Réponse certifiée par SFR Question résolue

Commande livrée en boutique mais qu’on refuse de me donner

MaxF
Visiteur

Bonjour, j’explique mon problème et le service catastrophique auquel j’ai eu le droit dans la boutique SFR a Thionville (centre Geric).

 

Je commande mon nouveau telephone le samedi 22 janvier 2022 sur la boutique en ligne Sfr

Je choisi de me le faire livrer dans la boutique SFR la plus proche de chez moi , celle de Thionville (au Geric).

 

Je suis mon colis via chrono post et constate que mon colis est livré le mercredi 26 janvier dans cette fameuse boutique.

J’appelle donc cette boutique pour leur demander s’ils ont bien reçu mon colis car il est indiqué comme livré. Ils me répondent qu’ils l’on reçu mais n’arrive pas a enregistrer ma commande comme reçu ou je ne sais quoi , mais que le problème informatique allait être réglé dans les plus brefs délais et que j’aurai un SMS dans la journée des que le problème sera resolu, et m’indiquant que mon telephone peut être retiré au magasin.

 

Soit, je reçois ce fameux SMS a 16h et me rend donc dans cette boutique vers 18h. J’explique donc a cette dame TRÈS désagréable (Maude si tu nous lis !) , que je viens récupérer mon telephone, lui présente donc carte bancaire et piece d’identité. 

 

Elle va récupérer mon telephone a l’arrière boutique, ouvre le carton , je vois donc bien mon telephone (encore dans la boite).

 

Cette dame me dit : mon collegue vous a dis tout a l’heure que ce n’était pas la peine de venir que notre système ne marche pas et qu’on vous préviendra avec un SMS lorsque ce sera bon.  

Je lui répond donc que j’ai bien reçu ce SMS justement, d’où ma presence ! 

 

Elle me répond donc : bon bah tampis notre systeme ne marche pas je ne peux pas vous le donner. Il n’ y a rien a faire apart attendre les prochains jours.

 

Je lui dis donc que j’ai commandé un telephone , je l’ai reçu, et souhaite donc le récupérer. J’ai mon bon de livraison Chronopost, tout les documents et j’ai reçu le SMS de confirmation. Donc leur problème informatique n’est pas mon problème, je suis prêt a leur signer une décharge ou quoi que ce soit pour attester que j’ai bien recu mon telephone . Ils pourraient tres bien mettre a jour leur systeme une fois celui ci fonctionnel.

 

Elle me dit non je ne vous le donne pas tant que ca ne marche pas, prend mon carton et le met derrière elle .

 

Je pars donc tres contrarié par la façon dont cette femme ma recu et n’a pas voulu essayer quoi que ce soit pour me donner mon telephone. 

 

Je rappel le lendemain après midi, a savoir aujou’dhui le 27 janvier,  la boutique SFR du Geric, tombe sur cette superbe dame a nouveau, qui me dit que son systeme ne marche pas et qu’elle ne peut rien faire, et me dit mais monsieur dans ce cas il fallait le faire livrer chez vous le telephone .

Si j’avais su bien sûre que je l’aurait fait livrer chez moi plutôt que d’avoir a faire a vous ! Elle me redit ; nous on peut rien faire, voyez avec le service client si ca va pas.

 

J’appelle le service client, qui me dit qu’effectivement ce n’est pas normal etc… et qu’ils feront un geste commercial quand j’aurai mon telephone..

ils me disent de demander a cette boutique , que le responsable du magasin prenne en main ce soucis, et qu’eux n’ont pas la main sur leur systeme.

 

Je recontacte une enieme fois la boutique , demande donc si le systeme n’est pas réglé, elle me dit que non. Je demande donc a parler au responsable, et on me dit que le responsable ne va pas s’occuper de ca et qu’il ne fera rien. Sur un ton tres désagréable et hautain , puis ajoute “non mais mon responsable a pas de pouvoir magique en fait ! Vous avez qu’a voir avec le service client “

 

je lui répond donc que c’est justement le service client qui m’a dit de voir avec le responsable de la boutique.

 

Elle me répond “ bah moi je vous dis qu’il faut voir avec le service client ! “

 

Je ne vais donc pas m’amuser a jouer au ping pong avec le service client et cette boutique plus que honteuse.

 

J’ai commandé un IPhone 13 PRO MAX qui est arrivée en boutique. Je veux juste le récupérer , il n’y a rien de compliqué la dedans si ?

 

La relation client est vraiment catastrophique. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @MaxF,


Je comprends tout à fait votre ressenti face à cette situation. Je confirme que c'est bien à la boutique de gérer cela, aussi je vous invite à insister afin que la situation soit résolue dans les plus brefs délais. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne journée. 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @MaxF,


Je comprends tout à fait votre ressenti face à cette situation. Je confirme que c'est bien à la boutique de gérer cela, aussi je vous invite à insister afin que la situation soit résolue dans les plus brefs délais. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus