Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déconnexion intempestive d'internet et donc de la Télévision

philippema72
Visiteur

Bonjour, depuis plusieurs semaines, j'ai des déconnexions intempestives. J'ai remarqué ce phénomène via la télévision car de temps en temps les chaines sautent ou carrément m'affichent un écran gris en me disant de vérifier le branchement des équipements. Comme nous regardons la télé plutôt le soir entre 19h et 22h, je me suis dit que ça venait plutôt de la bande passante TV que d'internet mais en vérifiant la box...elle passe bien en orange et si je check sur mon pc, il n'y a effectivement plus de connexion!

Afin d'éviter les sempiternels demandes:

- les câblages sont bons et la Box et la TvBox sont branchés directement sur la prise téléphonique avec les câbles d'origine au plus près

- des redémarrages ont été effectués sans amélioration

- avant j'étais chez un concurrent avec les mêmes services et jamais de souci (j'ai changé car SFR proposait NetFlix)

- le téléphone fixe est désactivé car je n'utilise pas la ligne pour les appels

- J'ai aussi testé le branchement de la box seule avec mon pc en câble RJ45 une journée avec des dizaines de déconnexions!

Je tente de contacter régulièrement SFR au 1029 ou via l'espace SFR après diagnostic de ma box! Sans succès. Sous-entendu que SFR aurait tant de problèmes qu'il n'arrive pas à prendre tout le monde?

Si quelqu'un peut m'aider.

Cordialement

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @philippema72,

 Vous avez eu le bon réflexe de faire le diagnostic de la box, si ce dernier ne donne rien je vous recommande de contacter à nouveau le Service Client car seul un conseiller ayant accès à votre dossier pourra faire une investigation (ici le Service Client et technique ne sont pas présents). De plus vous avez effectué les principales manipulations qui sont recommandées lorsque ce genre de dysfonctionnement apparaît. 

Pour faire le point du coup sur le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous propose de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Dernière info le numéro du Service Client SFR est le 1023.

En espérant que tout s'arrange au plus vite 🙂

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
philippema72
Visiteur

Bonjour, je suis en ADSL2+ avec 16Mbytes comme avant avec Free et jamais de souci avec la TV même à plusieurs équipements connectés. Depuis quelques jours...pas de souci constatés donc à voir dans les jours qui suivent!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
karimk
Visiteur

Salut a toi Philippeema72 .

Je suis dans le meme cas de figure que toi néanmoins aucune solution de la pars de SFR pour résoudre le problème, aurais tu un conseil pour le résoudre ?

11 RÉPONSES 11
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous semblez être en ADSL dans ce cas il se peut que votre débit soit insuffisant pour la tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @philippema72,

 Vous avez eu le bon réflexe de faire le diagnostic de la box, si ce dernier ne donne rien je vous recommande de contacter à nouveau le Service Client car seul un conseiller ayant accès à votre dossier pourra faire une investigation (ici le Service Client et technique ne sont pas présents). De plus vous avez effectué les principales manipulations qui sont recommandées lorsque ce genre de dysfonctionnement apparaît. 

Pour faire le point du coup sur le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous propose de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Dernière info le numéro du Service Client SFR est le 1023.

En espérant que tout s'arrange au plus vite 🙂

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
philippema72
Visiteur

Bonjour, je suis en ADSL2+ avec 16Mbytes comme avant avec Free et jamais de souci avec la TV même à plusieurs équipements connectés. Depuis quelques jours...pas de souci constatés donc à voir dans les jours qui suivent!

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @philippema72,

C'est une bonne chose que ces moments de déconnexions soient passés, en espérant que cela dure. Si jamais vous rencontrez à nouveau le problème, n'hésitez pas à revenir vers nous 😉

Bel après-midi, 

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
karimk
Visiteur

Salut a toi Philippeema72 .

Je suis dans le meme cas de figure que toi néanmoins aucune solution de la pars de SFR pour résoudre le problème, aurais tu un conseil pour le résoudre ?

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @karimk,

 Pour clarifier la situation concernant le problème que vous avez rencontré, je vous suggère d'utiliser l'application SFR & Moi pour demander un rappel. Vous pouvez accéder à la section Aide pour planifier ce rappel. Un membre de l'équipe SFR vous contactera dès que possible pour vous assister et résoudre ce dysfonctionnement.

Vous souhaitant une belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
philippema72
Visiteur

Bonjour,

j'ai parlé trop vite car depuis lundi dernier ça recommence! Et appeler le soir la hotline n'est pas efficace car après avoir validé l'appel...mon téléphone sonne bien mais personne au bout du fil à part dire que les agents sont tous occupés et ça raccroche automatiquement. Mes journées de travail sont chargées.

Je vais plutôt aller voir le local DSL près de chez moi et toucher 2 3 fils ou dslam pour remettre dans le bon ordre!

karimk
Visiteur

La hotline est tous sauf efficace j'ai appelé plus de 15 fois et toujours les même souci cela en devient épuisant.

 

karimk
Visiteur

Merci je vais faire pareil je pense .

Bon courage a vous @philippema72 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus