Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tentative frauduleuse d'accès au compte

Brunogo5757
Visiteur

Bonjour

Depuis 2 jours, je reçois des mails de la part de SFR signalant une demande de réinitialisation de mon mot de passe alors que je ne fais aucune action.

L'adresse de provenance est ne_pas-repondre@sfr.fr donc c'est pour cela que je soupçonne une tentative d'accès au compte.

Cela ne me rassure pas.

Avez-vous constatez ce genre de tentative sur d'autres comptes ? est-ce un bug ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Brunogo5757, et bienvenue sur la Communauté SFR.

D'après les informations que vous me donnez, quelqu'un semble effectivement vouloir vous pirater. 

Rassurez-vous, je vais vous donner quelques astuces pour protéger au mieux votre boîte mail.

Changer le mot de passe d'accès à votre boite mail.

Après vous y être connecté :

  1. Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  2. Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  3. Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  4. Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  5. Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
  6. Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
  7. Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
  8. Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
  9. Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
  10. Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  11. Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

  1. Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  2. Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  3. Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  4. Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  5. Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  6. Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

Avec ces deux étapes, votre boîte mail sera mieux sécurisée 🙂

Une très belle journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Brunogo5757, et bienvenue sur la Communauté SFR.

D'après les informations que vous me donnez, quelqu'un semble effectivement vouloir vous pirater. 

Rassurez-vous, je vais vous donner quelques astuces pour protéger au mieux votre boîte mail.

Changer le mot de passe d'accès à votre boite mail.

Après vous y être connecté :

  1. Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  2. Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  3. Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  4. Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  5. Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
  6. Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
  7. Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
  8. Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
  9. Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
  10. Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  11. Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

  1. Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  2. Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  3. Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  4. Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  5. Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  6. Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

Avec ces deux étapes, votre boîte mail sera mieux sécurisée 🙂

Une très belle journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

gillesvareille
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Nous sommes dans le même cas cela fait deux mois que nous devons réinitialiser notre MDP sur SFR et chaque jour c'est identique et quelquefois deux fois par jour c'est atroce et ingérable. L'information est remontée à SFR mais aucune solution je pense qu'ils s'en moquent totalement l'essentiel étant de conserver leurs clients mais pour combien de temps. Il faudrait sécuriser un peu plus tout de même. Nous sommes à plus de 50 MDP ça devient une vraie catastrophe et nous sommes impuissants devant cette situation. 

jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour @gillesvareille ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Essayez  ça >>  choissisez un mot de passe trés long : ex : une longue  phrase des paroles d'une chanson : 

 Au clair de la Lune Mon ami Pierrot + 2 chiffres +1 signe   (genre * / ) =  etc)

ça donne ça : auclairdelalunemonamipierrot75*/=GILL

Donc à vous de trouver une chanson ? 

 Ensuite : personnalisez votre mot de passe du wifi : Comment personnaliser le nom de mon réseau WiFi ?      (créez un mot de passe INVITE  pour les enfants ! )

 Egalement votre mot de passe de espace client  : changer le mot de passe d'accès à mon Espace Client et mes autres services SFR  

Egalement  sur votre : vos mails sur SFR Mail  .

 Bien sur notez ce mot de passe  dans un endroit sur hors PC  , mobile, ou tablette !

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @gillesvareille ,

  Désolé je peux pas vous répondre en MP ?  (ça bloque ? )

 Alors voici  ma réponse :

 Pour se connecter sur son espace client :  faut votre Identifiant : soit votre adresse  email@sfr.fr , soit votre N°  de mobile , ou fixe . et votre mot de passe .

 Pour le mail pareil , mais aprés vous  pouvez créer d'autres adresses e.mail  avec un nouveau identifiant@sfr.fr   :    créer ou supprimer une adresse e-mail SFR 

 Pour le wifi à partir de : L'appli SFR & Moi le mot de passe suffit .

 

Mais ça sert à rien de changer les indentifiants, ce qui compte  (pour éviter les piratages ) c'est avoir un mot de passe sur qu'on peut changer régulièrement 

 

 Mais il préférable  de poser vos questions    dans La Communauté SFR,   sans problèmes comme ça tout  le monde vous répondra , c'est beaucoup mieux qu'en MP   , n'hésitez pas à ouvrir un  nouveau  post !!   ici Posez votre question  

Bonne  journée .
Cordialement,

JE.

 

 

 

gillesvareille
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Merci pour ces réponses mais c'est en réalité sur l'identifiant qu'il y a tentative de piratage et donc si on créer une autre adresse mail on aura toujours le même problème puisqu'elle passe par notre identifiant .....@sfr.fr qui est notre adresse mail.

Donc nous avons créé de nombreux mots de passe complexes mais nous sommes toujours les jours obligés de le changer suite à 10 tentatives de connexion, c'est toujours pareil on ne trouve vraiment pas la solution et SFR non plus qui  nous disent hors mis changer l'identifiant mais c'est aussi notre adresse mail et là gros bazar et même en changeant l'identifiant rien ne dit que dans quelques semaines notre adresse circule et soit piratée car tous les sites sont piratés quels qu'ils soient, donc on tourne en rond

jeanfi03
Contributeur Elite

@gillesvareille ,

 dans ce cas créer ou supprimer une adresse e-mail SFR    ex:   xxxxxx @sfr.fr  ,

 Je vous conseille d'ouvrir une adresse email chez  gmail.com , ou Yahoo.fr ou Outlook.com ,

et vous servez de  xxxxxx @sfr.fr pour communiquer  sans importance.

 Maintenant  SFR utilise  soit votre SMS  , soit votre adresse émail perso (celle de la 1ere fois ) pour communiquer avec vous , vous pouvez le 

configurer  dans votre espace client > infos Perso  : Mes préférences de contact et fonctionnalités 

 

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @gillesvareille, et bienvenue sur la Communauté SFR.

Si avez utilisé la technique précédemment indiquée et que cela n'a pas résolu votre problématique, je vous propose de joindre un conseiller qui vous viendra en aide.

Une très belle journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

willy_tam
Visiteur

Bonjour.

Je confirme ce fait, j'ai aussi eu le cas déjà.
La solution proposée de changement de mot de passe est la seule que nous ayons à dispo coté utilisateur.

Le vrai ménage doit être fait coté serveurs :
Je viens de recevoir un mail provenant de l'""""""Assistance Fiscale France"""""" (avec un adresse de retour dont le domaine est en vente selon whois), et dont le destinataire n'est pas moi.
Quant au sujet du mail : N928234451430

Je tiens le mail 1 semaine à disposition de SFR si jamais (il n'est pas ouvert de mon coté, juste l'en-tête)


Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus