vous devrez pouvoir faire plusieurs manipulations si vous le souhaitez : mettre votre texte en gras, mettre votre police plus grande, mais aussi augmenter le contraste par exemple. Ces différents paramétrages vous aideront à améliorer la visibilité sur votre iPhone au mieux pour vous 😉


En espérant avoir pu vous aider un peu 🙂

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
bobby93
Contributeur Loisir

Bonjour  merci de vos explications.

je suis allé voir la boutique ne peuvent rien faire mais vont me faire une réduction correspondant au montant  mon achat sur mon abonnement/

le zoom ne sert a rien.la maladie de Best dont je souffre n'a pas de remède et je ne peux espérer d'amélioration.

je conserve mon bon vieux NOKIA super mobile et qui est plus que fiable;

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bobby93 

 


je suis allé voir la boutique ne peuvent rien faire mais vont me faire une réduction correspondant au montant  mon achat sur mon abonnement/


Donc au final ils te "remboursent" le prix de l'iPhone qui t'est inutile sous forme d'avoir sur ton abonnement, c'est bien ça ?... Certes le remboursement n'est pas instantané, mais le résultat final s'en rapproche beaucoup : ça semble un bon compromis que tu as obtenu, non ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bobby93
Contributeur Loisir

Bonjour.oui tout a fait je serai remboursé sur 2 ans,mais c'est mieux que rien et je conserve mon iphone qui est en plu a commande vocale,mais sans vue correcte c'est pas top .om me reste la possibilité de le revendre ou d'en faire cadeau c'est un Iphone 8 ES reconditionné et garanti 2 ans.ils ont pas été " chiens" mais je suis client complet depuis pls de 20 ans.

louzayonglo01
Visiteur

je trouve aussi que c'est un très bon compromis.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus