Réponse certifiée par SFR Question résolue

Erreur SL12

almi59
Contributeur en Herbe

Bonsoir, depuis que la fibre a été installée le 13/03/24, cela n'a fonctionné qu'une journée. Le lendemain matin, je n'avais plus aucune chaîne seulement SL 12. J'ai appelé plusieurs fois le 1023 qui m'a fait faire des manipulations (éteindre les box internet et tv, reset sur les box, etc..), on m'a même dit que je devais prendre une multi tv pour pouvoir accéder aux chaînes. Aujourd'hui 15/03/24, j'ai appelé plusieurs le service résiliation et un conseiller m'a dit que je devais éteindre ma TV pendant 3/4 d'heures et que lorsque je la rallumerai, toutes les chaînes seront présentes, bien sûr tout est faux, le code SL12 est toujours là et pas de TV. J'ai conversé sur Messenger avec des conseillers et j'ai écrit 21 messages, à la fin un technicien m'a dit que c'était une panne générale SFR, c'est totalement faux, mon fils est chez SFR depuis le commencement et il a la TV. Il est venu avec son portable et il a mis la TV, donc pour moi ce n'est pas une panne générale. Cet après-midi, un conseiller m'a aussi dit que c'était une panne générale, mais qu'il ne savait pas quand la TV sera rétablie. Je pense résilier car SFR ne respecte pas ses obligations, il est obligé de me fournir le service que je paye. Bien dommage d'en arriver à ce stade, car avant avec l'ADSL, je n'ai jamais eu de problème.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @almi59,

L’erreur SL12 indique que le décodeur n’arrive pas à récupérer la chaîne Live. Il faut donc tout d’abord écarter tout problème de câblage.

Si vous utilisez une connectique intermédiaire entre votre box et votre décodeur TV éloignés l’un de l’autre (WiFi, CPL..), testez son bon fonctionnement en les reliant avec un câble Ethernet si possible (câble réseau).

Si l’erreur disparaît, c’est la connectique intermédiaire entre la box et le décodeur qui est en cause : il y a soit un problème de connexion WiFi si vous en utilisez une, soit un problème CPL si vous passez par ce type de boîtiers.

Vérifiez le bon état du câblage entre la box et la prise téléphonique. Vous ne devez pas utiliser de rallonge.

Changez de chaîne, puis revenez au canal qui ne s’affichait pas, provoquant une erreur SL12. Cela suffit parfois pour « retrouver » votre chaîne.

Si l’erreur persiste, il va falloir procéder au redémarrage électrique de votre box SFR, puis du décodeur.

Pour les clients Fibre, commencez par redémarrer le boîtier ONT, puis le modem, et enfin le décodeur. Attendez à chaque fois le redémarrage de chaque équipement.

Débranchez l’alimentation de la box, puis rebranchez, attendez que les diodes soient vertes. Débranchez l’alimentation de votre décodeur, puis rebranchez-le.

Attendez que le décodeur TV redémarre, assurez-vous qu’il n’y a pas d’incident sur votre ligne en consultant l'actualité de votre ligne.

Si un incident est déclaré, il est pris en charge par SFR, vous devez simplement patienter.

Sinon, effectuez un auto-diagnostic de votre ligne fixe, avec l’application SFR & Moi.


Retrouvez toutes les informations susnommées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @almi59,

L’erreur SL12 indique que le décodeur n’arrive pas à récupérer la chaîne Live. Il faut donc tout d’abord écarter tout problème de câblage.

Si vous utilisez une connectique intermédiaire entre votre box et votre décodeur TV éloignés l’un de l’autre (WiFi, CPL..), testez son bon fonctionnement en les reliant avec un câble Ethernet si possible (câble réseau).

Si l’erreur disparaît, c’est la connectique intermédiaire entre la box et le décodeur qui est en cause : il y a soit un problème de connexion WiFi si vous en utilisez une, soit un problème CPL si vous passez par ce type de boîtiers.

Vérifiez le bon état du câblage entre la box et la prise téléphonique. Vous ne devez pas utiliser de rallonge.

Changez de chaîne, puis revenez au canal qui ne s’affichait pas, provoquant une erreur SL12. Cela suffit parfois pour « retrouver » votre chaîne.

Si l’erreur persiste, il va falloir procéder au redémarrage électrique de votre box SFR, puis du décodeur.

Pour les clients Fibre, commencez par redémarrer le boîtier ONT, puis le modem, et enfin le décodeur. Attendez à chaque fois le redémarrage de chaque équipement.

Débranchez l’alimentation de la box, puis rebranchez, attendez que les diodes soient vertes. Débranchez l’alimentation de votre décodeur, puis rebranchez-le.

Attendez que le décodeur TV redémarre, assurez-vous qu’il n’y a pas d’incident sur votre ligne en consultant l'actualité de votre ligne.

Si un incident est déclaré, il est pris en charge par SFR, vous devez simplement patienter.

Sinon, effectuez un auto-diagnostic de votre ligne fixe, avec l’application SFR & Moi.


Retrouvez toutes les informations susnommées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


almi59
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup mais tout était bien branché. J'ai bénéficié des chaînes TNT 3 jours après et toutes les chaînes sont revenues ensuite. Le problème est résolu. Encore merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus