Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déconnexions box tv

albertpa01
Visiteur

Bonjour, 

mes parents ont fait installer la fibre il y a une semaine environ et depuis c’est galère sur galère pour connecter le wifi à la box TV. Le service client a fini par envoyer une box neuve mais le pb reste non résolu car la box se déconnecte et mes parents âgés n’ont plus de TV. Ils sont incapables de faire les manipulations de reconnexion. La seule solution semble mettre un câble ethernet pour la stabilité de la connexion…. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @albertpa01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Refaite l'installation  : 

  1. Débranchez électriquement le décodeur, rebranchez-le après 20 secondes puis reprenez l'installation depuis le début.
  2. Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.
  3.  Refaites l'installation mais   n'utilisez pas la connexion  mode Wi-Fi mais le cable Ethernet > comme sur cette photo >

   decodeur.JPG

    Il se peut que le cable Ethernet soit un peu court , achetez un de la longueur qui vous arrange 2 ou 3 , 5 m  

Ensuite faites les Réglages , installation , mises a jour , préférence .

    Revenez vers nous si vous avez besoin de conseils .

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

 

9 RÉPONSES 9
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @albertpa01
Les deux équipements sont-ils éloignés ? 
Pouvez-vous me préciser le modèle de box et de décodeur s'il vous plaît ? 
Pour vous aider à identifier ces derniers, rendez-vous sur la page de l'Assistance SFR Box et Décodeurs SFR
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @albertpa01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Refaite l'installation  : 

  1. Débranchez électriquement le décodeur, rebranchez-le après 20 secondes puis reprenez l'installation depuis le début.
  2. Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.
  3.  Refaites l'installation mais   n'utilisez pas la connexion  mode Wi-Fi mais le cable Ethernet > comme sur cette photo >

   decodeur.JPG

    Il se peut que le cable Ethernet soit un peu court , achetez un de la longueur qui vous arrange 2 ou 3 , 5 m  

Ensuite faites les Réglages , installation , mises a jour , préférence .

    Revenez vers nous si vous avez besoin de conseils .

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

 

albertpa01
Visiteur

Bonjour, j’ai déjà fait et refait l’installation de bout en bout avec et sans l’assistance du service client qui a pris la main à distance pour « debugger » la box. Rien à faire la déconnexion est récurrente malgré la proximité des 2 appareils !

albertpa01
Visiteur

Box7 fibre et non les 2 box sont proches. Mon ordinateur captait très bien le wifi alors que j’étais plus éloignée. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeanfi03, merci pour ton intervention ici, 
En effet, @albertpa01 il est recommandé, pour le premier lancement, d'effectuer le branchement en Ethernet pour basculer ensuite sur la connectivité Wi-Fi entre vos équipements.   
Il faut également prendre en compte le nombre d'équipements connectés au réseau Wi-Fi (smartphone, tablette, objet connecté...), ce qui influe sur la qualité de ce dernier. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


albertpa01
Visiteur

Merci pour votre conseil mais mes parents n'ont rien de connecté ...  Donc la bande passante était libre. Il est compliqué d'expliquer à des personnes de plus de 80 ans qu'il faut d'abord qu'ils se connectent par éthernet et basculer ensuite en WIFI. Le technicien a été nul en explication et il a laissé mes parents se débrouiller ... moi j'habite à 900km donc compliqué de faire quelque chose d'efficace à distance. Et je n'y vais que dans 2 mois. 

La seule chose qu'on ait proposé à mes parents et de refaire intervenir un technicien à leur charge pour finir l'installation ... Donc très mécontente de l'accompagnement des anciens car au final mes parents ne voulaient pas de la fibre.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @albertpa01 ,

 le Wi-Fi est parfois capricieux  pour l'internet  c'est pas grave si ça coupe .

 Mais pour le décodeur , on est obligé de refaire l'installation , ou redémarrer le décodeur!

 C'est pour ça que le cable Ethernet est le plus fiable ,  faut la bonne longueur et le protéger pour ne pas qu'il se débranche. 

jeanfi03
Contributeur Elite

@albertpa01 

Dans ce cas  comme  nous n'avons pas un accès aux comptes clients .

  Je vous  conseille  de contacter le service clients  ,  un  conseiller technique  expliquez lui vos soucis   , si  il peut organiser un rendez-vous avec un  dépanneur.
 Ou qu'il trouve une solution à votre  problème.

Demandez qu'on vous rappelle  ( à partir de demain) ici > : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Yann
Community Manager SFR

@albertpa01, j'entends tout à fait votre ressenti, n'hésitez pas à faire remonter votre témoignage concernant l'installation de la Fibre chez vos parents directement au Service Client SFR
Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus