Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion Télévision

philou64
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je cherche à connecter ma télévision directement au décodeur SFR, c'est à dire sans le wifi, ethernet. Juste pour avoir la tnt

Possible ou pas ?

Merci pour votre réponse.

cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

OK @philou64 donc avec le Décodeur Plus de SFR

tu es connecté à SFR soit en ADSL soit en fibre

mais tu n'es pas connecté en "fibre avec terminaison coaxiale" (dit "par câble")

 

=> de ce fait tu n'as pas les chaînes de la TNT qui arrivent de manière standard (en TNT) dans ta prise SFR

 

  • il te faut obligatoirement un 2e décodeur SFR pour ta deuxième télévision (même pour avoir seulement les chaînes gratuites de la TNT
  • ou bien relier ta télévision à une antenne TNT de toit

À+

 

P.S. Alors qu'avec un décodeur THD, tu aurais pu connecter ta télévision compatible TNT directement à la prise SFR et capter les chaînes gratuites de la TNT.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

11 RÉPONSES 11
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour impossible. Pour fonctionner votre décodeur sfr doit être connecté au réseau sfr donc utiliser le WiFi ou un câble ethernet pour fonctionner et recevoir les chaînes tv de  votre abonnement.

 

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philou64 

 


Je cherche à connecter ma télévision directement au décodeur SFR, c'est à dire sans le wifi, ethernet.


Je ne suis pas sûr de comprendre ta question :

il n'y a AUCUNE liaison wifi ni Ethernet entre un décodeur SFR et une télévision : juste un câble vidéo HDMI actuellement.

 

Peut-être veux-tu parler de cette connexion Ethernet ou wifi entre le décodeur et ta box plutôt ?

 


Juste pour avoir la tnt

Se passer du décodeur SFR peut éventuellement être possible si tu as un abonnement coaxial (et non fibre ni ADSL) chez SFR, est-ce ton cas ?

Pour le clarifier, tu peux nous dire quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philou64
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J ai une télé qui marche décodeur wifi. 

Et une 2 ème télé qui marche actuellement avec une antenne intérieure pas toujours au top. Mais je me doutais de la réponse. 

Merci pour votre réponse.  Bon Dimanche.

Ryry
Client Top Contributeur
@philou64  a écrit :

décodeur wifi. 


Ça n'indique pas la réponse à ma question sur le modèle de décodeur (qui nous permettrait de déduire la techno).

J'insiste mais comme déjà dit, cette réponse pourrait donner une solution éventuelle pour avoir la TNT via SFR sur ta deuxième télévision sans nécessiter de décodeur

 


Mais je me doutais de la réponse. 

Pourtant on a laissé une porte vers une possible solution sur laquelle tu ne réagis pas du tout.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philou64
Contributeur en Herbe

Merci pour vos réponses.  Je reste comme cela.

Bonne fin de journée. 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Tu ne veux vraiment pas nous dire quel est ton modèle de décodeur ? (selon le lien du catalogue SFR déjà fourni)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philou64
Contributeur en Herbe

16907459080358554630129515673617.jpg

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

OK @philou64 donc avec le Décodeur Plus de SFR

tu es connecté à SFR soit en ADSL soit en fibre

mais tu n'es pas connecté en "fibre avec terminaison coaxiale" (dit "par câble")

 

=> de ce fait tu n'as pas les chaînes de la TNT qui arrivent de manière standard (en TNT) dans ta prise SFR

 

  • il te faut obligatoirement un 2e décodeur SFR pour ta deuxième télévision (même pour avoir seulement les chaînes gratuites de la TNT
  • ou bien relier ta télévision à une antenne TNT de toit

À+

 

P.S. Alors qu'avec un décodeur THD, tu aurais pu connecter ta télévision compatible TNT directement à la prise SFR et capter les chaînes gratuites de la TNT.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philou64
Contributeur en Herbe

J ai un deuxième décodeur, mais il me demande, de passer par wifi ou ethernet. Je pensais simplement faire une connexion decodeur télé . C est pas bien grave. 

En tout cas merci pour ton aide.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus