Réponse certifiée par SFR Question résolue

Besoin d’un code MEP déblocage BlackBerry 9300

valerieva03
Visiteur

Bonjour,

 

je viens de récupérer un BlackBerry 9300 malheureusement bloqué chez SFR. J’ai donc besoin de le faire débloquer et il m’est demandé un code MEP au démarrage. 

Est-il possible d’avoir ce code ?

Car j’ai longuement echangé avec le SAV SFR qui me dit de voir avec SFR RED et qu’ils ne peuvent rien pour moi alors que le téléphone est bien bloqué SFR. (Il date de 2010).  

Merci !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
valerieva03
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre retour. 

J’ai réussi à le débloquer moi-même, le problème est donc réglé. 

Cependant je tiens à préciser que mon opérateur actuel est Bouygues et que c’est eux m’on renvoyée vers SFR, puis SFR me dit de voir avec RED SFR car j’ai eu un contrat chez eux que j’ai résilié il a déjà quelques temps, d’où mon incompréhension.

 

 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @valerieva03 

 

Hélas, je n'ai aucune idée autour de ce code MEP de Blackberry, mais je réagis sur un point.

 


j’ai longuement echangé avec le SAV SFR qui me dit de voir avec SFR RED et qu’ils ne peuvent rien pour moi alors que le téléphone est bien bloqué SFR. (Il date de 2010).  

Qu'il soit "bloqué SFR" ne dit pas tout et n'impose pas que ce soit SFR qui doivent te sauver.

  • Oui, les téléphones fournis par un opérateur sont souvent (mais pas toujours) bloqués sur un réseau
  • Mais le fournisseur (l'opérateur) et le réseau en question ne sont pas toujours "strictement" identiques : moi j'ai eu par exemple (mon tout 1er téléphone) comme opérateur Virgin Mobile, mais utilisant comme réseau SFR (Virgin Mobile était alors opérateur virtuel) et mon téléphone y était donc bloqué.

La situation de Red n'est pas exactement un opérateur virtuel, mais son fonctionnement est proche : un de ses téléphones peut être "bloqué sur le réseau SFR" (vu que c'est le réseau que Red utilise évidemment) mais fourni par Red.

  • => et c'est là que c'est important : c'est légalement le FOURNISSEUR qui doit répondre à ta demande de Désimlockage, pas spécialement l'opérateur technique du réseau concerné (SFR), ni le fabricant du téléphone (Blackberry)
  • => donc si ce téléphone a été fourni par Red, et même s'ils se renvoient la balle (sans doute parce qu'aucun ne sait réaliser ta demande, en tous cas aujourd'hui après tout ce temps) ça n'empêche que ce serait à Red de faire le nécessaire selon moi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
valerieva03
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre retour. 

J’ai réussi à le débloquer moi-même, le problème est donc réglé. 

Cependant je tiens à préciser que mon opérateur actuel est Bouygues et que c’est eux m’on renvoyée vers SFR, puis SFR me dit de voir avec RED SFR car j’ai eu un contrat chez eux que j’ai résilié il a déjà quelques temps, d’où mon incompréhension.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @valerieva03 

 


Cependant je tiens à préciser que mon opérateur actuel est Bouygues et que c’est eux m’on renvoyée vers SFR


Sans doute parce que

  • d'une part ils ne peuvent pas réaliser le désimlockage eux-mêmes (n'ayant pas été le fournisseur de ton téléphone)
  • et d'autre part car croyant que ton fournisseur initial était SFR (puisque simloackage sur réseau SFR)

=> la réaction de Bouygues est "logique" (même si au fond ils auraient pu t'aider directement puisque tu as réussi à le débloquer sans SFR)

 


puis SFR me dit de voir avec RED SFR car j’ai eu un contrat chez eux que j’ai résilié il a déjà quelques temps, d’où mon incompréhension.

Ce qui est une réaction logique aussi une fois que SFR constate que ce n'était pas eux le fournisseur du téléphone, mais Red.

 

Au final c'est vrai que ces histoire de désimlockage sont pénibles, surtout avec autant d'année de délai : on pouvait le faire dès 1 an de possession du matériel, et bon nombre de sites web conseillaient de le faire dès que possible, par anticipation, juste pour ne pas avoir comme toi à remonter des fils vieux où on n'a plus forcément les bons renseignements.

 

En tous cas, ravi que tu t'en sois sorti !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus