Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment récupérer mon ancienne offre ?

ZekiSVCI
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'essaie d'être précis. 

Le 12 octobre j'ai reçu un appel de service client qui m'a proposé une offre. Étant tres content de mon offre actuelle (j'avais 100G 4G), j'ai tout de suite refusé mais après des dizaines de minutes de conversation, la conseillère m'a bien confirmé que mes options seront conservé avec la nouvelle offre (y compris les appels illimité vers et depuis la Turquie) donc j'ai accepté l'offre (150G 5G) 

Quelques jours après, j'ai vérifier mon offre sur l'application Sfr et moi et j'ai remarqué que les appels vers et depuis la Turquie ne sont pas compris.

Donc j'ai rappelé le service client sfr. Au début de notre conversation, ke conseiller m'a informé que les appels vers et depuis la Turquie ne sont pas compris dans ma nouvelle offre. Logiquement, j'ai demandé mon droit de rétractation. Il m'a alors rédigé vers une autre service. Après quelques minutes d'attente, le même conseiller m'a répondu et m'a expliqué que "après quelques vérification, il s'est rendu compte que les appels vers et depuis la Turquie sont bien compris dans l'offre 150G 5G" j'ai redemandé la confirmation et il m'a confirmé une deuxième fois. J'étais alors soulagé.

Hier je me suis connecté sur l'application Sfr et moi et j'ai remarqué une consommation hors forfait de 42€12 😬😬

J'ai donc recontacté le 1023 aujourd'hui et on m'a bien confirmé que il s'agissait d'un appel émis vers la Turquie. Je demande de revenir sur mon ancien forfait et on m'a explique que c'est impossible car le forfait n'est plus commercialisé.  J'ai vraiment la rage 😡😡

Je sais que les appels vers service clients sont enregistrés alors a vous de vérifier mes appels et les confirmation des conseillers. 

J'avais mon forfait depuis des années et je veux récupérer mon forfait. Les appels illimité vers les fixes et mobiles de la Turquie me servaient beaucoup.

J'ai actuellement 2 lignes box et 6 lignes mobiles chez sfr ( environ3600€ par un) mais ce dernier coup de SFR m'a vraiment dégouté.

J'attends vos conseils pour récupérer mon forfait

Merci a tous et bonne journée 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ZekiSVCI,


Merci à toi @Ryry  pour ton intervention ! 😉

@ZekiSVCI, en effet comme expliqué par @Ryry votre abonnement n'étant plus commercialisé vous ne serez donc pas en capacité à y souscrire à nouveau. Cependant vous pouvez en effet voir si un geste commercial ou un autre type d'abonnement pourrez mieux convenir à vos usages et attentes. Pour cela je vous recommande de contacter un conseiller du Service Client soit au 1023 soit via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), avec ce dernier vous pourrez alors faire un point sur votre abonnement et voir ce qu'il est possible de faire 😉


En espérant qu'un arrangement soit trouvé,

Très belle journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ZekiSVCI 

 

En effet la conseillé initiale t'a mal renseigné et t'a fait prendre un forfait qui ne te convient pas du tout, en ajoutant des arguments erronés.

Pour les appels ultérieurs ce sont les bons renseignements qui t'ont été donnés (hélas) :

 


Je demande de revenir sur mon ancien forfait et on m'a explique que c'est impossible car le forfait n'est plus commercialisé.  J'ai vraiment la rage 😡 😡

Je sais que les appels vers service clients sont enregistrés alors a vous de vérifier mes appels et les confirmation des conseillers. 


Attention, ta demande ne sera pas prise en compte ici :

  • Tu ne discutes pas ici avec le service clients de SFR, c'est au contraire un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre abonnés : nous sommes donc des clients !
  • Il y a aussi quelques officiels SFR sur le forum, mais ils sont là pour gérer les échanges et n'ont pas accès aux dossiers des clients : bref ils ne se substituent pas non plus au service client vers lequel il te faudra te tourner pour cette annulation (qui est légitime si tout va si mal).

J'avais mon forfait depuis des années et je veux récupérer mon forfait. Les appels illimité vers les fixes et mobiles de la Turquie me servaient beaucoup.


On comprend évidemment ton souhait.

Ce qui t'a été répondu est néanmoins vrai : même si c'est "par erreur" (et même par la faute de SFR) un abonnement qui est fermé ne peut plus être souscrit à nouveau des années après s'il n'existe plus au catalogue des offres en cours... Donc si ton (ancien) abonnement n'existe plus, il ne pourra pas t'être restitué à l'identique par ce service client que tu as contacté (et probablement par aucun des services supérieurs).

 

Par contre, puisque tu as été mal renseigné et que c'est selon ton récit la faute de SFR, tu peux essayer de les pousser en te faisant un "geste commercial" :

  1. te mettre un abonnement actuel similaire à celui qui n'existe plus et que tu avais avant
  2. ajouter les options payantes pour aligne l'abonnement actuel sur le niveau de service inclus que tu avais avant
  3. et ajouter aussi des réductions commerciales pour t'offrir (càd compenser l'augmentation) le prix de ces options.

Pour obtenir ce résultat, je pense qu'il te faudra passer par cette procédure de litige chez SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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ZekiSVCI
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse détaillée. Je lâcherai pas l'affaire et je vais suivre la procédure. Je vais même faire une plainte s'il le faut. Je peux pas laisser passer car ca me dérange vraiment beaucoup quand je pense leur confirmations a plusieurs fois dans deux conversations différentes avec deux conseillers différents.

Merci encore pour la réponse 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ZekiSVCI,


Merci à toi @Ryry  pour ton intervention ! 😉

@ZekiSVCI, en effet comme expliqué par @Ryry votre abonnement n'étant plus commercialisé vous ne serez donc pas en capacité à y souscrire à nouveau. Cependant vous pouvez en effet voir si un geste commercial ou un autre type d'abonnement pourrez mieux convenir à vos usages et attentes. Pour cela je vous recommande de contacter un conseiller du Service Client soit au 1023 soit via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), avec ce dernier vous pourrez alors faire un point sur votre abonnement et voir ce qu'il est possible de faire 😉


En espérant qu'un arrangement soit trouvé,

Très belle journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
ZekiSVCI
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour votre réponse. Je viens de passer plus d'une heure avec service client. On me propose mon ancien forfait a 160€ 😡

Chaque fois que les conseillers voulaient transférer mes appels au cellule 2 (c'est comme ça qu'ils les appelleaint) on me raccroche au nez 🙄🙄🙄 je suis vraiment dégouté 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ZekiSVCI,


Effectivement ce n'est pas normal qu'on vous ait raccroché, toutes nos excuses !

Je vous invite à passer par les réseaux sociaux cités dans mon message plus haut, vous aurez un contact direct avec un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande 😉 


Vous souhaitant une bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

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