Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sms très court transformé en MMS sur iPhone que faire

marie-francoiseri02
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @marie-francoiseri02,


Dans un premier temps, je vous invite à vérifier les paramètres APN de votre smartphone. Selon le modèle, certains paramètres peuvent vous permettre de choisir d’envoyer un message sous forme de SMS ou de MMS. Pour vérifier vos paramètres, rendez-vous sur cette page dédiée aux paramétrages APN de l'Assistance SFR. N'hésitez pas à faire un nouveau test ensuite.

Sachez que chez certains constructeurs lorsque vous dépassez la limite de 160 caractères (90 avec émojis), ou lorsque vous incluez un contenu multimédia dans votre message. Dans ce cas, votre téléphone convertit automatiquement votre SMS en MMS pour tenir compte du contenu plus volumineux.

Espérant avoir pu vous aider.


Vous souhaitant une agréable journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @marie-francoiseri02,


Dans un premier temps, je vous invite à vérifier les paramètres APN de votre smartphone. Selon le modèle, certains paramètres peuvent vous permettre de choisir d’envoyer un message sous forme de SMS ou de MMS. Pour vérifier vos paramètres, rendez-vous sur cette page dédiée aux paramétrages APN de l'Assistance SFR. N'hésitez pas à faire un nouveau test ensuite.

Sachez que chez certains constructeurs lorsque vous dépassez la limite de 160 caractères (90 avec émojis), ou lorsque vous incluez un contenu multimédia dans votre message. Dans ce cas, votre téléphone convertit automatiquement votre SMS en MMS pour tenir compte du contenu plus volumineux.

Espérant avoir pu vous aider.


Vous souhaitant une agréable journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie-francoiseri02 

 

> Sms très court transformé en MMS sur iPhone

 

Alors là tu me surprend beaucoup (moi qui ai des iPhone depuis de longues années)

il y a effectivement une fonction pour transformer un iMessage en SMS/MMS s'il n'arrive pas à être délivré (la bulle se transforme du bleu au vert alors).

mais je ne connais strictement aucune raison ni moyen de transformer les SMS en MMS...

 

La logique du système sur iPhone étant que tout message purement textuel (même très long)

  • part en iMessage (si tu as activé les iMessage d'Apple)
  • ou bien part en 1 ou plusieurs SMS (et non MMS) si tu n'as pas activé les iMessage d'Apple

Du coup, 2 questions pour commencer à creuser avec toi :

  1. as-tu activé la fonction iMessage dans Réglages > Messages
  2. quel signe te fais conclure que tes courts SMS partent en MMS ?

À+

 

P.S. Petits rappels si nécessaires :

  1. un SMS (lire ICI) c'est un message purement textuel court (limité à 160 caractères je crois)
    • distribué via le réseau standard de téléphonie mobile (pas besoin d'abonnement "data" de données mobiles)
    • et apparait en vert sur iPhone
  2. un MMS (lire ICI) c'est le successeur qui permet d'ajouter des images et du son
    • distribué via le réseau "data" des données mobiles
    • et apparait en vert sur iPhone
  3. un iMessage (lire ICI) est un peu l'équivalent du MMS (texte + image + son) mais à la sauce Apple (et qui donc peux être envoyé/reçu aussi depuis un Mac)
    • distribué obligatoirement par internet (donc via le réseau "data" de données mobiles sur un smartphone sans wifi)
    • et apparait en bleu sur iPhone

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus