zahirla01
Visiteur

Re

quand j'ai commencé à faire les démarches je suis passé par le formulaire Orange, et après étude, ils m'ont de me rediriger vers SFR car c'est eux qui gère dans ma ville

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @zahirla01 

 


ils m'ont de me rediriger vers SFR car c'est eux qui gère dans ma ville

Est-ce que Orange vend des abonnements fibre dans ton secteur (à d'autres abonnés ?)

  • il suffit de vérifier l'éligibilité d'adresses de ta ville sur
  • si oui, alors ils sont gonflés puisque TOUT FAI qui commercialise des abonnements (que ce soir Orange ou SFR ou autre) doit normalement être l'uniquement intermédiaire entre le client et l'opérateur d'infrastructure, et ceci de manière identique quel que soit le FAI selon la loi pour qu'il n'y ait aucune discrimination (lire ICI) ... Donc même en discutant vers SFR tu ne seras pas mieux loti hélas malgré leur affirmation.

Je me demande de plus s'ils n'ont pas été "imprécis" et je me joins à la remarque de @TagadaTsoinTsoin normalement ce n'est pas SFR mais plutôt Xp FIBRE (une autre entreprise, séparée, mais appartenant au même groupe Altice)

=> peux-tu vérifier est l'opérateur d'infrastructure dont dépend réellement ton secteur ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zahirla01
Visiteur

@TagadaTsoinTsoin effectivement quand je regarde l'info bul de mon voisin je vois bien xpfibre comme opérateur, je vais faire la demande chez eux, c'est juste dommage que personne de sfr ne connais la procédure ni dire au client quoi faire. 

zahirla01
Visiteur

@Yann je ne pense pas qu'ils ont la procédure, je viens de vérifier avec les réponse de @TagadaTsoinTsoin et effectivement c'est XPFIBRE qui appartient à SFR que je dois faire les démarches, SFR aurait du me le dire et je trouve ça inadmissible que personne du service SFR ne connaissent la procédure 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @zahirla01
J'ai tout de même relancé de mon côté, n'hésitez pas en effet à lancer cette démarche de votre côté. 
Je vous souhaite une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @zahirla01,
J'ai eu un retour du Service technique qui me confirme que votre raccordement a été effectué. Vous me confirmez cela ? 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


zahirla01
Visiteur

@Yann j'étais raccordé avec l'adresse de la maison à côté dont le terrain appartenait avant la division (vente du terrain à nous et la maison a qq d'autre), mais je pense faire quand même le raccordement de ma nouvelle adresse à xpfibre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus