Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas de connexion Internet à l'installation du mini-décodeur TV

Indy78210-bis
Visiteur

J'ai reçu mon mini-décodeur hier, et j'ai essayé de l'installer. Que ce soit en Wifi ou Ethernet, la détection (mot de passe pour le wifi ou connexion filaire pour Ethernet) se passe bien, mais le boîtier me dit qu'il n'y a pas de connexion Internet. Pourtant, l'ensemble de mes autres appareils fonctionnent correctement.

Je précise mon installation : réseau Mesh Netgear avec même nom de réseau pour le 2.4 GHz et le 5 GHz. Il y a 2 satellites et un point d'accès principal. La connexion filaire tentée passait par un des deux satellites, qui bien évidemment fonctionnait.

Pour l'heure j'ai tenté de supprimer les deux satellites pour une connexion directe sur le point d'accès principal. Même résultat. Je n'ai pas encore tenté de supprimer le 5 GHz pour n'avoir qu'un signal 2.4 GHz.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Indy78210-bis 

 

L'appli Red sur Firestick : je sais pas. J'en ai trouvé une (RED TV 3.1 je crois) qui fonctionne. 


C'est pas parce que ça fonctionne que c'est légal (d'ailleurs, vu l'endroit où tu l'as "trouvée" tu dois bien te douter si c'est légal ou non).

Je ne peux que te répéter ce que j'ai écrit plus tôt :

  • la seule appli qu'on peut détenir légalement sur boitier Android TV perso (et donc fire stick) est SFr PLAY (qui a été retirée du store récemment hélas)
  • l'autre qui existe est celle extraite des boitier Connect TV de SFR et de Red que je mentionnais plus haut, alors ue SFR ne l'offre pas gratuitement ni ne la distribue : c'est alors de fait une copie illégale.

Suivant ton logiciel, tu sais où tu te situes.

 


Je n'ai pas essayé SFR TV : ça marcherait avec un abonnement RED ?

  1. Sur smartphone
    • Red TV c'est la version pour client Red de SFR TV : identiques en fonctionnalité, chaque clientèle son appli
      => c'est distribué gratuitement
  2. Sur boitier Android TV (et donc Firestick)
    • l'appli SFR PLAY était très bien depuis des années mais retirée de la distribution depuis quelques temps
      => elle était gratuite et certains veinards l'ont donc encore, parfaitement légalement (mais depuis peu elle affiche un message gênant invitant à arrêter de l'utiliser)
    • la seule application qui reste est "SFR Connect TV" (et "Red Connect TV" pour client Red)
      => MAIS ce n'est pas distribué légalement comme dit au-dessus puisque SFR & Red se les réservent pour leur propre matériel et ne l'offre pas du tout ailleurs.

Pour RED, si je te suis, je paye plus cher si je ne prend pas le décodeur ? 

Non je n'ai pas voulu dire ça mais en me relisant j'avoue que ma formulation est mal fichue.

Je reformule presque pareil, mais en plus clair je pense 😇

  1. La TV est en option justement (à +2€)
  2. Le décodeur est (actuellement) en option aussi (à +3€)

=> donc actuellement tu peux souscrire AVEC l'option TV et SANS le décodeur

 


et 49€ de caution pour le décodeur. 

Très étrange :

  • d'une part j'ignorais qu'il y avait une caution pour le décodeur Red (tu es sûr, chez SFR il n'y en a pas pour le même décodeur)
  • d'autre part 49€ c'est (aussi) pile-poil le coût des frais d'ouverture d'abonnement chez Red depuis déjà quelques années.

Mais peut-être que ton contrat est encore plus ancien et selon d'anciennes tarifications ?

 

Pour tous ces détails tu auras probablement des réponses bien moins approximatifs sur le bon forum (celui des clients Red : https://communaute.red-by-sfr.fr) plutôt qu'ici sur le forum des clients SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Indy78210-bis 

 


J'ai reçu mon mini-décodeur hier, et j'ai essayé de l'installer. 

Parles-tu du décodeur "Connect TV" (devenu fréquent), ou vraiment du "Mini-décodeur" (ancien et devenu rare, et surtout réservé aux connexions "à terminaison coaxiales") ?

(cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu dois cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien reconnaître le bon modèle)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Indy78210-bis
Visiteur

"Mini-décodeur". Je suis en effet en coax…

Ryry
Client Top Contributeur

@Indy78210-bis  a écrit :

"Mini-décodeur". Je suis en effet en coax…


OK. Merci de la précision.

Premier détail :

  • on est d'accord qu'outre la connexion internet (wifi ou Ethernet qui ne sert que pour les services connectés comme le guide des programmes, replay, VOD, etc.)
  • il faut aussi obligatoirement brancher ce décodeur sur le coaxial (comme la box principale) pour capter la télévision, cf. guide d'installation : https://assistance.sfr.fr/television/mini-decodeur-tv/accueil.html

 

Que ce soit en Wifi ou Ethernet [...] le boîtier me dit qu'il n'y a pas de connexion Internet. [...]

Je précise mon installation : réseau Mesh Netgear avec même nom de réseau pour le 2.4 GHz et le 5 GHz. Il y a 2 satellites et un point d'accès principal. 

Cette partie de réseau Mesh Netgear m'inquiète :

  • je crois comprendre que tu as un routeur perso pour assurer ton réseau domestique ?
  • peut-être même as-tu basculé ta box principale coaxial en simple mode bridge ?

Je ne serai pas trop étonné que celait ait une incidence sur le comportement du mini-décodeur qui (normalement) doit être exclusivement branché à la connexion internet de la box elle-même

 

As-tu essayé de tout simplement connecter ton mini-décodeur au wifi (ou à l'Ethernet) fourni par la box et non pas via ton routeur Netgear ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Indy78210-bis
Visiteur

Ok. Donc il m'est inutile pour la télévision, n'ayant pas de prise coax à proximité de mon poste de télévision. Je vais passer par l'application Red sur Firestick. Ca marche (même si pas parfait)…

  • je crois comprendre que tu as un routeur perso pour assurer ton réseau domestique ?

Oui. Un routeur/pare-feu et un système mesh pour le wifi

  • peut-être même as-tu basculé ta box principale coaxial en simple mode bridge ?

Oui, tout à fait. Mode modem.

 

Ca sera inutile d'essayer de le brancher sur le routeur SFR : l'Ethernet est désactivé en mode modem (j'ai déjà fait le test). Donc ce boîtier m'est parfaitement inutile. Seul l'option TV par application me servira donc…

Je vais donc le ranger de ce pas, plutôt que de gaspiller de l'électricité. A voir si je peux le rendre, tout en gardant l'option TV…

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Indy78210-bis 

 


Ca sera inutile d'essayer de le brancher sur le routeur SFR : l'Ethernet est désactivé en mode modem (j'ai déjà fait le test). Donc ce boîtier m'est parfaitement inutile. Seul l'option TV par application me servira donc…

Quand tu parles du mode modem, tu parles bien du mode "bridge" comme c'est généralement intitulé sur les modems câble de SFR (sauf la Box 8 je crois)

Chez moi, aux derniers essais, même en mode bridge, le routeur SFR continuait à délivrer son serveur DHCP ainsi que les connexions wifi et Ethernet... Marrant que ce ne soit pas pareil sur le tien (c'est le MODEM THD wifi AC que tu as avec le Mini-décodeur normalement non ?)

 

Mais c'est vrai qu'un "véritable" mode bridge devait couper la partie routeur, et peut-être qu'elle n'est étrangement conservée active que pour les box "tout-en-un" comme la mienne qui ont besoin d'héberger justement les fonctions Replay et VOD ou autre services internes de manière fonctionnelle via des adresses IP multiples et différentes qu'on peut voir sur le réseau.

 


Je vais passer par l'application Red sur Firestick. Ca marche (même si pas parfait)…

Ah ? Pourtant aux dernières nouvelles :

  • SFR a supprimé la mise à disposition de l'appli SFR PLAY qui fonctionnait pour boitiers Android TV (ce que permet le Firestick je crois)
  • et désormais, il faut utiliser "SFR TV" ou "RED TV", offerte gratuitement seulement sur smartphone Apple et Android, à partir desquels il faut "caster" depuis l'appli vers le boitier Android TV

(à ma connaissance les autres solutions sur le web, permettant notamment d'exploiter les applis Android TV "SFR Connect TV" ou "Red Connect TV"  sont des contournements pas très légaux).

 


Je vais donc le ranger de ce pas, plutôt que de gaspiller de l'électricité. A voir si je peux le rendre, tout en gardant l'option TV…

La donne est différente entre Red et SFR sur ce point (en gros pour SFR, inutile d'essayer quoi que ce soit, c'est compris au contrat de base)

Chez Red :

  1. La TV est en option justement
  2. Le décodeur est (actuellement) en option aussi

=> donc actuellement tu peux souscrire AVEC l'option TV (+2€) et SANS le décodeur (+3€ encore en plus)

=> aucune idée si ton ancien abonnement le permet aux même conditions, mais au pire tu demandes à basculer sur un abonnement actuel

 

A contrario s'ils ne te permettent pas de supprimer ton décodeur du contrat, je ne te conseille pas de le rendre... Mieux vaut le remiser au fond d'une armoire car c'est toujours une prise de risque de rendre un matériel par anticipation alors que tu es censé l'avoir : à la fin de ton contrat ils seraient capable de te le réclamer 😂

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Indy78210-bis
Visiteur

J'ai le SagemCom F@st 3284 DC. Pas une box tout-en-un. Mode bridge ou modem : je n'ai pas vu s'il y avait du DHCP, car je ne me sers que du DHCP du routeur. En revanche, en branchant des appareils en Ethernet sur le SagemCom, ils ne sont pas visibles sur mon réseau. Donc j'ai abandonné ces 4 ports. Le WiFi est bel et bien éteint (invisible chez moi)

 

L'appli Red sur Firestick : je sais pas. J'en ai trouvé une (RED TV 3.1 je crois) qui fonctionne. Au démarrage elle me dit qu'il faut ajouter les Google Play Services. Je fais ok, rien ne se passe et la télévision est visible. C'est le principal. Je n'ai pas essayé SFR TV : ça marcherait avec un abonnement RED ?

Pour RED, si je te suis, je paye plus cher si je ne prend pas le décodeur ? Aucun intérêt à le rendre, alors ? Je paye 4€/mois, et 49€ de caution pour le décodeur. Si je peux récupérer ma caution et ne payer que les 4€, ça me va. Evidemment, j'aurais aimé un moyen simple pour regarder toutes les chaînes, mais à défaut, je ferai avec la Firestick…

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Indy78210-bis 

 

L'appli Red sur Firestick : je sais pas. J'en ai trouvé une (RED TV 3.1 je crois) qui fonctionne. 


C'est pas parce que ça fonctionne que c'est légal (d'ailleurs, vu l'endroit où tu l'as "trouvée" tu dois bien te douter si c'est légal ou non).

Je ne peux que te répéter ce que j'ai écrit plus tôt :

  • la seule appli qu'on peut détenir légalement sur boitier Android TV perso (et donc fire stick) est SFr PLAY (qui a été retirée du store récemment hélas)
  • l'autre qui existe est celle extraite des boitier Connect TV de SFR et de Red que je mentionnais plus haut, alors ue SFR ne l'offre pas gratuitement ni ne la distribue : c'est alors de fait une copie illégale.

Suivant ton logiciel, tu sais où tu te situes.

 


Je n'ai pas essayé SFR TV : ça marcherait avec un abonnement RED ?

  1. Sur smartphone
    • Red TV c'est la version pour client Red de SFR TV : identiques en fonctionnalité, chaque clientèle son appli
      => c'est distribué gratuitement
  2. Sur boitier Android TV (et donc Firestick)
    • l'appli SFR PLAY était très bien depuis des années mais retirée de la distribution depuis quelques temps
      => elle était gratuite et certains veinards l'ont donc encore, parfaitement légalement (mais depuis peu elle affiche un message gênant invitant à arrêter de l'utiliser)
    • la seule application qui reste est "SFR Connect TV" (et "Red Connect TV" pour client Red)
      => MAIS ce n'est pas distribué légalement comme dit au-dessus puisque SFR & Red se les réservent pour leur propre matériel et ne l'offre pas du tout ailleurs.

Pour RED, si je te suis, je paye plus cher si je ne prend pas le décodeur ? 

Non je n'ai pas voulu dire ça mais en me relisant j'avoue que ma formulation est mal fichue.

Je reformule presque pareil, mais en plus clair je pense 😇

  1. La TV est en option justement (à +2€)
  2. Le décodeur est (actuellement) en option aussi (à +3€)

=> donc actuellement tu peux souscrire AVEC l'option TV et SANS le décodeur

 


et 49€ de caution pour le décodeur. 

Très étrange :

  • d'une part j'ignorais qu'il y avait une caution pour le décodeur Red (tu es sûr, chez SFR il n'y en a pas pour le même décodeur)
  • d'autre part 49€ c'est (aussi) pile-poil le coût des frais d'ouverture d'abonnement chez Red depuis déjà quelques années.

Mais peut-être que ton contrat est encore plus ancien et selon d'anciennes tarifications ?

 

Pour tous ces détails tu auras probablement des réponses bien moins approximatifs sur le bon forum (celui des clients Red : https://communaute.red-by-sfr.fr) plutôt qu'ici sur le forum des clients SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus