Réponse certifiée par SFR Question résolue

Première utilisation de la box de poche ZTE MF920U

zhaplo
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la Box de poche inclus dans le forfait premium et un mail m'indiquant qu'elle était activée.

J'ai suivi tous les points pour la mise en route, le voyant WIFI est fixe et bleu mais le voyant réseau est rouge.

 

Je n'ai aucun problème à entrer dans l'application à l'adresse IP  http://192.168.0.1.

Je vois carte SIM valide mais Service limité (aucun réseau).

 

Je n'ai pas touché au paramétrage initial et j'ai essayé de la réinitialiser avec le petit bouton.

Rien ne change.

 

Mon PC trouve bien la BOX et je me connecte avec la clé.

Après discussion avec une personne su service technique par chat, elle me dit que c'est une Box 4G et que je ne dois pas recevoir de la 4G. Voilà pourquoi elle ne fonctionne pas.

Je pensais que 4G était au mieux mais que cela pouvais fonctionner avec une connexion de réseau quelconque ?

 

Avec vous des idées ou alors le technicien a raison et la Box ne peux se connecter au réseau que si c'est de la 4G ?

 

Vous remerciant de vos retours.

Bien à vous. 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @zhaplo,

 Il s'agit en effet d'une box 4G.

Dans votre situation, je vous invite à vérifier les pistes évoquées dans cette article : Box 4G + SFR : les réponses à vos questions !

Ainsi que de consulter cette fiche de l'Assistance SFR. Ces liens pourraient vous être utiles.

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @zhaplo,

 Il s'agit en effet d'une box 4G.

Dans votre situation, je vous invite à vérifier les pistes évoquées dans cette article : Box 4G + SFR : les réponses à vos questions !

Ainsi que de consulter cette fiche de l'Assistance SFR. Ces liens pourraient vous être utiles.

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
zhaplo
Contributeur en Herbe

Bonjour @Magali 

Je vous remercie pour ce retour et les informations.

 

De mon côté, j'ai continué à me renseigner.

 

Les tutos sur YouTube sont intéressants, notamment concernant la Box de poche ZTE.

Cette Box reçoit bien tous types de réseau 2G, 3G, 4G.

Le voyant réseau change de couleur suivant les réseau qu'il détecte.

Vert pour la 2G/3G.

Bleu pour la 4G LTE.

Rouge pas de réseau détecté.

 

Avec les renseignements que j'ai recueilli, j'ai rappelé le service technique.

Ils m'ont confirmé que ce qui m'avait été rapporté la première fois, était faux.

Ils ont établi que c'était surement la Box qui a un souci. Elle va être changée.

 

Je verrai donc avec la nouvelle.

 

Parfois, il suffit de tomber sur la bonne personne et surtout consulter internet.

 

Merci à tous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus