Réponse certifiée par SFR Question résolue

IPHONE 12 MINI

corinnepo04
Visiteur

En date du 17/09/2021 j3ai acheté un téléphone APPLE IPHONE 12 MINI 64 GO en boutique celui est tombé en panne le 24 Juin 2023. J’ai appelé APPLE qui m’a donné rdv le 26 dans son magasin de Lille, après vérification le téléphone ne s’allume plus. Apple me demande de voir avec SFR comme il est encore sous garantie.

Je me suis rendue au magasin de Fâches Thumesnil, ils n’ont rien pu faire et m’ont demandé d’écrire à SBE service SFR BP439 Boulogne sur Mer, J’ai appelé les services  1023, on m’a confirmé que c’était illogique on ma demandé de me rendre dans un autre point de vente, je suis donc allée à Villeneuve d’ascq, et là pas de surprise on me demande d’écrire. Ce que j’ai donc fait et envoyé en lettre suivi le 27 Juin.

Le samedi n’ayant toujours pas de nouvelle j’ai appelé de nouveaux lesservices qui m’ont conseillé d’aller sur le site pour déclarer la panne de celui-ci, le dossier a bien été pris en compte et j’ai donc retourné mon téléphone le Lundi 03 Juillet par Chronopost.

Aujourd’hui Jeudi 06 Juillet on me retourne le téléphone en me disant irréparable et me mettant des termes qui je pense sont mis par défaut, où on m’informe que le téléphone est irréparable : cassé, ouvert, mis sous l’eau…

Je téléphone donc au 1023, qui me conseille de me rendre dans une boutique pour changement de celui-ci dans la mesure où il est sous garantie, le magasin de Fâches Thumesnil ne peut rien faire, on me demande de retourner chez Apple pour qu'il puisse me faire un courrier pour prouver que tout ce qui m'est reproché sur la non réparation de mon téléphone est justifié.

Demain je vais donc retourner ce téléphone avec le courrier Apple, j'espère avoir une suite favorable...

Pour info Apple veut bien me le réparer mais me demande 400 € et une garantie de 90 jours.

Je ne lâche rien.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas ? que me conseillez vous ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @corinnepo04,

Je vous invite tout d'abord à consulter la page dédiée aux pannes mobiles sur l'Assistance SFR, celle-ci vous donnera des éléments de réponse.

Si votre problème n'est pas résolu après votre rendez-vous en boutique Apple, je vous suggère de revenir vers moi pour que nous puissions explorer d'autres pistes de résolution.

Je reste à votre disposition en cas de besoin,
Bonne journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @corinnepo04,

Je vous invite tout d'abord à consulter la page dédiée aux pannes mobiles sur l'Assistance SFR, celle-ci vous donnera des éléments de réponse.

Si votre problème n'est pas résolu après votre rendez-vous en boutique Apple, je vous suggère de revenir vers moi pour que nous puissions explorer d'autres pistes de résolution.

Je reste à votre disposition en cas de besoin,
Bonne journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
corinnepo04
Visiteur

Bonjour Valentin,

Je vous remercie pour l'information mais je suis allée sur la page dédiée, puisque j'ai réussi à retourner le téléphone.

Etape Apple fait, ils ont fait un diagnostic le téléphone est nickel, pas ouvert, pas d'eau, pas endommagé... J'ai donc retourné celui-ci chez SBE ce jour dans l'attente de leur retour.

Je ne manquerai pas de vous communiquer la suite.

Sur ce, bonne soirée et bon week end

Cordialement

Corinne P.

Valentin
Contributeur Master

Je vous remercie pour votre retour !

Je reste à votre écoute, n'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.

Bonne soirée et excellent week-end à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
corinnepo04
Visiteur

Bonjour Valentin

 

Mon portable est donc parti vendredi 07 juillet  chez SBE à Boulogne sur mer et toujours pas de nouvelle 😩 sur le suivi idem rien n est renseigné avez vous la possibilité de me tenir au courant svp ?

Cordialement

Corinne

corinnepo04
Visiteur

Suite voici ce que j ai reçu par mail de sfr sérieux cela devient du délire… pouvez vous m aider svp ?

cldt Corinne

IMG_0049.png

IMG_0050.png

IMG_0051.png

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @corinnepo04,

Je comprends totalement votre ressenti, en revanche je ne suis pas en mesure de vous tenir informé de l'avancée de la situation. En effet, pour des raisons de protections des données, je n'ai pas accès à votre dossier client.

Je vais enquêter en interne auprès du Service Commercial qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne journée.  

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
corinnepo04
Visiteur

Bonjour Valentin,

J'ai appelé le 1023 qui me demande d'écrire à l'adresse suivante : savfrvpc@sfr.com qui me renvoi:  Nous sommes au regret de vous informer que notre service ne traite malheureusement plus les dossiers concernant la GLCA ( ou Garantie Légale de Conformité Apple ).

Par conséquent, nous vous invitons à contacter le service qui a récupéré cette compétence à l'adresse mail suivante : sav.sfr@intelcia.com

N° de dossier SAV WEB n° 006-xxxxx46 APPLE IPHONE 12 mini

 

Pouvez vous m'aider svp ?

 
Valentin
Contributeur Master

Je vous remercie pour votre retour.

Comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message, vous allez être recontacté par une cellule du Service Commercial SFR. Le conseiller va prendre en charge votre demande et fera son maximum pour vous aider. Vous allez recevoir un retour d'ici quelques jours.

D'ici là, je vous invite à patienter.

Merci pour votre compréhension et bonne journée à vous.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
corinnepo04
Visiteur

Bonjour Valentin

Après recherche mon téléphone a été prise en charge par Chronopost le Vendredi 07 Juillet, mais il n'est toujours pas arrivé chez SBE FRANCE à Boulogne sur mer, je ne sais pas comment faire pour les joindre, c'est eux qui doivent faire la démarche auprès de Chronopost, pour les relancer sur l'envoi...

Avez vous une solution à me proposer ?

Cldt Corinne

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus