Réponse certifiée par SFR Question résolue

erreur HDCP 02

wilfridsc01
Visiteur

Bonjour,  j'ai un message de mon décodeur HDCP 02 qui s'affiche a l'écran. J'ai contrôler les branchements, redemarré la box le décodeur, réinstaller la TV, mais toujours en défaut HDCP. Je précise que la télé fonctionner ce matin.

Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @wilfridsc01,

Le code d'erreur HDCP-02 est généralement lié à une incompatibilité entre votre télévision et la protection vidéo numérique HDCP. Cela signifie que votre téléviseur ne prend pas en charge cette technologie, ce qui peut limiter votre accès à certains services et contenus.

Dans votre cas, si votre télévision fonctionnait parfaitement, jusqu'à présent, cela peut être lié à une mise à jour qui est en cours et c'est pour cela que vous recevez ce code erreur. 

Je vous conseille de patienter 24h puis de débrancher votre TV et le décodeur. Débranchez également le câble HDMI si vous en utilisez un.

Rebranchez ensuite votre TV et décodeur ainsi que votre HDMI.

N'hésitez pas à nous tenir au courant 🙂

Bonne fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @wilfridsc01,

Le code d'erreur HDCP-02 est généralement lié à une incompatibilité entre votre télévision et la protection vidéo numérique HDCP. Cela signifie que votre téléviseur ne prend pas en charge cette technologie, ce qui peut limiter votre accès à certains services et contenus.

Dans votre cas, si votre télévision fonctionnait parfaitement, jusqu'à présent, cela peut être lié à une mise à jour qui est en cours et c'est pour cela que vous recevez ce code erreur. 

Je vous conseille de patienter 24h puis de débrancher votre TV et le décodeur. Débranchez également le câble HDMI si vous en utilisez un.

Rebranchez ensuite votre TV et décodeur ainsi que votre HDMI.

N'hésitez pas à nous tenir au courant 🙂

Bonne fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
juliech
Visiteur

Bonsoir,

J'ai le même soucis... La télé marchait parfaitement il y a une heure. Je l'ai éteinte et rallumée le temps de manger et là plus rien 😕

J'ai le son mais pas d'image et une message sur la protection numérique blablabla! Je ne comprends pas pourquoi d'un coup mon câble n'est plus compatible!??!!!

Attendre 24H?

juliech
Visiteur

J'ai juste changé de prise HDMI sur le téléviseur et ça passe hahaha!

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @juliech,

Oui, parfois, il suffit d'une petite manipulation pour faire disparaitre un dysfonctionnement. En tout cas, c'est une bonne chose que vous ayez réussi à régler le problème et je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire un retour. 🙂

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
laurentdi02
Visiteur

C est juste abusé le hdcp sur la dernière box sfr  !!! Bfm fonctionne avec mon antenne hertzienne d ailleur toute les chaînes fonctionnent par l antenne ,avec votre box pas d image ,vous dites de débrancher rebrancher attendre 24 hrs ??? Revoyez votre système, on a pas à débrancher rebrancher attendre 24 hrs pour les chaînes gratuites national ,oh non mais oh ,même tf1 la 6 pas d image, vous êtes sérieux ? Sur votre box bien entendu, vous dites tv non compatible !!! Vous vous fichez des gens ,ma tv est une bravia 2023 d ou elle serai pas compatible ? Et puis comme le hertzien fonctionne c est bien votre box,incroyable !!! .

laurentdi02
Visiteur

Et je finirai sur ,hdcp c est une protection pour ? Puisque j arrive à enregistrer les chaînes, pour un match par exemple ,aussi bien sur pc ,que téléphone portable ou la bravia qui enregistre n importe quelle chaîne numérique, donc la protection vidéo numérique ne sert à rien ,on est d accord ,,la j enregistre une émission pour Madame par le hertzien et du coup je vais sur la box pour regarder autre chose et pas d image alors que bon vous m avez compris je m arrête la ,abusé. 

laurentdi02
Visiteur

SFR me dit j ai gagné des badges 🤣🤣🤣,pourquoi faire, tout vos jeux ou il y a des choses à gagner,comme s 23 bud 2 pro  bah c est du pipo,on gagne jamais rien ,et la avec les badges on gagne quoi ,bah rien ,donc envoyez ça à des gens crédules, mais évitez de m envoyer des trucs qui sert à rien ,parce que vos badges ,ne font rien gagner, ne font pas baisser la facture que vous avez augmenté à tout les clients sfr sans leur dire ,alors pourquoi je ne vais pas ailleur ,bah parce qu ailleur c est des **bleep** ,et vous êtes comme ailleur des **bleep** ,vous vous gavez et la HDCP serieuuuux 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laurentdi02
Je vous invite à consulter la réponse de @Magali plus haut dans ce sujet qui vous en dit plus sur code erreur HDCP 02.

Le code d'erreur HDCP-02 est généralement lié à une incompatibilité entre votre télévision et la protection vidéo numérique HDCP. Cela signifie que votre téléviseur ne prend pas en charge cette technologie, ce qui peut limiter votre accès à certains services et contenus.

Dans votre cas, si votre télévision fonctionnait parfaitement, jusqu'à présent, cela peut être lié à une mise à jour qui est en cours et c'est pour cela que vous recevez ce code erreur.

Je vous conseille de patienter 24h puis de débrancher votre TV et le décodeur. Débranchez également le câble HDMI si vous en utilisez un.

Rebranchez ensuite votre TV et décodeur ainsi que votre HDMI.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


isabellefa01
Visiteur

Bonjour,

j'ai rencontré le même blocage, du jour au lendemain après 4 mois de fonctionnements sans soucis avec la nouvelle box SFR. Après avoir tout essayé, j'ai fait venir un technicien qui m'a juste dit "votre télé n'est plus compatible et comme ça ne vient pas de la box, il faut changer de télé". Sérieusement? Ma télé a 5 ans et tout a coup, elle n'est plus compatible? J'ai remis une vieille télé de plus de 10 ans, et ça fonctionne! C'est incompréhensible cette panne certainement liée à une mise à jour SFR. Honteux que l'on doive changer de télé quand tout fonctionnait bien. J'ai même peur d'acheter une télé neuve et que ça me fasse le même blocage... Existe-t-il des câbles hdmi spécieux? Des boitiers adaptateurs? Merci de votre aide si possible

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus