Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nouveau décodeur TV sfr plus incompatible avec box NB6?

halimael01
Visiteur

Bonjour Communauté,

Mon décodeur TV évolution a donné des signes de défaillance jusqu'à démarrer seul en continue en restant bloqué sur l''étape 1 à 2 de sa mise jour.

J'ai contacté l'assistance qui m'a envoyé un nouveau décodeur SFR plus après tentatives diagnostic et dépannage à distance.

Par-contre au cours de l'installation, il s'est avéré que ma box est peut-être pas compatible avec le nouveau décodeur, car il n'y a pas de bouton wps sur la box NB6 pour démarrer la connexion wifi avec le décodeur TV.

Je n'ai pas pu câbler le nouveau décodeur TV avec Ethernet car ma box est à 5 m du décodeur et impossible de la rapprocher suite configuration de la pièce.

Pourtant avec mon décodeur TV évolution qui a presque grillé depuis et qui ne redémarre plus, le wifi marchait bien depuis 9 ans en prise CPL.

Besoin d'aide svp, merci par avance Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Pour compléter la réponse de @Ryry , le décodeur Plus n'est pas incompatible avec la NB6.

Vérifiez bien le modèle de votre modem. Il y a la NB6 (wifi 2,4Ghz uniquement) et la NB6vac ou Box Plus (2,4ghz + 5ghz).

Si vous possédez une NB6, les 2 équipements ne peuvent fonctionner qu'en liaison filaire (ethernet). En effet le décodeur Plus nécessite un réseau Wifi en 5Ghz, ce que la NB6 ne peut fournir (2,4Ghz uniquement). Si vous souhaitez garder une liaison Wifi entre les 2 équipements, il sera nécessaire de changer votre Box, en passant à la Box Plus par exemple.

Cordialement

 

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @halimael01 

 


Pourtant avec mon décodeur TV évolution qui a presque grillé depuis et qui ne redémarre plus, le wifi marchait bien depuis 9 ans en prise CPL.

Attention ; avec des CPL, ce n'est plus du wifi, mais c'est de la liaison câblée filaire (comme un câble Ethernet RJ45 ordinaire)

 


Je n'ai pas pu câbler le nouveau décodeur TV avec Ethernet car ma box est à 5 m du décodeur et impossible de la rapprocher suite configuration de la pièce.


IL faudrait nous indiquer quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

En effet, il y a en a certains qui ne supportent le wifi qu'avec une box particulière (par exemple le Décodeur Plus), mais d'autres (comme le Connect TV) se contentent d'un wifi ordinaire quel qu'il soit.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Pour compléter la réponse de @Ryry , le décodeur Plus n'est pas incompatible avec la NB6.

Vérifiez bien le modèle de votre modem. Il y a la NB6 (wifi 2,4Ghz uniquement) et la NB6vac ou Box Plus (2,4ghz + 5ghz).

Si vous possédez une NB6, les 2 équipements ne peuvent fonctionner qu'en liaison filaire (ethernet). En effet le décodeur Plus nécessite un réseau Wifi en 5Ghz, ce que la NB6 ne peut fournir (2,4Ghz uniquement). Si vous souhaitez garder une liaison Wifi entre les 2 équipements, il sera nécessaire de changer votre Box, en passant à la Box Plus par exemple.

Cordialement

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus