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TV Toshiba 32SL733 : pas connexion HDMI Box 4K
Bonjour,
Je viens tout juste d'avoir la BOX SFR 4K depuis hier, qui fonctionne très bien (testée avec une petite TV de ma chambre).
Mon soucis est que je souhaite brancher la BOX 4K sur ma TV de salon (TOSHIBA REGZA modèle 32 SL 733 (F)), et impossible d'établir la connexion. Alors qu'elle fonctionne bien avec la freeBox révolution via HDMI.
Voici les tests que j'ai déjà réalisé :
- Désactiver le mode REGZA de la TV
- Essayer avec les 4 ports HDMI de la TV en sélectionnant la bonne source de la TV (source HDMI 1, ..., HDMI4) et rallumant en premier la TV puis la Box et inversement
- Tester avec un autre câble HDMI (celui de la FreeBOX Révolution)
- Remise en route : paramétrage usine
- Mise à jour du logiciel de la TV via le site Toshiba (version : 10.1.41.9)
- Forcer la résolution image de la Box SFR 4k au mini (grâce à ma petite TV)
Le SAV de SFR (environ 1h30 de tel en 3 fois + 1 visite dans 1 boutique de SFR) me répond tout simplement de contacter Toshiba. Alors qu'ils me confirment que la box doit fonctionner avec toutes le TV ayant des ports HDMI (de 1.3 à 2.0).
J'attend une réponse du SAV de Toshiba, mais bon.....
Là, je commence à être à cours d'idée.
Peut-on modifier les paramètres de la BOX 4k via l'interface PC?
Peut-on mettre un "module intermédiaire" entre la box et la TV (par ex : enregistreur numérique ....)
Faut-il reprogrammer une puce ou une carte de la Box?
Est-ce que l'un de vous a-t-il une suggestion?
Merci par avance,
Résolu !
Solutions approuvées
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Hello,
As-tu tout de même un signal détecté par ta télé (par exemple quand tu scannes les sources, elle te dit "No Signal" ou bien elle détecte "de la vie" sur l'entrée HDMI utilisée) ?
à+
P.S. Au fait, dans le cadre des couleurs palichonnes qu'observent certains utilisateurs avec cette box 4K sur une TV 4K, cet utilisateur avait fait des expériences intéressantes sur les modes de couleurs et mode HDMI compatibles avec cette box... Peut-être que cela te donnera des idées ? Lire ICI
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Hello,
As-tu tout de même un signal détecté par ta télé (par exemple quand tu scannes les sources, elle te dit "No Signal" ou bien elle détecte "de la vie" sur l'entrée HDMI utilisée) ?
à+
P.S. Au fait, dans le cadre des couleurs palichonnes qu'observent certains utilisateurs avec cette box 4K sur une TV 4K, cet utilisateur avait fait des expériences intéressantes sur les modes de couleurs et mode HDMI compatibles avec cette box... Peut-être que cela te donnera des idées ? Lire ICI
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Merci Ryry pour le lien.
Mais je n'ai pas la possibilité de choisir le mode couleur sur mes HDMI de la TV. C'est pour ça que je souhaitais savoir si on pouvais bricoler les paramètre de la box via l'interface avec un PC.
Sinon, quand je scan, la TV m'affiche "pas de signal détecté".
Je lisais un post sur PB HDMI (Box 4k -> Ampli -> TV) : mettre un switch HDMI ou un splitter entre la box et l'ampli.
A tester pour mon cas entre la box et la TV. (switch ou splitter que choisir?)
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Si je peux me permettre un conseille, pose ta question sur le forum de commentcamarche.net qui est fréquenté par de vrais experts et de nombreux fabriquants (même problème résolu avec une TV Phillips et un conseillé de la marque )
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Bonjour essayez toutes les entrées hdmi de votre télé. Balayer le menu de choix des sources a chaque fois. Attention si labox est réglé en auto et qu'elle vous envoie un signal 4k il est normal que cela ne fonctione pas sur un télé hd seulement. Labox n'aime pas non plus le hdmi arc.
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Bonjour,
Merci pour vos idées.
Je viens d'acheter un switch HDMI (3 vers 1), bilan idem.
Rein est détecté sur la TV Toshiba (port HDMI 1 à 4 et résolution mini de la Box 4k), mais tout fonctionne sur ma petite TV Samsung.
Je continue mes recherches.
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Bonsoir votre tv n'est compatible qu'avec le hdmi 1.4 hors labox protège ses flux avec hdcp 2.2.
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Hello,
Je ne suis pas un utilisateur de cette box THD 4K, mais effectivement il semble "fréquent" de trouver des déconvenues liées à cette protection HDCP 2.2. (et pas que sur du matériel SFR d'ailleurs) :
- http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=23967
- https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Probl%C3%A8me-vid%C3%A9o-box-HDCP/td-p/191908...
- https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Probl%C3%A8me-HDCP-2-2-nouveau-d%C3%A9codeur-TV...
J'espère que vous trouverez une solution !
à+
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