Question résolue

fibre SFR

aichach03
Visiteur

Bonjour, j'ai changé de box THD vers fibre après installation de la fibre dans l'immeuble. Après le passage du technicien tout marche nickel au bout de 2 heurs tous es coupé. J'ai contacté le service, leur réponse ma fibre n'est pas encore activé.

Le 26/02 je constate que ma ligne est activé mais toujours rien sur ma box.

comment faire pour résoudre ce problème, svp?

le service ma offert un forfait de 200GO me pour dépanner

Cordialement.  

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aichach03 

 


La conseillère au téléphone ma dit que ma ligne sera activé après 72 heurs parce que c'est une nouveau branchement.

Je doit donc attendre jusqu'à demain 28/02/ pour voir 


J'ai toujours été perplexe par ce "discours qui est sans doute dicté par une fiche" car 

  • techniquement, je ne comprends pas pourquoi une connexion qui marche peu après branchement se mettrait à ne plus marcher 2-3 heures plus tard pour cause d'activation (franchement je ne vois aucune raison une fois que ça a marché)
  • mais pire, en pratique, tous les gens dont j'ai suivi le raccordement fibre autour de moi (amis, enfants, parents... pour mon père c'était il y a quelques jours et sur une toute nouvelle ligne jamais fibrée) ils ont eu internet qui a fonctionné dès le départ, sans qu'il y ait une période "transitoire" à attendre

=> de ce fait, je ne comprends pas trop un justification technique d'attendre 72 heures pour une activation de nouveau branchement... Et pire ça me parait encore moins une raison valable quand la connexion a très bien fonctionné (comme souvent) au départ du technicien mais que ce n'est que bien après qu'elle est tombée en rade.

 

Je pense réellement que le plus probable c'est que tu as été purement et simplement déconnecté.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @aichach03 et bienvenue sur La Communauté SFR,


Heureux d'apprendre que vous disposez déjà de votre continuité de service 🙂

Dans l'immédiat, l'idéal reste de programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, afin de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider. Vous pourrez alors vous entretenir à ce propos avec un membre du service client SFR qui devrait être en mesure de vous donner plus de visibilité sur l'activation de votre offre et l'accès à vos services. 

Espérant avoir pu vous renseigner 🙂


Vous souhaitant une agréable fin de journée !



Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aichach03 

 

Même si cette raison n'est pas absolument certaine, tes symptômes ressemblent tout de même très fort à une hypothèse possible :

  1. tu as été raccordé (bien)
  2. et ta connexion a été débranchée peu après (au profit d'un autre client ou bien par inadvertance) lors de l'intervention d'un autre technicien plus tard pour un autre client.

Évidemment tu vas suivre ton affaire et insister auprès du service client pour qu'un technicien vienne rétablir ta connexion désormais inopérante depuis plusieurs : quand il viendra je te suggère de le suivre amicalement pour voir avec lui si ce scénario de fibre "débranchée" pour ta ligne est le bon... D'une part ça te permettra d'en avoir le cœur net, et d'autre part ça te permettra aussi de voir à quel(s) endroit(s) entre ton logement et le point de mutualisation il est possible de débrancher ta ligne fibre.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aichach03
Visiteur

Bonjour merci pour votre réponse. La conseillère au téléphone ma dit que ma ligne sera activé après 72 heurs parce que c'est une nouveau branchement.

Je doit donc attendre jusqu'à demain 28/02/ pour voir 

cordialement  

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aichach03 

 


La conseillère au téléphone ma dit que ma ligne sera activé après 72 heurs parce que c'est une nouveau branchement.

Je doit donc attendre jusqu'à demain 28/02/ pour voir 


J'ai toujours été perplexe par ce "discours qui est sans doute dicté par une fiche" car 

  • techniquement, je ne comprends pas pourquoi une connexion qui marche peu après branchement se mettrait à ne plus marcher 2-3 heures plus tard pour cause d'activation (franchement je ne vois aucune raison une fois que ça a marché)
  • mais pire, en pratique, tous les gens dont j'ai suivi le raccordement fibre autour de moi (amis, enfants, parents... pour mon père c'était il y a quelques jours et sur une toute nouvelle ligne jamais fibrée) ils ont eu internet qui a fonctionné dès le départ, sans qu'il y ait une période "transitoire" à attendre

=> de ce fait, je ne comprends pas trop un justification technique d'attendre 72 heures pour une activation de nouveau branchement... Et pire ça me parait encore moins une raison valable quand la connexion a très bien fonctionné (comme souvent) au départ du technicien mais que ce n'est que bien après qu'elle est tombée en rade.

 

Je pense réellement que le plus probable c'est que tu as été purement et simplement déconnecté.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aichach03
Visiteur

Bonjour, je vous remercie pour vos efforts.

Maintenant je suis vraiment convaincu de votre réponse. J'ai contacté le service aujourd'hui le 28/02 et c'est toujours la même réponse sauf qu'il m'ont proposé le passage d'un technicien le 01/03.

j'espère que cette fois il vont résoudre ce problème une fois pour toute.

Très cordialement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus