Réponse certifiée par SFR Question résolue

Courrier de rétractation refusé par sfr

latifara01
Visiteur

Bonjour, 

Le 03/12 j'ai souscrit à 1 forfait mobile après réflexion j'ai annulé la commande.

Le 13/12 j'ai envoyé  en recommandé avec AR un courrier de rétractation

 

Ce courrier m'est revenu au motif "pli refusé par le destinataire"!

J'ai téléphoné au service résiliation mais en vain, mes appels passent d'interlocuteur en interlocuteur... sans  aboutir,

Je ne comprends pas !

ma question est la suivante : comment solutionner ce problème si SFR refuse les courriers de rétractation et résiliation!!

Merci de m'éclairer...

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @latifara01 

 


1) L'adresse ARRAS je l'ai trouvé sur le site ACTUNEUF car sur mon espace SFR je n'ai pas trouvé d'adresse d'envoi.


Et bien actuneuf semble obsolète de plusieurs années de retard.

 


2) J'ai souscrit en ligne avec un commercial au bout du fil.


OK, donc pas de souci (c'était juste pour s'assurer que la rétractation est possible : car il faut savoir qu'en France, le droit de rétractation ne s'applique pas du tout pour une souscription en boutique).

 


C'est compliqué tout ça...


Pas vraiment, tout est expliqué sur la page SFR (mieux faut consulter l'aide officiel de SFR sur le web que celle d'un site qui n'a rien à voir) : https://www.sfr.fr/resiliation.html qui en particulier précise :

  • Pour résilier, il vous suffit de contacter le 1023 qui vous communiquera l’adresse de résiliation. A compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours.
  • Un email vous sera adressé pour vous indiquer la bonne prise en compte de votre résiliation.
  • Tant que votre résiliation n'est pas effective, vous pouvez annuler votre demande.

Une autre page d'aide de SFR explique ce parcours en détails : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/resilier-offre-mobile-box-sfr.html

 


Du coup avez-vous une adresse d'envoi à me communiquer svp?


Mieux vaut pas (même si une recherche sur internet semble me donner en 1re réponse l'adresse de Lyon que je pensais bonne, ICI) : je ne me fie qu'à des souvenirs sans être sûr que c'est véritablement la bonne actuellement. Et donc mieux vaut suivre le moyen officiel indiqué sur les pages d'aide SFR mentionnées ci-dessous : obtenir officiellement la confirmation de cette adresse en appelant le 1023.

 

Par contre, ne traîne pas, tu as 14 jours, au jour près !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @latifara01 

 

Je ne suis qu'à moitié étonné, le service de résiliation à Arras me semble ne plus exister depuis longtemps, c'est à Lyon à ma connaissance depuis déjà pas mal d'années....

Où as-tu trouvé cette adresse ?

Il faudrait contacter le SAV client de SFR pour avoir la bonne adresse située à Lyon.

 

Par ailleurs, autre question : avais-tu souscrit en boutique à ce forfait ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

latifara01
Visiteur

Merci pour votre réponse, 

 

1) L'adresse ARRAS je l'ai trouvé sur le site ACTUNEUF car sur mon espace SFR je n'ai pas trouvé d'adresse d'envoi.

2) J'ai souscrit en ligne avec un commercial au bout du fil.

Du coup avez-vous une adresse d'envoi à me communiquer svp?

C'est compliqué tout ça...

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @latifara01 

 


1) L'adresse ARRAS je l'ai trouvé sur le site ACTUNEUF car sur mon espace SFR je n'ai pas trouvé d'adresse d'envoi.


Et bien actuneuf semble obsolète de plusieurs années de retard.

 


2) J'ai souscrit en ligne avec un commercial au bout du fil.


OK, donc pas de souci (c'était juste pour s'assurer que la rétractation est possible : car il faut savoir qu'en France, le droit de rétractation ne s'applique pas du tout pour une souscription en boutique).

 


C'est compliqué tout ça...


Pas vraiment, tout est expliqué sur la page SFR (mieux faut consulter l'aide officiel de SFR sur le web que celle d'un site qui n'a rien à voir) : https://www.sfr.fr/resiliation.html qui en particulier précise :

  • Pour résilier, il vous suffit de contacter le 1023 qui vous communiquera l’adresse de résiliation. A compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours.
  • Un email vous sera adressé pour vous indiquer la bonne prise en compte de votre résiliation.
  • Tant que votre résiliation n'est pas effective, vous pouvez annuler votre demande.

Une autre page d'aide de SFR explique ce parcours en détails : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/resilier-offre-mobile-box-sfr.html

 


Du coup avez-vous une adresse d'envoi à me communiquer svp?


Mieux vaut pas (même si une recherche sur internet semble me donner en 1re réponse l'adresse de Lyon que je pensais bonne, ICI) : je ne me fie qu'à des souvenirs sans être sûr que c'est véritablement la bonne actuellement. Et donc mieux vaut suivre le moyen officiel indiqué sur les pages d'aide SFR mentionnées ci-dessous : obtenir officiellement la confirmation de cette adresse en appelant le 1023.

 

Par contre, ne traîne pas, tu as 14 jours, au jour près !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

latifara01
Visiteur

Merci Beaucoup pour votre disponibilité.

J'en profite pour vous souhaiter de Bonnes Fêtes!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus