Réponse certifiée par SFR Question résolue

Emplacement box fibre

carolaar01
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Je viens vers vous car le SAV 1023 me fait tourner en bourrique depuis le 9 août..
Après avoir longtemps hésiter, de peur que ça allait pas fonctionner , j'ai décidé de passer à la fibre.
Un technicien passe le 8 août. Je veux avoir la boxe, la petite boîtier dans mon salon. Après avoir inspecté mon appartement, drôlement conçu, long couloir 15 m pour arriver dans salon et deux chambres, il me dit que ce n'est pas possible il n'a pas assez de fil et qu'il va les l'installer a l'entrée de mon appartement. Devant mon inquiétude, il me rassure en  me garantissant que tout va fonctionner a merveille. Je lui fait confiance , après tout c'est lui le professionnel ! 


Le lendemain je contacte 1023 car pas assez Wifi, ni internet dans salon et chambres, selon eux normal car faut attendre activation de la ligne..
Ligne activée le 11 août pas d'amélioration... coup tel au 1023 ouverture d'un dossier litige et qu'il faudrait attendre quinze jours pour avoir une réponse..
Je suis perplexe mais on s'organise , pas de télétravail et mon fils va travailler, jouer chez un ami en attendant l'intervention d'un techicien rapidement pour régler ce contretemps.. J'etais trop  confiante....
Sur sfr et moi - suivi dossier je vois le 16 août "vous confirmez que le pbm est résolu" euh non pas du tout donc je recontacte a 8h00 le 17 août le 1023 et là un agent me dit que mon dossier a été "refusé" (j'ai pas eu un notification , pas eu un mail rien du tout)
Suis stupéfaite,  je ne comprends pas, je demande une explication, une réponse cohérente...

J'ai eu différents interlocuteurs  de différents services .. un qui dit que c'est un prestataire d'extérieur,  un qui dit que c'est à moi de payer une intervention d'un technicien (60 euros ou 150 il sait pas trop) , une autre me dit qu'elle va me rappeler pour effectuer des manipulations, un autre que mon dossier est toujours en train d'être examiner et qu'il faut attendre...chacun semble avoir ses propres interprétations,  réponses a ce qu'ils ont sur leur écran me concernant.. pas une reponse pareille!!!

 

En fait je ne comprends pas pourquoi cette situation prend de telles proportions.. J'ai souscrit et paye un abonnement fibre, il y a un technicien de SFR qui a installé ,par flemme, par l'inexpérience la box a un endroit inapproprié.. c'est a SFR d' y remédier, d'envoyer un technicien que ça fonctionne comme promis et qu'on en parle plus...

 

Vous me conseillez quoi?!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carolaar01 

 

il me dit que ce n'est pas possible il n'a pas assez de fil et qu'il va les l'installer a l'entrée de mon appartement. 

Manifestement (et sans aucun doute) il t'a menti. 🤣

  • Non pas sur le fait que ce soit impossible chez toi (ce qui est peut-être vrai : parfois en effet, c'est tout de même archi compliqué, et comme une fibre est plus fragile d'un fil électrique, on ne peut pas faire des changements de directions ou contourner à angle fort aussi facilement sous risque de casser la fibre).
  • mais par contre, le "prétexte" qu'il a employé est un mensonge : la longueur "du fil" c'est la fibre optique et il en a des centaines de mètres disponibles dans sa bobine qui lui sert à travailler (au moins) pour sa journée 😂😂😂 Et sinon... ben il prend une bobine neuve

=> c'est un peu comme si une couturière te disait "à ça non, je ne peux pas le faire, je n'ai pas assez de fil"... le prétexte est pipeau, mais ça n'exclue pas que la mission soit compliquée voire trop difficile pour valoir l'effort.

 


Devant mon inquiétude, il me rassure en  me garantissant que tout va fonctionner a merveille. Je lui fait confiance , après tout c'est lui le professionnel ! 
  1. Logique de ta part, je comprends que tu lui fasses confiance.
  2. Logique de sa part, dans un tel logement avec quelques pièces et sur le même étage, le wifi devrait être très suffisant pour la très grande majorité des usages. Bien que lui simplifiant la tâche, son argument était raisonnable.

 


pas assez Wifi, ni internet dans salon et chambres,

[...] Vous me conseillez quoi?!


Première vérification : est-ce que la connexion internet fournie par SFR est de bonne qualité

Qu'obtiens-tu ? ça marche très bien ou non ? bon débits ?

 

Ensuite, il faudra se pencher sur le wifi. Mais si la connexion est bonne via le câble filaire et mauvaise en wifi dans la même pièce que la box, ça ressemble fort à une "panne" de la partie wifi de ta box (et donc à échanger si c'est vraiment ça ?)... Après, pour les appareils à distance plus grande, il faudra voir.

 

Au final, il te l'a installée où et comment ta box ? (quelle distance et combien de cloisons entre la box et ton salon par exemple).

 


J'ai eu différents interlocuteurs  de différents services .. un qui dit que c'est un prestataire d'extérieur, 


Oui, systématiquement les "techniciens SFR" qui sont mandatés par SFR pour faire des opérations, des connexions, des réparations chez les abonnés sont en fait des entreprises locales prestataires, tout simplement des sous-traitants, qui même parfois sont de simples indépendants voire auto-entrepreneurs.

Donc rien d'étonnant là-dedans, et ce n'est pas ton problème : c'est l'organisation de SFR, qu'ils se débrouille avec ça, toi tu veux juste qu'ils assurent leur SAV.

 


un qui dit que c'est à moi de payer une intervention d'un technicien (60 euros ou 150 il sait pas trop)

Oui aussi mais avec une "grosse nuance" :

  • c'est au client de payer si en fait il a "abusé" et a réclamé la venue d'un technicien à domicile pour un problème injustifié : le technicien constate qu'il n'y avait pas de panne, ou bien qu'un fil avait été bêtement débranché par l'utilisateur, ou qu'il avait mal réglé son équipement informatique, ou autre raison qui ne justifie pas qu'on te fasse un déplacement gratuit car ce n'est pas de la faute de SFR, mais l'utilisateur le fautif.
  • mais quand ce n'est pas de ta faute, qu'il y a vraiment une panne ou un dysfonctionnement, alors ÉVIDEMMENT le technicien est aux frais du fournisseur et SFR ne te fera pas payer dans ce cas-là.

Bref, c'est pour éviter les "abus" et qu'un client fasse venir un technicien gratuit pour un oui pour un non et ne jamais payer (comme un malade qui multiplieraient les rendez-vous chez des médecins en étant toujours remboursé).

 


chacun semble avoir ses propres interprétations,  réponses a ce qu'ils ont sur leur écran me concernant.. pas une reponse pareille!!!

Ça c'est le double souci

évidemment de manière générale car quand on ne connait pas la nature réelle du problème, c'est évidemment le risque

mais en particulier, je partage ton opinion, au service client de SFR (et d'autres avouons-le) on peut pratiquement être sûr que chaque appel aura 2 conséquences : devoir TOUT ré expliquer, et s'entendre répondre une version différente de la fois précédente... 😡

 


il y a un technicien de SFR qui a installé ,par flemme, par l'inexpérience la box a un endroit inapproprié.. c'est a SFR d' y remédier,

Alors sur ce point, et même si je compatis, il est pratiquement certain que ta prise fibre ne sera pas déplacée gratuitement. L'endroit n'est pas "spécialement" inapproprié (dans la mesure de ce qu'on tu nous as décrit pour l'instant) et même s'il n'est pas le mieux placé sur le plan pratique pour ton utilisation, ni l'idéal sur le plan de la performance, ça ne devrait pas être "mauvais" et ce n'était pas un "mauvais choix".

 

D'autant plus que la "norme" depuis 2016 c'est d'avoir un "coffret de communication" à l'entrée du logement (voire dans le garage) normalisé pour mettre notamment la box dans ce petit placard... Donc cette pratique se généralise et n'a rien d'inapproprié, même si on peut y voir des défauts en plus des avantages.

 


c'est a SFR d' y remédier, d'envoyer un technicien que ça fonctionne comme promis et qu'on en parle plus...

En effet, il faut investiguer la qualité de ta connexion et pourquoi ton wifi est si mauvais dans ton salon et tes chambres... Et possiblement avoir une intervention technique de SFR si c'est de l'ordre de la panne anormale.

Pour cela je te conseille de commencer par nous dire le résultats de ton test filaire par câble et PC proposé plus haut, c'est la base de la base et un technicien venant chez toi commencerait sans doute par cela.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carolaar01 

 

il me dit que ce n'est pas possible il n'a pas assez de fil et qu'il va les l'installer a l'entrée de mon appartement. 

Manifestement (et sans aucun doute) il t'a menti. 🤣

  • Non pas sur le fait que ce soit impossible chez toi (ce qui est peut-être vrai : parfois en effet, c'est tout de même archi compliqué, et comme une fibre est plus fragile d'un fil électrique, on ne peut pas faire des changements de directions ou contourner à angle fort aussi facilement sous risque de casser la fibre).
  • mais par contre, le "prétexte" qu'il a employé est un mensonge : la longueur "du fil" c'est la fibre optique et il en a des centaines de mètres disponibles dans sa bobine qui lui sert à travailler (au moins) pour sa journée 😂😂😂 Et sinon... ben il prend une bobine neuve

=> c'est un peu comme si une couturière te disait "à ça non, je ne peux pas le faire, je n'ai pas assez de fil"... le prétexte est pipeau, mais ça n'exclue pas que la mission soit compliquée voire trop difficile pour valoir l'effort.

 


Devant mon inquiétude, il me rassure en  me garantissant que tout va fonctionner a merveille. Je lui fait confiance , après tout c'est lui le professionnel ! 
  1. Logique de ta part, je comprends que tu lui fasses confiance.
  2. Logique de sa part, dans un tel logement avec quelques pièces et sur le même étage, le wifi devrait être très suffisant pour la très grande majorité des usages. Bien que lui simplifiant la tâche, son argument était raisonnable.

 


pas assez Wifi, ni internet dans salon et chambres,

[...] Vous me conseillez quoi?!


Première vérification : est-ce que la connexion internet fournie par SFR est de bonne qualité

Qu'obtiens-tu ? ça marche très bien ou non ? bon débits ?

 

Ensuite, il faudra se pencher sur le wifi. Mais si la connexion est bonne via le câble filaire et mauvaise en wifi dans la même pièce que la box, ça ressemble fort à une "panne" de la partie wifi de ta box (et donc à échanger si c'est vraiment ça ?)... Après, pour les appareils à distance plus grande, il faudra voir.

 

Au final, il te l'a installée où et comment ta box ? (quelle distance et combien de cloisons entre la box et ton salon par exemple).

 


J'ai eu différents interlocuteurs  de différents services .. un qui dit que c'est un prestataire d'extérieur, 


Oui, systématiquement les "techniciens SFR" qui sont mandatés par SFR pour faire des opérations, des connexions, des réparations chez les abonnés sont en fait des entreprises locales prestataires, tout simplement des sous-traitants, qui même parfois sont de simples indépendants voire auto-entrepreneurs.

Donc rien d'étonnant là-dedans, et ce n'est pas ton problème : c'est l'organisation de SFR, qu'ils se débrouille avec ça, toi tu veux juste qu'ils assurent leur SAV.

 


un qui dit que c'est à moi de payer une intervention d'un technicien (60 euros ou 150 il sait pas trop)

Oui aussi mais avec une "grosse nuance" :

  • c'est au client de payer si en fait il a "abusé" et a réclamé la venue d'un technicien à domicile pour un problème injustifié : le technicien constate qu'il n'y avait pas de panne, ou bien qu'un fil avait été bêtement débranché par l'utilisateur, ou qu'il avait mal réglé son équipement informatique, ou autre raison qui ne justifie pas qu'on te fasse un déplacement gratuit car ce n'est pas de la faute de SFR, mais l'utilisateur le fautif.
  • mais quand ce n'est pas de ta faute, qu'il y a vraiment une panne ou un dysfonctionnement, alors ÉVIDEMMENT le technicien est aux frais du fournisseur et SFR ne te fera pas payer dans ce cas-là.

Bref, c'est pour éviter les "abus" et qu'un client fasse venir un technicien gratuit pour un oui pour un non et ne jamais payer (comme un malade qui multiplieraient les rendez-vous chez des médecins en étant toujours remboursé).

 


chacun semble avoir ses propres interprétations,  réponses a ce qu'ils ont sur leur écran me concernant.. pas une reponse pareille!!!

Ça c'est le double souci

évidemment de manière générale car quand on ne connait pas la nature réelle du problème, c'est évidemment le risque

mais en particulier, je partage ton opinion, au service client de SFR (et d'autres avouons-le) on peut pratiquement être sûr que chaque appel aura 2 conséquences : devoir TOUT ré expliquer, et s'entendre répondre une version différente de la fois précédente... 😡

 


il y a un technicien de SFR qui a installé ,par flemme, par l'inexpérience la box a un endroit inapproprié.. c'est a SFR d' y remédier,

Alors sur ce point, et même si je compatis, il est pratiquement certain que ta prise fibre ne sera pas déplacée gratuitement. L'endroit n'est pas "spécialement" inapproprié (dans la mesure de ce qu'on tu nous as décrit pour l'instant) et même s'il n'est pas le mieux placé sur le plan pratique pour ton utilisation, ni l'idéal sur le plan de la performance, ça ne devrait pas être "mauvais" et ce n'était pas un "mauvais choix".

 

D'autant plus que la "norme" depuis 2016 c'est d'avoir un "coffret de communication" à l'entrée du logement (voire dans le garage) normalisé pour mettre notamment la box dans ce petit placard... Donc cette pratique se généralise et n'a rien d'inapproprié, même si on peut y voir des défauts en plus des avantages.

 


c'est a SFR d' y remédier, d'envoyer un technicien que ça fonctionne comme promis et qu'on en parle plus...

En effet, il faut investiguer la qualité de ta connexion et pourquoi ton wifi est si mauvais dans ton salon et tes chambres... Et possiblement avoir une intervention technique de SFR si c'est de l'ordre de la panne anormale.

Pour cela je te conseille de commencer par nous dire le résultats de ton test filaire par câble et PC proposé plus haut, c'est la base de la base et un technicien venant chez toi commencerait sans doute par cela.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carolaar01
Contributeur en Herbe

Hello,

Merci de ta réponse,  je me sens un peu moins seule et un peu plus cruche🤪

 

 Connexion internet semble👌 

 

  • Le problème semble vraiment venir du Wifi,  a côté de la box plein peau en s'éloignant de qq mètres de moins en moins pour arriver a rien du tout dans la chambre de mon fils à son grand désespoir, il ne peux plus jouer en ligne dans sa chambre etdans le salon 72h pour charger play... il a quitté la maison🤣

Entre-temps je reçois un sms de sfr en disant que je peux chercher une box de poche en boutique ?! Je regarde "suivi mon dossier" je vois que c'est marqué que un technicien m'a tel a 12.09 ... ??! Je tel 1023 encore une fois , la pp me dit de ne pas prendre en compte ce message mais qu'il faut attendre que quelqu'un me telephone afin de prendre un rvous pour le passage d'un technicien.. 🤔

 Je deviens  🐐

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carolaar01 

 

IL faudrait chiffrer tout ça, sinon on n'est dans le flou, dans l'à peu près, et on ne se rend pas compte de l'ampleur du problème.

 


 Connexion internet semble👌 

Ça serait bien quand même de nous publier un résultat speedtest.net ou autre en filaire pour qu'on sache d'où on part avant de voir ce qu'il en reste en wifi.

 

Le problème semble vraiment venir du Wifi,  a côté de la box plein peau

Combien ? Et en testant avec quel matériel ?

Ça serait étonnant qu'il y en ait autant qu'en filaire Ethernet de test initial de base.

 


en s'éloignant de qq mètres de moins en moins

Ce qui est logiquement normal

 

pour arriver a rien du tout dans la chambre de mon fils à son grand désespoir, il ne peux plus jouer en ligne dans sa chambre

D'où ma question du message précédent :

  • indiquer la distance et le nombre de cloisons concernées... Ça peut être quasi normal comme totalement surprenant.

De plus, la précision du matériel utilisé pour le test importe aussi car il y a des normes wifi qui porte plus ou moins loin (et utilisables ou non sur certains matériels).

Et "rien" ça signifie quoi ?

  1. il ne capte même pas le wifi ? box invisible ? connexion échouée ?
  2. ou un débit minimaliste ? mais alors de quelle valeur ?

 


etdans le salon 72h pour charger play... il a quitté la maison

Mêmes questions (déjà demandé dans le message précédent) : distance à la box ? nombre de cloisons ? et j'ajoute donc quel débit sur speedtest ? (à tester via le même appareil pour être "comparables".

 


Entre-temps je reçois un sms de sfr en disant que je peux chercher une box de poche en boutique ?!

Ce qui ne sera au mieux qu'une solution de secours, moins confortable (et de loin) que la vraie fibre quand elle est fonctionnelle.

Donc ça n'exclue pas de chercher ce qui déconne avec ton wifi.

(et puis ça dépend aussi des performances wifi de cette box de poche).

 

(pour le reste, les rendez-vous techniciens et autres suivi administratif de panne, je ne peux pas expliquer au nom de SFR...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carolaar01
Contributeur en Herbe

Je vis dans un appartement 50m² parisien 2 étage.  Il a installé box a l'entrée.  

 

Les tests avec speednet.test

 Avec cable sans Wifi :

Download 720.03 mbps

Upload 919.23 mbps 

 

Uniquement Wifi :

Download 436.68 mbps 

Upload 427.24 mbps 

 

Une promenade avec ordi portable en utilisant même test :

A 3 mètres de la box

Download 423,47 mbps 

Upload 404,85

 

Un petit virage a droite couloir, cuisine ouverte on est à 8 mètre de la box :

Download 43,66 mbps 

Upload 49,43

 

3 mètres plus loin chambre de mon fils:

Download 25,01 mbps 

Upload 23 ,83 mbps 

 

On recule 3 m et on passe a droite dans le salon  environ 7m de la box, derrière un mur porteur?!

Download 89,81 mbps 

Upload 68,97 mbps 

 

4 mètres plus loin chambre:

Download 54,38 mbps 

Upload 67,75

 

Oublié de dire que dans l'appartement on capte aussi mal le 4g... 

 

Alors vous en pensez quoi?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carolaar01 

 

Je vis dans un appartement 50m² parisien 2 étage.  Il a installé box a l'entrée.  

Donc c'est plutôt "petit", en tous cas en surface et en plus sur un seul étage (ce n'est pas un duplex avec la dalle d'entresol à passer)

Je ne sais pas si les cloisons entre les pièces sont hyper épaisses, mais logiquement une box dans le couloir d'entrée devrait à l'aise tout couvrir.

 


Les tests avec speednet.test

 Avec cable sans Wifi :

Download 720.03 mbps

Upload 919.23 mbps 


Performance très bonnes, on est d'accord ?

 


Uniquement Wifi :

Download 436.68 mbps 

Upload 427.24 mbps 


Relativement normal... la performance en wifi (sans fil) est plus faible qu'avec fil... logique.

 

Peux-tu préciser si ton PC est ainsi connecté en wifi 5 GHz ou est-il passé sur le 2,4 GHz

(si tu ne sais pas le vérifier, tu peux mettre 2 noms différents à tes wifi sur ta box, et ainsi tu te connecteras manuellement à celui que tu veux, sans bascule automatique possible).

 


Une promenade avec ordi portable en utilisant même test :

A 3 mètres de la box

Download 423,47 mbps 

Upload 404,85


Toujours normal : la performance n'évolue pas beaucoup en se déplaçant de de 3 mètres... logique aussi.

 


Un petit virage a droite couloir, cuisine ouverte on est à 8 mètre de la box :

Download 43,66 mbps 

Upload 49,43


Là c'est déjà plus surprenant.

Peut-être que la cloison est super épaisse avec ta cuisine, mais c'est vraiment faible.

=> as-tu vérifié que ton PC n'a pas basculé sur le wifi 2,4 GHz alors qu'il était en 5 GHz avant ?

 


3 mètres plus loin chambre de mon fils:

Download 25,01 mbps 

Upload 23 ,83 mbps 


Bah... ça, ça ne correspond pas du tout à ta description de ton fils pour lequel tu disais, je cite :

  • "pour arriver a rien du tout dans la chambre de mon fils à son grand désespoir"
  • "il ne peux plus jouer en ligne dans sa chambre"

20-25 Mbit/s c'est un gros affaiblissement des plus de 400 Mbit/s initiaux, mais loin d'être "rien du tout" : c'est juste dans la plage de valeurs qu'on estime nécessaire pour jouer en ligne confortablement :

  • je te rappelle que des tas de gameurs ont joué (et jouent encore) en ligne pendant des années avec seulement de l'ADSL : (limite max 28 Mbit/s)
  • et voici ICI un des nombreux articles (que tu pourras chercher) en parlant et confirmant que "Même si un débit minimum de 10 Mb/s est recommandé pour jouer en ligne, il vous faudra une vitesse de connexion de minimum 25 Mb/s pour jouer aux jeux vidéo en qualité UDH sur votre PS5."

=> ce qui compte surtout pour le gaming c'est la latence (le ping comme ils disent) et ça, en wifi, ce n'est "jamais" recommandé par les gameurs car il est toujours médiocre à cause du wifi (mais beaucoup s'en contente, comme mon fils qui fait ainsi des jeux en ligne depuis des années en wifi un étage au-dessus de notre box).

 

Bref, concernant cette chambre, on peut encore te poser la même question : est-ce que ton PC a basculer en wifi 2,4 GHz (qui est rapide que le wifi 5 GHz) ?

Mais ces valeurs ne devraient pas du tout être un obstacle total pour jouer en ligne dans cette chambre, loin de là.

 

Pour les pièces suivantes, ça a l'air de remonter et donc j'en resterais aux questions posées ci-dessus car sans être "rien du tout" ni "inutilisable", ces valeurs sont très affaiblies par rapport au wifi plus proche de ta box.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carolaar01
Contributeur en Herbe

Je suis derrière ordi de mon fils , pas de wifi,   donc pas de connexion internet ah oui un peu , ah non il y en a plus....

  • J'écris avec mon tel portable ou ça saute de 4g en wifi en 4 g... 
carolaar01
Contributeur en Herbe

Bah j'ai profité d'un instant de connexion..

speed test :

Download 7.57 mbps 

Upload 9.35 mbps 

Ping 35  419  56..

 

La ça saute a nouveau.. "vous êtes pas connecté..."

  • Donc oui pour nous il y a rien..😰 
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carolaar01 

 

Je l'écris en 1er car c'est sans doute un des points super-importants:

  • => tu ne réponds nulle part à mes questions concernant la bascule 5 GHz / 2,4 GHz évoquée pour plusieurs de tes pièces dans tes tests du message précédent.

Globalement le problème c'est que tu ne donnes pas assez d'informations, voire que tu mélanges des choses, ce qui fait que "à distance", n'ayant que ces informations à se mettre sous la dent, on a pas du tout les éléments d'appréciation qui permettent pour percevoir ce qui semble être la réalité (et ce sera pareil, voire pire, avec le service client si le discours est du même ordre).

 

Je suis derrière ordi de mon fils , pas de wifi,   donc pas de connexion internet ah oui un peu , ah non il y en a plus....
  • J'écris avec mon tel portable ou ça saute de 4g en wifi en 4 g... 

Intéressant, mais tu te rappelles que hier tu m'as fait des tests de qualité de wifi avec un ordinateur portable.

Et là manifestement c'est sur un téléphone.

  • => il se peut que le téléphone soit plus faible pour capter le wifi
  • => il serait donc intéressant de faire la même tour de test AUSSI avec ce téléphone comme tu l'as fait pièce par pièce avec le PC

Car tu comprends bien que ça c'est encore différent de tout ce que tu as écrit jusqu'à présent sur la chambre de ton fils où on avait DEUX informations (et celle-ci est donc une troisième)

  1. tu avais écris d'abord concernant son wifi : "pour arriver a rien du tout dans la chambre de mon fils à son grand désespoir"
  2. puis ensuite, via tes tests de débit tu avais donné paradoxalement un débit d'environ 25 Mbits pour la chambre de ton fils

Là maintenant on apprend qu'il n'y a pas RIEN... ni un débit d'environ 25 Mbit/s... mais un entre-deux où peut-être parfois il y a le débit en question et à d'autre moment il n'y a plus rien, bref comme tu l'écris, ça saute...

 

D'ailleurs quand tu dis "ça saute", tu as ajouté dans l'autre message => « ça saute a nouveau.. "vous êtes pas connecté..." »

  • je suppose que cette déconnexion était sur ton téléphone et que c'est le message apparu sur ton téléphone.
  • est-ce que ton ordinateur saute aussi et perd sa connexion wifi (voire que le symbole wifi disparait) ? Ou simplement la vitesse chute pour peut-être sembler être à zéro et rien ne se charge ?

Ce qui est encore un autre problème (de sauter) :

  • la placement de la box "trop loin" que tu accuses peut en effet clairement expliquer un faible débit dans une pièce éloignée (et par exemple atteindre tes 7 Mbit/s)
  • mais cet éloignement n'explique pas que ça fluctue sans cesse jusqu'à couper : sauf si des personnes ou des choses bougent sans arrête comme obstacles mobiles mouvants entre toi et la box.
    • par exemple chez mon père qui est en campagne (avec un ADSL ne dépassant pas 3 Mbit/s) dans une grande maison : à 3-4 pièces de la box (là où je t'écris) je n'ai même pas 1 Mbit/s... Mais ça ne fluctue pas, et donc ça reste connecté et je fais de l'internet sans du tout être gêné (si ce n'est que c'est lent évidemment).

 

La ça saute a nouveau.. "vous êtes pas connecté..."

  • Donc oui pour nous il y a rien..😰 

Peut-être que "pour vous" c'est pareil que rien.

Mais quand tu décris des symptômes, "ça saute, ça marche et ça marche plus"... c'est complètement différent de "il n'y a rien".

  • exemple : "mon fils n'a rien côté fièvre" comparé à "mon fils à des sautes de fièvres" : c'est pareil ? Non, les "sauts" sont bons à savoir car signe d'un mal.
  • ou encore : "mon clignotant s'allume, puis s'allume plus, puis s'allume" 🤣 c'est pareil que y'a "rien" ? Non là au contraire les "sauts" sont signes que ça fonctionne correctement.

Bon trève de plaisanterie, tu comprends que pour qu'on saisisse ce qui ne marche pas, il faut nous décrire les bons symptômes., pas leurs interprétations ou ressenti personnel.

 

Bah j'ai profité d'un instant de connexion..

speed test :

Download 7.57 mbps 

Upload 9.35 mbps 

Ping 35  419  56..


Là encore : précise mieux les informations

  • est-ce bien dans la même chambre de ton fils (pour laquelle hier tu donnais un test de 25 Mbit/s) ?
  • est-ce le même appareil qui donnait hier le test de 2( Mbit/s ?

=> ainsi on saurait si le débit évolue dans le temps... ou si tout simplement ton téléphone est moins performant en wifi que le PC utilisé hier...

 

D'ailleurs, du coup, maintenant qu'on a appris "que ça saute", et donc peut-être aussi "que ça fluctue",

  1. quand tu donnes un résultat de débit sur speedtest, il serait bon en fait que tu en fasse plusieurs d'affilée (3 ou 4) et nous indiquer, avec le résultat, s'il semble stable ou au contraire que ça fluctue beaucoup entre X et Y Mbit/s à quelques instant d'intervalle.
  2. et il serait donc intéressant de savoir si ça fluctue (et ça saute complètement) dans d'autres pièces moins défavorisées que la chambre de ton fils.

Bonne chance dans tes tests de diagnostics. Mais là, vu ce qu'on commence à lire, j'ai du mal à croire qu'un simple déplacement de la box de l'entrée vers le salon résolve tout.

  • En effet, dans certaines tu serais par conséquent "plus près"
  • Mais on constate quand même que très rapidement, et à peine éloigné de cette box vous avez une réception très réduite par rapport à son plein potentiel à proximité.

=> cette chute hyper rapide n'est pas bon signe (panne du matériel ? parasitage local ? mur vraiment épais par rapport à la normale ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carolaar01
Contributeur en Herbe

Hello,

Désolée de ne pas être très claire pour toi... je fais ce que je peux/comprend...

  • J'ai fait le test ce matin sur l'ordinateur fixe(2,4 ghz) de mon fils c'est l'ordi fixe qui a marqué pas de connexion.. j'ai pu écrire sur mon telephone portable car 4 g

Les tests effectué avec le téléphone portable (2,4 ghz ) donnent les résultats semblables dans toutes les pièces 

 

Les autres tests d'hier avec ordinateur portable (2,4 ghz)

 

La seule fois où j'ai vu 5 ghz c'était avec ordi portable connecté à la box et même si j'ai bien lu et compris les articles ce n'est pas cela qui expliquera le pbm de connexion en Wifi

dans la chambre, ordi fixe de mon fils ...

 

Je t'écris depuis  mon portable , suis dans le salon , pas de barres wifi, automatiquement basculé en 4g... donc oui c'est fluctuant dans toutes les pièces..

J'espère d'avoir été plus claire🙃

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus