Question résolue

Pas de tonnalité ni de son sur le telephonne avec BOX7 fibre et DMZ activée

DFG67
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

ma ligne fixe ne fonctionne pas correctement lorsque 'active la DMZ IPV4 sur ma box7. Je suis en IPV4 full (pas de cgnat, pas d'ipv6).

Après de multiples test je constate que le téléphone fonctionne normalement, c'est à dire qu'il sonne et permet d'appeler lorsque la DMZ n'est pas activée.

En revanche dès que j'active cette dernière le téléphone sonne sur appel entrant et permet d'appeler vers l'extérieur mais aucun son n'est transmis ou reçu.

J'ai reproduit ce problème à plusieurs reprises pour m'assurer du bon diagnostic. J'ai également rebooté et fait un RAZ de la box, sans effet.

Si qqun a déjà eu le problème peut il se signaler et mon proposer son aide? Ou bien est ce que d'autre utilisateurs de la box7 peuvent faire le même test et constater si le prb se produit aussi chez eux?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Herve_13
Chef de projet SFR

Bonjour

Je ne connaissais pas ce problème. Ce cas d'usage ne doit pas être très fréquent.

Cependant, il semble que l'anomalie est avérée sur ce produit. Nous l'avons reproduit.

Un correctif va être demandé mais il faudra attendre son étude, sa livraison et sa validation. Je n'ai donc pas de date pour le moment à proposer.

Nous vous tiendrons informé des que possible. Merci @DFG67  pour le signalement 

Bonne journée

H13

17 RÉPONSES 17
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DFG67 

 

Très étrange en effet, pour ce qui ressemble donc à un bug caractérisé de cette box.

 

Confirmes-tu que le problème se présente (lorsque tu actives la DMZ) même si ton appareil en DMZ est éteint et débranché (ce qui exclurait qu'il ait un effet sur ce problème).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DFG67
Contributeur en Herbe

Absoluement, j'ai eu la même intuition au départ en pensant que l'équipement déclaré en DMZ pouvait être fautif.

Mais même en débranchant ce dernier, le problème persiste.

En résumé dès que la DMZ IPV4 (je n'ai pas testé en IPV6 n'étant pas concerné) est activée le téléphone ne fonctionne plus.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @DFG67  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je me permets de taguer @Herve_13 qui aura peut-être une piste à vous proposer (merci à toi). 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Herve_13
Chef de projet SFR

Bonjour

Je ne connaissais pas ce problème. Ce cas d'usage ne doit pas être très fréquent.

Cependant, il semble que l'anomalie est avérée sur ce produit. Nous l'avons reproduit.

Un correctif va être demandé mais il faudra attendre son étude, sa livraison et sa validation. Je n'ai donc pas de date pour le moment à proposer.

Nous vous tiendrons informé des que possible. Merci @DFG67  pour le signalement 

Bonne journée

H13

DFG67
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

merci pour votre prise en compte et la confirmation de la reproductibilité du problème.

@Herve_13 

Pour information et aide le cas échéant, si depuis mon routeur situé après la box je fait une redirection de tout le trafic UDP 30000-40000 vers la box (retour à l'envoyeur en somme, et c'est barbare techniquement) j'ai une amélioration dans certains cas, c'est à dire que j'ai au moins la porteuse pendant établissement de l'appel.

 

 

 

 

beneix2
Contributeur en Herbe

J'ai presque exactement le même problème. J'ai reçu ma Box 7 la semaine dernière et j'ai découvert que l'activation de la DMZ m'empêchait de passer des appels VoIP - mais uniquement vers des lignes fixes ! Je peux toujours passer des appels vers des téléphones portables. Si j'appelle des téléphones fixes, la numérotation est effectuée, la box pense que l'appel est connecté, mais je n'entends rien dans le téléphone. L'appel est enregistré dans la boîte comme un "appel réussi".

beneix2
Contributeur en Herbe

J'ai oublié de taguer @Herve_13 . Des nouvelles de la correction du bug ?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @beneix2
Je me permets de relancer @Herve_13  qui verra sans doute votre message. 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


beneix2
Contributeur en Herbe

Bonjour @Herve_13 ,

 

Avez-vous des nouvelles du bug corrigé dans le firmware ?

 

Bonne journée

beneix

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus