Réponse certifiée par SFR Question résolue

Que signifie le symbole N sur mon smartphone

chrisreymd
Visiteur

Que signifie le symbole N sur mon smartphone

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @chrisreymd 

 

Ce symbole signifie que l'option " NFC " est activée . ( cela peut être désactivé en allant dans les paramètres  )

Le NFC ou Near Field Communication fonctionne grâce à une puce qui permet un échange d'informations entre deux appareils équipés.

Cela permet de transmettre des informations d’un appareil à un autre de façon automatique et très rapidement, et sans qu’il n’y ait besoin d’appariement.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

13 RÉPONSES 13
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @chrisreymd 

 

Ce symbole signifie que l'option " NFC " est activée . ( cela peut être désactivé en allant dans les paramètres  )

Le NFC ou Near Field Communication fonctionne grâce à une puce qui permet un échange d'informations entre deux appareils équipés.

Cela permet de transmettre des informations d’un appareil à un autre de façon automatique et très rapidement, et sans qu’il n’y ait besoin d’appariement.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @kendokanne 

Est-ce que NFC activé (bouton en haut du téléphone) sur 2 téléphones : permet le transfert de données d'un téléphone à l'autre ?

- tous les téléphones ?

- quelles genres de données ?

- est-ce que cela peut remplacer Smart Switch ?

 

Cela veut dire quoi : ,?

  • sans qu’il n’y ait besoin d’appariement.

Merci beaucoup @kendokanne 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 

Je te suggère de consulter cette page sur laquelle la NFC est très clairement expliquée : https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/237303_lenfc-2 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @kendokanne 

Merci de m'avoir apporté une réponse.

Le lien : "clairement expliqué" : oui pour ceux qui maîtrisent les termes informatiques ! Ce n'est pas mon cas !

Je ne sais pas si :

-  Il est possible (ou préférable) d'utiliser NFC (plutôt que Smart Switch) pour transfert les données d'un téléphone Xiaomi à un téléphone Samsung ; et d'un Samsung à un autre Samsung ;

- il est possible d'utiliser NFC pour transférer une application sur Xiaomi à un Samsung ?

Voilà.

Merci @kendokanne et bien à vous 🌷

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anniedu21  et merci @kendokanne  pour le partage de l'article de FrAndroid qui explique le NFC. 
Pour répondre à vos questions, le NFC, comme le Wi-Fi ou le Bluetooth, est une technologie et non une application directement. Pour utiliser cette technologie, il faut passer par une application qui la met à profit (par exemple l'application de votre banque qui vous permet de payer sans contact via votre mobile). 
Dans le cadre d'un déplacement d'applis d'un téléphone vers un autre (lors d'un changement de mobile par exemple) vous devez passer par une application. 
Cette dernière utilise une technologie propre (du Bluetooth, Wi-Fi ou NFC) pour basculer les applis d'un téléphone vers un autre. Dans ce cas là, passez par les applications proposées par les fabricants des smartphones concernés (SmartSwitch pour Samsung, ShareMe pour Xiaomi etc.).
Pour vous aider dans la manipulation, consultez l'article : Android : comment transférer vos applications et réglages sur un nouveau smartphone.
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Yann 

Merci pour votre réponse complémentaire !

Donc l'on peut utiliser Smart Switch (installés sur les 2 téléphones : Xiaomi et Samsung) pour transférer les données du Xiaomi au Samsung ? 

- cependant : il faut que :

   - NFC soit activé sur les 2 téléphones (icône en haut des téléphones) ? 

   - ou Wi-Fi suffit ?

  - ou Bluetooth ?

 

Merci beaucoup @Yann !

Bien à vous 🌷

kendokanne
Client Top Contributeur

re @anniedu21 

 

Pour information, j'ai utilisé" Smart Switch " pour transférer mes données d'un Samsung à un autre Samsung.

Bien sûr l'application doit être installée sur les deux téléphone; ensuite, il suffit de se laisser guider :l'un est donneur, l'autre receveur et tu peux choisir quelles données tu souhaites transférer. Et c'est rapide.

Pour la connexion, deux types : soit filaire ( câble), soit par wifi.

 

https://www.samsung.com/fr/apps/smart-switch/ 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Yann
Community Manager SFR

Merci @kendokanne pour ce tuto sur smart switch. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anniedu21
Contributeur Elite

Merci beaucoup @kendokanne et @Yann 

 

Donc si j'ai bien compris :

- L'application Smart Switch est déjà installée sur les Samsung 

- Je peux Envoyer et Recevoir les données d'un Samsung à 1 Samsung

- je peux uniquement Envoyer les données d'un Xiaomi (Smart Switch est déjà installée) à un Samsung mais pas recevoir : c'est pas grave c'est pas ce dont j'ai besoin

- j'ai besoin d'Envoyer du Xiaomi Redmi 9 au Samsung Galaxy A14

- et du Samsung Galaxy A14 au Samsung Galaxy A23 (que je vais recevoir ce jour)

- la même connexion Wi-Fi suffît sur les appareils ?

- pas besoin d'activer NFC donc ?

Merci beaucoup à vous deux 🌷

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus